Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Connexion non sécuriée (qui a eu ce problème) ???

yann30132
contributeur occasionnel
23 422  

Re : Connexion non sécuriée (qui a eu ce problème) ???

le seul site en https sur lequel cela marche est facebook, le reste nada, impossible d'avoir orange au tel, et j'en ai marre, j'ai tout essayé..je viens de faire appel à un depanneur informatique, il pense à un virus mais je ne crois pas, parce que sur un ordi non connecté au web en tant normal, je viens de le connecter et idem, bref, il vient demain pour voir le probleme, je vous tiendrais informé de ce qu'il a fait et surtout, s'il a dépanné !

bon courage à ceux qui trouvent !!!

bambino
contributeur
23 404  

Re : Connexion non sécuriée (qui a eu ce problème) ???

peu etre une info

comme vous du jour au lendemain plus de connextion securisé sur mes 2 ordi ce matin  je me suis conecter au boulot avec mon pc portable la sa marche donc deduction le probleme ne vient pas de mon ordi ls  mais plutot d'orange je ne voit rien d'autre  si vous avez trouver une solution ou réussi a avoir orange merci de nous tenir au courant

 

 

zenix
fan
fan
23 401  

Re : Connexion non sécuriée (qui a eu ce problème) ???

Bonjour   a  tous  

c ' est   peut-être  une  histoire   de  faille  du   protocole  SSL

http://www.lesnumeriques.com/heartbleed-quand-ssl-ne-rime-plus-avec-securite-n33944.html

http://www.linformaticien.com/actualites/id/33361/une-nouvelle-faille-decouverte-dans-openssl.aspx


la    faille  concerne   aussi  les  Macs
http://www.silicon.fr/apple-corrige-autre-faille-ssl-ios-mac-os-x-93956.html

heureusement  <  Assiste.com >  donne   une  méthode  de  controle  !

http://assiste.com/2014_04_10_Faille_Heartbleed_dans_OpenSSL.html

et   comme  le  probléme  se  situe  sur  les  serveurs  , nous   autres  victimes  n ' y  pouvons  rien

Bonne  journée

Zénix®

joss16
contributeur occasionnel
25 045  

Re : Connexion non sécuriée (qui a eu ce problème) ???

MESSAGE A TOUS

Je vous avez dit hier soir que j'avais analysé l'intégralité du disque dur avec l'anti virus orange et je n'avais aucune infection.

Partant de là et aprés avoir épuisé tous les essais et recherches. Je suis rentré en tchat avec orange la personne a pris la main sur mon écran pas mal de manip. Essai de connexion paiment rejet idem hier.

Pour en revenir a :

VOUS PASSEZ OUTRE LE MESSAGE D'ALERTE qui est envoyé par le serveur du site, ceci ne peut pas être un piratage, donc forçez le message, et là bien sur çà marche (bon j'ai fait qu'un site marchand)

mais je pense qu'a chaque site que vous connaissez bien il faudra faire la même chose. L'histoire ne dit pas si on doit le faire une seule fois et que celà passera tout seul les autres fois. Je surveillerai çà de prés et pour un 2e paiement je vous confirmerai via le tchat si nous sommes obligés de faire la manip a chaque paiement.

JE VOUS CONSEILLE PAR MESURE DE SECURITE EGALEMENT DE SURVEILLER VOTRE COMPTE BANCAIRE (ON NE SAIT JAMAIS) mais elle m'a bien précisée que je ne risquais rien et que celà venez exclusement des sites de paiement. Bien que je lui ai stipulé que je n'étais pas le seul client avec ce problème LA JE N'AI PAS EU DE REPONSE.

Merci de bien vouloir tester un paiment sur l'un de vos sites quitte a ne pas valider la dernière opération pour voir si celà passe.

MERCI A CEUX QUI SONT INTERVENUS on voit qu'il y a de la solidarité entre nous tous, pour ma part vous aurez des infos en fonction de la suite des événements a venir positifs ou négatifs.Cordialement a tou(te(s)

Joss16

yann30132
contributeur occasionnel
23 366  

Re : Connexion non sécuriée (qui a eu ce problème) ???

pour faire avancer...

je viens d'avoir orange au tel pour ce probleme, mais la suite est un depannage en ligne payant, j'ai repoussé demain avec mon informaticien..

mais un truc bizarre, quand j'assaye d'aller sur la livebox (adresse 192.168.1.1) pas de soucis mais dans authentification "admin" et admin en mot de passe car jamais changé à ma connaissance, celui ci est refusé : echec authentification !

Vous pouvez me dire si pareil chez vous (une piste ?)

merci

bambino
contributeur
23 305  

Re : Connexion non sécuriée (qui a eu ce problème) ???

bonsoir

vous avez raison yann je viens d'essayer de me conecter a ma livebox est j'ai moi aussi echec d'authentification pour le mot de passe

je pense que le probleme viens de chez orange via notre livebox car j'ai emmener mon pc au boulot et la j'ai pu me connecter normalemenrt sur les sites en https donc ma configuration est bonne mais impossible à la maison et avec mes 2 pc portable et tour si vous avez plus d'infos merci d'avance

Fa-et-Jo
contributeur
23 281  

Re : Connexion non sécuriée (qui a eu ce problème) ???

Bonsoir,

Je vois que nous avons tous le même soucis. Impossible de nous connecter à nos banques ou achats sur Internet sans avoir le message d'erreur "Le certificat n'est pas sûr car l'autorité délivrant le certificat n'est pas éprouvée. (Code d'erreur : sec_error_untrusted_issuer)". ça en devient lassant mais surtout inquiétant ! JE vois que nous sommes quand même plusieurs à rencontrer ce problème et ce en même temps ! Nous sommes également tous clients Orange donc c'est à se poser des questions !!! Si quelqu'un a du nouveau, nous sommes preneurs de conseils et solutions. Autre chose : nous non plus n'arrivons pas à nous connecter à notre livebox avec les codes admin... Vive Orange ! Moi qui me réjouissais de payer le prix et de n'avoir que rarement des soucis... Bonne soirée à tous.

zenix
fan
fan
23 264  

Re : Connexion non sécuriée (qui a eu ce problème) ???

Bonsoir  a tous 

 

il y   a  une  solution  de   trouvée

un  reset  de  la  livebox !

ou bien  passer  outre  le  message  d alerte !


http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/quot-Le-certificat-de-s%C3%A9curit%C3%A9-de-ce-site-Web-...


[Solution !]  de < heartbleed >


Re : "Le certificat de sécurité de ce site Web présente un problème"

le ‎22-06-2014 21h56


SOLUTION TROUVEE !!! :smileyhappy:

 

Après discussion avec un technicien d'orange on essaye d'aller sur la page configuration de ma live box au 192.168.1.1 et là par defaut l'dentifiant est 'admin' et mot de passe 'admin'

Sauf que le mot de passe est invalide !!! Alors que je ne l'ai jamais personnalisé !!!

Du coup reset de la live-box avec stylo appuyer sur la tranche dans le petit trou reset et reconfiguration de la live box:

qq'un avait donc changé le parametrage du parefeu de la live box ce qui explique le probleme de conflit avec certificat de securité.

Maintenant tout marche au poil sur les sites en https qui bloquaient avant.

 Moralité: penser a personnalise le mot de passe au 192.168.1.1 sinon GROS PROBLEME de securite à ce niveau !!! Et ca personne chez orange assistance tech avant ne me l'avait dit car c'est tellement plus simple de pouvoir rentrer admin pour tous les clients !!!

 ps:bien garder le mot de passe sinon c'est mort  ;-)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Que  les mots  de  passe  de   la  livebox   aient  changé tout   seuls  , c ' est   un mystére !

 

des   phénoménes  similaires  se  sont  produits   chez  d '  autres   FAI !

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Zénix®

MyntX
contributeur
23 252  

Re : Connexion non sécuriée (qui a eu ce problème) ???

Désolé pour le forum, je viens de créer un fil sur le même sujet.

Hier, j'ai dépanné un ami qui a eu le même pb. Lui, c'était son accès à la Société Générale qui était concerné. Quant à la box, le mot de passe par défaut (qu'il n'avait jamais changé comme 99,99% des usagers) avait été modifié.

La seule solution que j'ai trouvée a été un reset.

L'objet de mon post était de demander non pas la solution mais l'explication.

Par ailleurs, je constate maintenant que ce problème ne semble pas isolé et apparaîtrait depuis quelques jours seulement.

D'où ma question complémentaire: a-t-on chez Orange, une idée de l'ampleur du truc et depuis quand connaît-on ce pb?

zenix
fan
fan
23 230  

Re : Connexion non sécuriée (qui a eu ce problème) ???

Bonjour   a  tous  

Bonjour  @MyntX

tu   parles de  mots  de  passe  < admin - admin >  jamais   changés !

je peux  t affirmer   que   ces   mêmes  mots  de   passe  , réguliérement  modifiés  , se   sont   eux aussi  retrouvés  inopérants !!
car  modifiés de  l extérieur  comme  tu   l ' as  constaté !
et  ne  génent  en  rien  le  surf  , sauf   pour  l ' accés    à  certains  sites  sécurisés  !

ce  qui  fait  que  de nombreux   utilisateurs   qui   ne  vont  pas  sur  ces  sites   " sécurisés " ne  se rendent compte   de rien   et   ont   une  machine   a   la   merci   des   pirates !

il  serait  bien  qu Orange  informe   tous   ses   clients  de   faire  obligatoirement   un  reset   de   leur  livebox
mais    également  urgent  !

un   message    d alerte , trés  visible , sur le   portail   Orange  serait  la  moindre   des  choses !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753067 membres inscrits 🧡

2823 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne