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- Re : Connexion non sécuriée (qui a eu ce problème)...
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Re : Connexion non sécuriée (qui a eu ce problème) ???
J'ai rencontré le même probléme chez moi lorsque je voulais me connecter à l'interface de gestion de mes comptes du Crédit Agricole. Comme l'a suggéré Zénix, un Reset de la Livebox a résolu le probléme mais je ne suis pas rassuré car qui peut nous dire si des informations confidentielles ont été piratés à notre insu puisqu'on ne sait pas depuis quand les piratages de nos Livebox ont eu lieu !
Il nous faut une réponse d'Orange au plus vite !!!
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Re : Connexion non sécuriée (qui a eu ce problème) ???
Bien content que le fait d'avoir trouvé le problème admin de la livebox est résolu les problèmes d'acces des sites sécurisés.Merci à vous tous pour votre aide.
Je viens de pousser une gueulante auprès d'orange, incapable de trouver la solution, c'est plus facile de dire que c'est un problème de votre ordinateur, pour la suite, c'est un service payant !!
bref, ils n'en savent pas plus, mais peut être qu'une mise à jour pour renforcer leur sécurité à créer cette gêne, voila la seule réponse de leur part...en plus de la possibilité de changer gratuitement ma livebox ...au cas où !
Pour info livebox proV2
bonne soirée
Yann
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Re : Connexion non sécuriée (qui a eu ce problème) ???
bonsoir
effectivement reset de la livebox est tous est rentrée dans l'ordre encore merci de votre aide
par contre dois je changer le mot de pass de la livebox pour plus de sécurité ?
bonne soirée a tous
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Re : Connexion non sécuriée (qui a eu ce problème) ???
Bonsoir a tous
Merci pour la solution du reset de la livebox !
seulement , tout n' est pas résolu ; loin s ' en faut !
1/ aprés un reset , il faut remettre des vrais mots de passe à la place des " admin " !
et il faudra vérifier de temps a autre , si ils sont toujours " valables " !
un programme espion qui a réussi a les changer une fois et peut-être s ' infiltrer dans la sytéme , peut tout aussi bien recommencer !!
2 / il faut en vitesse changer les mots de passe de vos comptes banquaire !
3/ sur la lançée , il y a qu ' a changer tous les MdP qu ' on peut !
aprés le plus difficile , ça sera de voir si il n y a pas un intrus " spyware " dans le systéme !
l idéal serait de faire une restauration du sytéme , soit a une date antérieure au probléme ,
soit une restauration d ' usine !
et commencer par ça avant de tout changer les MdP ;
@+
Zénix®
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Re : Connexion non sécuriée (qui a eu ce problème) ???
Salut à tous
Il semblerait que certains modèles de Livebox ont été récemment mis à jour...
C'est d'ailleurs le cas pour les Livebox 2 ZTE :
Avec un nouveau firmware 4.33.5.1, soit la version exact du firmware :
SoftAtHome ZT20_sip-fr-4.33.5.1
C'est effectivement bien ce que j'ai constaté sur ma Box...
On en parle ici :
http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=68693
Je cite un de ces messages :
"Plus moyen d'accéder aux pages de configuration avec admin/admin ... "
De là à imaginer que (pour certains utilisateurs) c'est bien cette mise à jour qui a foutu la pagaille, on peut effectivement se poser sérieusement la question !...
...
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Re : Connexion non sécuriée (qui a eu ce problème) ???
Bonsoir à tous,
Probleme résolu en faisant un reset, J'ai pu me connecter de nouveau à des sites securisés. Une info complementaire liée au reset de ma box: depuis 3 jours je ne pouvais plus envoyer de messages depuis outlook. La reception ce faisait correctement mais impossible d'en envoyer. Depuis le reset l'envoi se fait correctement.
merci à zenix pour la solution.
bonne soirée
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Re : Connexion non sécuriée (qui a eu ce problème) ???
Bonjour à tous !
Idem pour nous ! Un bon p'tit reset et c'est rentré dans l'ordre ! Merci à tous pour ce forum bien plus utile et bien moins cher que la hotline d'orange... Bien sûr il faudra être vigilants par la suite. Cela dit c'est vraiment révoltant qu'orange ne nous informe pas de la nécessité de changer nos mdp d'accès livebox. Bonne conctinuation à tous et tenez nous au courant si vosu avez de nouvelles infos sur ce sujet.
Bonne journée.
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Re : Connexion non sécuriée (qui a eu ce problème) ???
@zenix a écrit :Bonjour a tous
Bonjour @MyntX
tu parles de mots de passe < admin - admin > jamais changés !
je peux t affirmer que ces mêmes mots de passe , réguliérement modifiés , se sont eux aussi retrouvés inopérants !!
car modifiés de l extérieur comme tu l ' as constaté !
et ne génent en rien le surf , sauf pour l ' accés à certains sites sécurisés !
ce qui fait que de nombreux utilisateurs qui ne vont pas sur ces sites " sécurisés " ne se rendent compte de rien et ont une machine a la merci des pirates !
il serait bien qu Orange informe tous ses clients de faire obligatoirement un reset de leur livebox
mais également urgent !
un message d alerte , trés visible , sur le portail Orange serait la moindre des choses !
Bonjour @zenix
et à tous
Ce que tu dis, si c'est confirmé, à savoir l'intrusion malgré le changement de l'accès par défaut (user admin et mot de passe admin), est très inquiétant, car, alors, le firmware est bugué.
La responsabilité d'Orange est effectivement très grande et il est anormal que cette entreprise n'alerte pas systématiquement tous ses clients et leur propose une correction et une solution.
Compte tenu des différents éléments qu'on peut voir à travers ce fil, il semblerait qu'il y ait bien une attaque depuis quelques jours et qu'elle concerne un grand nombre d'utilisateurs.
Pour ma part, j'alerte une association de consommateurs qui, je le sais, se chargera d'interroger Orange, pour le moins.
Il serait bon que tous les contributeurs à ce fil en fassent de même.
A suivre ....
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Re : Connexion non sécuriée (qui a eu ce problème) ???
Bonjour a tous
cette histoire de sites sécurisés inaccessibles a trouvé la solution du reset de la livebox
mais ça a soulevé un autre probléme , celui des mots de passe qui ont changé tout seul , si on peut dire !
on pouvait penser que c' était dans la logique de la suite du piratage d Orange !
eh bien ,avec l histoire que " Le_Novice " , Salut , vient de sortir du " Forum Orange bis " , certains mentionnent bien qu ' ils ont des périphériques inconnus et impossible de modifier quoi que ce soit !
ça me fait penser a une drole d histoire d une demande d aide par MP , et qui n ' a pas été résolue en 2 mois , d ' une personne qui était piratée , ,
et a qui on donnait comme solution de changer ses mots de passe de la livebox , sauf qu elle n ' y arrivait pas !
ça correspond aussi avec ce que lui disaient les techniciens d ' Orange ,que c ' était ses anciens équipements qui réapparaissaient !
( il faut oser le dire ! )
c ' est pour ça que les weebconseillers du forum ne disaient rien ,
et que les techniciens qui se sont rendus chez elle , ne pouvaient rien dire non plus !
sauf qu ' elle était parano ! -----------------------------------------
si un " intrus " s ' est installé dans le firmware de la livebox par le biais d ' une mise a jour ! il faut pas trouver drôle qu ' il y a du piratage !
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Re : Connexion non sécuriée (qui a eu ce problème) ???
Bonjour a tous,
J'ai pas pensé quand j'ai soulevé le lièvre que celà prendrait de telles proportions, mais tant mieux.
A la solution facile qui m'a été donnée il y a deux jours "vous forcez le message", c'est sur qu'Orange risquait pas de se mouiller. Donc j'ai fait comme tout le monde une R.A.Z. de la livebox.
Petit message aux néophytes (pensez avant de vous lancer, a récupérer vos données d'installations initiales) sinon vous risquez de galérer.,
C'est vrai quand on y regarde de plus près qu'avec un identifant admin et un mot de passe identique on a pas besoin d'être pirate confirmé pour voir qu'il y a une faille.
Bizarrement aujourd'hui personne de dispoonible hez Orange,ni au téléphone, ni en mail ni en tchat que c'est bizarre. En clair çà veut dire "débrouillez-vous seul", ce que j'ai fait comme nombre d'entre nous.
Vous trouvez çà normal que ce soit le client qui se d..........e seul ? Impensable faudra pas s'étonner s'ils perdent de la clientèle, mais je persiste a croire, que nos données perso soient en danger avec une telle vulnérabilité. Je répéte consultez chaque jour votre ou vos compte(s) bancaires nous ne sommes a l'abri de rien.
Preuve également ce jour (POUR CELLES ET CEUX QUI UTILISE LE PAIEMENT PAPAYL) un mail frauduleux circule depuis ce matin voici les consignes de PAYPAL :
Merci de nous avoir transféré cet email. Nous allons l'examiner en
détail. D'ici là, par mesure de sécurité :
- ne cliquez sur aucun lien dans l'email. Vous pouvez vérifier
l'information contenue dans l'email en vous connectant à votre compte
PayPal sur www.paypal.fr.
- modifiez votre mot de passe et vos questions secrètes.
- n'envoyez pas l'objet avant de voir apparaitre la transaction en
question dans l'historique de votre compte PayPal.
- ne conservez cet email que si vous portez plainte auprès de la police
car ils vous en demanderont une copie. Sinon, supprimez-le de votre
messagerie.
Si vous avez ouvert l'email sans cliquer sur les liens qu'il contient,
vous ne risquez rien. Si, en revanche, vous avez cliqué sur un des liens
ou téléchargé une des pièces jointes, merci de nous le signaler depuis
la rubrique Gestionnaire de litiges dans votre compte PayPal si vous
pensez que quelqu'un a pu accéder à votre compte :
1. Cliquez sur Signaler un problème.
2. Sélectionnez Transaction non Autorisée et cliquez sur Continuer.
3. Laissez-vous guider.
Les emails de phishing ou emails frauduleux tentent de recueillir vos
informations personnelles et financières. Ils contiennent souvent un
lien vers de faux sites Web vous encourageant à saisir des informations
confidentielles telles que vos numéros de cartes bancaires, de passeport
ou de permis de conduire et vos mots de passe.
Voici comment reconnaître un email frauduleux :
• Vérifiez l'adresse email de l'expéditeur. Si le nom de l'entreprise
n'apparaît pas derrière le @ (ex: xxx@paypal.com), c'est un email
frauduleux.
• Nous ne vous demandons jamais les numéros de votre compte ou de votre
carte bancaire, de votre permis de conduire, ni vos adresses email,
votre nom complet, votre mot de passe, ou les réponses à vos questions
secrètes PayPal par email.
• Nous ne vous envoyons jamais de pièces jointes ou de logiciels à
télécharger.
• Nous ne vous demandons jamais d'acheter des cartes PCS et de nous
envoyer des numéros de cartes prépayées par email.
Votre aide nous est très précieuse pour identifier les emails frauduleux
et renforcer notre système anti-fraude! N'hésitez pas à nous signaler
tout autre email suspect à l'avenir à l'adresse : spoof@paypal.fr.
Restez vigilant et référez-vous aux informations disponibles sur notre
site. Pour en savoir plus, cliquez sur l'onglet Sécurité en bas de la
page du site PayPal puis Tout savoir sur le phishing.
Cordialement
Service clientèle
PayPal
Je demande également aux personnes qui ne se sont pas manifestées encore d'essayer :
- si vous consultez vos données bancaires (mouvements, dépôts, retraits etc.... par internet de tester l'accés a votre banque en https et voir si vous avez un rejet (connexion non sécurisée)
- si effectuez des paiements d'achats sur des sites tels quee (cdiscount, amazone ebay, pmu etc etc...)
de faire un achat d'aller jusqu'au moyen de paiement voir là aussi si vous êtes rejetés avec le même message
- a celles et ceux qui utilise aussi outlook d'essayer d'envoyer un mail
En fait plus nous serons a réagir et plus notre requête aura de poids
On attends tous de vos nouvelles, et n'hésitez a commenter vos interventions personnellles
Cordialement AFFAIRE A SUIVRE
Joss16