Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Continuité de l'antivirus Orange sur nouveau Pc ?? (compris dans abonnement)

GB41
contributeur occasionnel
6 837  

Continuité de l'antivirus Orange sur nouveau Pc ?? (compris dans abonnement)

Bonjour, Je suis handicapé-moteur et j'ai du mal à parler donc je ne téléphone pas aux conseillers. Je viens d'acheter un nouvel ordinateur portable mais je n'ai plus l'antivirus-Orange que j'avais depuis des années sur mon ancien ordi. (antivirus Orange compris dans mon abonnement mensuel). J'ai envoyé un mail au service Clients. Sur leur site, on peut télécharger "pour un essai gratuit" alors que je paie déjà chaque mois, en plus on me demande de fournir la clé d'une douzaine de chiffres et/ou lettres, mais la clé de quoi ???? ce n'est pas précisé. Je n'ai pas trouvé de clé sur l'ordi qui correspond à cela. Quelqu'un peut m'aider svp ? merci à l'avance. Bien à vous, GB (Blois 41)

12 RÉPONSES 12
Jacky95
super star
super star
6 820  

Re : Continuité de l'antivirus Orange sur nouveau Pc ?? (compris dans abonnement)

Bonsoir,

 

Si vous avez déjà l'option si le PC est connecté à la livebox, il n'y a pas de poblème la version d'essai ne compte pas il faut passer, voir ce lien pour l'installation du logiciel.

La suite antivirus est pour 5 machines si vous en avez moins il n'y a pas de problèmeµ.

Iil faut mieux désinstaller le logiciel sur l'ancien PC avant on doit récupérer une machine.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Jaime
star
star
6 800  

Re : Continuité de l'antivirus Orange sur nouveau Pc ?? (compris dans abonnement)

Bonsoir @GB41

 

Le lien que @Jacky95  transmet n’est pas complet, exemple cette précision

 

" Contrôle de compte d'utilisateur "

Voulez-vous autoriser le programme suivant à apporter des modifications à cet ordinateur "

 

cliquez sur Oui.

 

 

En plus ne donne pas les mêmes conseils que l’Assistance Kaspersky donne ; exemple Comment supprimer les dossiers et fichiers temporaires

Capture : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1462458358.jpg

 

tu trouveras ces conseils dans cet article pour complément

http://jaime.over-blog.fr/desinstallation-installation

paragraphe / chapitre = Pour installer la version 10.10 (e)

 ===============

 

sans oublier cet article Quelques contrôles

 Ces contrôles doivent être faits dans les 48 heures qui suivent l'installation de la version 10.10 (e)

http://jaime.over-blog.fr/quelques-controles

avec des liens de l’Assistance Kaspersky, exemple à quoi correspondent les correctifs de (a) à (e), information qu’on ne trouve pas dans l’Assistance Orange

tu as plusieurs feedbacks (retours d’expériences) de plusieurs utilisatrices / utilisateurs de la Suite de Sécurité, ils sont précieux parce qu’on ne les trouve pas dans l’Assistance Orange

 

dans cet article tu as  comment récupérer ta clé de licence,

Voir sur l’Assistance Orange : demander un nouvel envoi de la clé d'enregistrement

en dessous de 1 demander un nouvel envoi de la clé

à Vous pouvez clic sur demander un nouvel envoi de votre clé d’enregistrement, si vous ne la retrouvez pas.

http://orange.securitoo.com/ReturnKeys/send_cust_keys_avfw_identify.php

en ayant ton numéro de compte Orange, (ce numéro figure sur ta facture mensuelle)

elle te parviendra à l'adresse e-mail principale de ton abonnement Orange.

 

bonne soirée,

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Jaime
star
star
6 784  

Re : Continuité de l'antivirus Orange sur nouveau Pc ?? (compris dans abonnement)

Bonsoir

 

Je reviens vers toi

 

Je te cite = >  (antivirus Orange compris dans mon abonnement mensuel).

 

Ce qui signifie que tu dois avoir ton tableau de bord

clic = >  Bienvenue dans votre tableau de bord de Sécurité

 http://tableaudebord.orange.fr

 

à gauche tu dois avoir ceci

 

Je souhaite protéger mon ordinateur

Suite de sécurité Orange, 5 licences pour protéger tous vos appareils: PC / MAC / Mobile et Tablette Android

clic sur le bouton Télécharger le programme pour Windows

 

Ma clé d'activation

La clé d'activation peut être requise si vous n'êtes pas connecté à votre Livebox

 

 

la clé à 5 champs à 4 codes xxxx - xxxx - xxxx - xxxx - xxxx

comme dans cette capture : http://i.imgur.com/0YEjyyG.jpg

 

 

==============

 

cliquer sur toutes mes captures, elles s'ouvriront dans un autre onglet, surpris et comment j'ai fait,

 

bonne soirée

 

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
GB41
contributeur occasionnel
6 772  

Re : Continuité de l'antivirus Orange sur nouveau Pc ?? (compris dans abonnement)

Merci beaucoup. En fait j'ai un ordi dans ma chambre qui a l'antivirus Orange (je paie chaque mois pour cela) et impossible de le mettre sur le nouvel ordi cela me répond que je dois être abonné etc etc alors que je suis abonné à l'antivirus Orange depuis plusieurs années pour 3 ou 5 appareils, je ne sais plus. Si cela ne fonctionne pas je vais télécharger Avast tant-pis !!  Orange ne répond pas à ma réclamation par mails... je suis dégoûté c'est malhonnête, car je suis client chez eux depuis 15 ans (avant c'était wanadoo..)

GB41
contributeur occasionnel
6 771  

Re : Continuité de l'antivirus Orange sur nouveau Pc ?? (compris dans abonnement)

Je vous remercie ; je vais essayer ceci demain avec mon auxiliaire de vie car je n'en peux plus, impossible de remettre l'antivirus Orange sur le nouvel ordi, alors qu'il est en place sur l'autre (ancien) ordi dans ma chambre... Encore merci.

GB41
contributeur occasionnel
6 772  

Re : Continuité de l'antivirus Orange sur nouveau Pc ?? (compris dans abonnement)

Bonsoir, je vous remercie de votre guide ! en fait j'ai bien fait toutes ces étapes, mais cela coince quand je dois mettre la fameuse clé d'enregistrement, je n'ai rien comme clé! ce qui est bizarre, c'est que j'ai bien l'antivirus Orange avec ses mises à jour régulières sur l'autre petit ordi dans ma chambre, mais impossible de mettre cet antivirus sur le nouvel ordinateur, ce qui m'agace fortement ! j'ai refait une demande par page-contact à Orange, d'autant plus qu'il y a deux ans, Orange m'avait envoyé un courriel en me transmettant un nouveau lien pour mettre leur nouvel antivirus Orange pour protéger de3 à 5 ordi, alors que je n'en que deux chez moi ...

Encore merci.

darkus
star
star
6 764  

Re : Continuité de l'antivirus Orange sur nouveau Pc ?? (compris dans abonnement)

Bonjour à tous @Jacky95 @Jaime

 

Bonjour @GB41

 

 

On t ' as   mal expliqué

 

Precisions

 

Tu as acheté un PC neuf ;
il y a windows10 d ' installé


windows10 posséde un anti-virus qui s "' appelle < windows défender > et pour l ' instant , est trés bien !!


les fabriquants de PC ont gardé l ' habitude d ' installer un antivirus , ( inutile ) à l ' essai
souvent , c ' est McAffée


tu choisis de continuer l ' utilisation de l ' anti-virus d ' Orange :
( c ' est ton choix ! ) chacun   fait bien  comme il veut ;

 

avant d '' installer ,la   Suite  de Sécurité Orange  il faudra désinstaller , soit McAffée , soit Norton , soit ...


il serait bien de savoir lequel , car la méthode est différente


si c ' est " McAffée " , il faudra l ' activer pour pouvoir le désinstaller


http://assiste.com/Comment_desinstaller_completement_un_antivirus.html

 

pour l ' instalation de la suite de Sécurité Orange , je te laisse au conseils que tu as déja eu

bien qu ' on   a  omis de  te dire  qu ' il   faut  désactiver windows defender ;

l ' icône  se trouve  dans  le sistray , en  bas de  l ' écran  à droite
_____________________________________________

sur ton PC qui , je suppose ne sert plus , il vaut mieux désinstaller la suite de Sécurite

 

comme l ' avait   dit  @Jacky95

c , est  pour  comptabiliser les licences

 

et   te prend  pas le tête   avec   des fichiers  temporaires , si   tu trouves pas !!

 

Bonne    soirée  @+

Cordialement

GB41
contributeur occasionnel
6 758  

Re : Continuité de l'antivirus Orange sur nouveau Pc ?? (compris dans abonnement)

Bonjour 'Darkus',

Je vous remercie pour vos infos bien éclairées. En fait j'ai recherché car j'ai Windows 10 avec ce nouveau Pc, ce qui n'a rien n'a voir avec W7 ! effectivement j'ai trouvé McAffée en antivirus sur mon pc neuf Asus. Il n'y a plus de "panneau de configuration" désormais, ils ont tout changé, ce n'est pas du tout pratique !! McAffée me met que tout est à jour, mais si ce n'est pas bien fiable, que va devenir la protection de mon ordi ces prochains jours ? !!

 

De plus je n'ai pas Word que je croyais avoir d'emblée dans le nouveau pc, il faut que j'achète encore un logiciel à 99eur, j'ai lu sur internet qu'il faut racheter ceci tous les ans en abonnement, c'est franchement exagéré...

Je regrette ÔCombien XP Familial, qui était si bien et pratique, et surtout complet !!

je suis très déçu de mon achat, vraiment...

encore merci pour vos infos.

Bien à vous.

 

GB41
contributeur occasionnel
6 757  

Re : Continuité de l'antivirus Orange sur nouveau Pc ?? (compris dans abonnement)

NB ; je n'ai pas windows Defender" dans mon pc Asus mais McAffée en anti-virus...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2734 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne