Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Controle Parental bloqué - Vous n'êtes pas connecté au réseau orange

Abonné_Orange
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 745  

Controle Parental bloqué - Vous n'êtes pas connecté au réseau orange

Le contrôle parental Orange bloque tout accès à internet avec le message suivant:

 

Vous n'êtes pas connecté au réseau Orange, le filtrage bloque...etc

 

 

Je pense que mon PC est infecté et je pense que le problème vient de ces 3 dossiers

 

EmieBrowserModeList

EmieSiteList

EmieUserList

 

qui se réinstallent après chaque démarrage quand je les supprime...

J'ai essayé différents programmes comme adwcleaner (dernière version), roguekiller, malwareBytes, spybot... rien n'y fait!

 

Quelqu'un a une solution?

 

Si je désactive manuellement le controle parental ou si je le désinstalle tout va bien, mon pc fonctionne parfaitement et sans problèmes. Quand il est actif manuellement ou après un redémarrage tout bloque.

 

Que faire? ZHPfix? Certes, mais moi je cherche un logiciel automatique sans devoir poster mes données à je ne sais qui...

Merci pour vos conseils


Solutions approuvées
Abonné_Orange
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 944  

Re : Controle Parental bloqué - Vous n'êtes pas connecté au réseau orange

Pour ma part, c'est réglé, j'ai formaté!

 

Ridicule, ce forum!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

46 RÉPONSES 46
lagen
super star
super star
4 732  

Re : Controle Parental bloqué - Vous n'êtes pas connecté au réseau orange

Bonjour abonné_orange,

Vous avez dû activer le mode entreprise de internet explorer ( EMIE)

Comment désactiver ?
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/dn640688.aspx

 

Abonné_Orange
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 727  

Re : Controle Parental bloqué - Vous n'êtes pas connecté au réseau orange

* Ces fichiers font partie de Windows ou c'est un virus qui les recréé après chaque démarrage?

 

* Quel est le rapport entre ces dossiers et mon contrôle parental d'orange qui bloque tout accès en me disant que je ne suis pas connecté au réseau d'Orange?

lagen
super star
super star
4 724  

Re : Controle Parental bloqué - Vous n'êtes pas connecté au réseau orange

Bonjour abonné_orange,

Je pense que le souci est sur votre navigateur internet explorer.
Tentez un autre navigateur tel que firefox ou chrome.

Abonné_Orange
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 710  

Re : Controle Parental bloqué - Vous n'êtes pas connecté au réseau orange

Merci lagen, mais c'est impossible je ne suis pas sous windows 7 pro et donc je ne peux pas désactiver EMIE.

De plus je viens de virer Google Chrome car c'est par lui que j'avais chopé un virus nommé "Somoto.better.Installer".

Maintenant je n'ai plus de virus visibles mais apparement je ne suis pas reconnu sur le réseau orange.

Quelqu'un peut m'aiguiller?

Abonné_Orange
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 678  

Re : Controle Parental bloqué - Vous n'êtes pas connecté au réseau orange

J'ai windows 7 de base et internet explorer 11, je ne suis pas censé avoir les options EMIE (entreprise) et d'ailleurs je ne les trouve pas sur mon ordi alors comment dois-je faire?

 

Pourquoi ces dossiers sont là? Je ne peux pas suivre la procédure ci-dessus postée par Lagen. Je n'ai pas ces programmes sur ma version de windows.

 

Est-ce vraiment cela qui bloque mon controle parental?

Abonné_Orange
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 634  

Re : Controle Parental bloqué - Vous n'êtes pas connecté au réseau orange

Est-il possible d'avoir de l'aide s'il vous plaît?

Abonné_Orange
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 624  

Re : Controle Parental bloqué - Vous n'êtes pas connecté au réseau orange

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?

lagen
super star
super star
4 613  

Re : Controle Parental bloqué - Vous n'êtes pas connecté au réseau orange

Bonjour Abonné_Orange,

Ces trois fichiers

EmieBrowserModeList

EmieSiteList

EmieUserList
font partie d'internet explorer 11 ( sur windows7 ou windows8 )
http://www.deploiementwindows.com/enterprise-mode-ie11/

Si vous ne pouvez pas renommer le fichier tel que décrit dans mon post précédent, je ne vois pas d'autre solution que d'utiliser un autre navigateur ( firefox par exemple, puisque vous semblez avoir des soucis avec chrome ) en attendant que le problème soit résolu.

Abonné_Orange
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 586  

Re : Controle Parental bloqué - Vous n'êtes pas connecté au réseau orange

Bonjour Lagen et merci.

Si Ces 3 dossiers font partie de Windows 7, il est évident que nous nous écartons du problème. Je pensais qu'un logiciel malveillant me les installait à chaque redémarrage.
A la base, c'est le contrôle parental de Orange qui bloque et qui indique que je ne suis pas sur le réseau Orange.
Suite à cela, j'ai trouvé des infections sur mon PC (c'est celui de mon fils en fait) genre Somoto.BetterInstaller, FileFrog et Bundled Software... Je précise qu'il est très probable que ces virus ou malwares se sont installés via Softonic (le site de téléchargements).
J'ai donc lancé plusieurs anti-malwares et je pense que ces virus sont supprimés mais le contrôle parental bloque toujous. J'ai désinstallé Google Chrome puisque c'était le navigateur utilisé lors des téléchargements mais j'ai toujours internet Explorer 11.
Ces virus ont dû modifier des fichiers de paramètres réseau sur tous les navigateurs et il est là mon problème actuel.
Bizarrement, le contrôle parental désactivé, tout fonctionne normalement et il n'y pas de pages indésirables qui s'ouvrent.
Dois-je essayer de désinstaller Internet Explorer 11, repasser mes anti-virus de nettoyage et réinstaller IE 11?

Je ne veux pas laisser mon fils sans contrôle parental, merci de vos conseils...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753076 membres inscrits 🧡

2953 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne