Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Controle Parental bloqué - Vous n'êtes pas connecté au réseau orange

patderun
contributeur occasionnel
2 507  

Re : Controle Parental bloqué - Vous n'êtes pas connecté au réseau orange

Je suis d'accord, c'est complètement hors sujet. Il n'est pas question d'anti virus mais du contyrole parental Orange  version 6.3.2.0

 

Il y a bien quelqu'un chez Orange ou chez le concepteur du logiciel qui sait les cas dans lesquels le message :

"Vous n'êtes pas connecté au réseau Orange Le filtrage bloque tout accès à internet" s'affiche lorsque l'on ouvre la fenêtre du Controle Parental. Ou alors quelqu'un à qui cela est déjà arrivé.

zenix
fan
fan
2 489  

Re : Controle Parental bloqué - Vous n'êtes pas connecté au réseau orange

Bonjour a tous
Bonjour Patderun
Bonjour Abonné_orange


d ' après Malékal
http://forum.malekal.com/enieme-infection-t49952.html
ce fichier => EmieBrowserModeList


serait la quarantaine de " Trend Micro " ,
et de ce fait , la désinstalation ne peut se faire que si on supprime la quarantaine
et ces deux =
EmieSiteList et EmieUserList
seraient bien de IE , mais   surement détéctés comme faux positifs et mis en quarantaine !
---------------------

 

Maintenant je n'ai plus de virus visibles !
( Somoto BetterInstaller )


est -ce que tu l avais bien supprimé
http://forums.spybot.info/showthread.php?68854-Manual-Removal-Guide-for-Somoto-BetterInstaller
-----------------------------
Perso, sur ma livebox, le voyant "Transfert Data" (le 4e en partant de la gauche) clignote même quand tous mes appareils sont éteints. Bizarre!

 

c ' est fréquent que des voyants de la livebox clignotent !
tu peux  verifier  avec  =TCPView

 

http://www.panoptinet.com/cybersecurite-pratique/comment-savoir-si-mon-ordinateur-est-un-pc-zombie/


seulement ::
<< un technicien m'a informé que mon adresse IP était référencée sur une Black List en tant que diffuseur de spams. >>

 

http://forum.malekal.com/les-zombis-botnet-t1020.html

et là , c ' est trés grave :
une seule solution => formater et réinstaller
comme d ailleur te l '  ont conseillé Orange et Nordnet !

 

tu dois bien avoir une partition < Recovery >


sur la notice , c ' est bien expliqué sur quelle touches il faut appuyer !

 

Bonne journée

 

Zénix®

 

 

Jaime
star
star
2 479  

Re : Controle Parental bloqué - Vous n'êtes pas connecté au réseau orange

Bonjour Abonné_Orange

 

Je te rappelle que je t’ai proposé de transmettre un rapport de ZHPDiag que tu as totalement refusé

 

Ces rapports ne sont pas que pour la chasse aux microbes

 

A partir de la tu prends ta responsabilité

 

J’ai vite compris que vous aviez un problème avec le contrôle parental Orange, et non l’Antivirus Orange, raison pour laquelle je ne suis pas intervenu, ne pouvant tester

 

Bonne journée

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Abonné_Orange
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 464  

Re : Controle Parental bloqué - Vous n'êtes pas connecté au réseau orange

Merci @zenix 

 

Là nous sommes au coeur du sujet!

 

Pour Trend Micro, c'est normal j'ai HiJackThis sur mon PC. Donc si je le désinstalle ce sera réglé.

 

Pour Somoto... c'est le logiciel malwarebyte qui me l'avait détecté mais j'ai passé aussi RogueKiller, Spybot, adwcleaner et ZHPcleaner...etc bref, je vais revérifier selon ta procédure.

 

Pour TCPView, j'ai donc un PC Zombie... Whaouuu... ça en jette ça :-) Je ne connaissais pas cette appellation.

Sauf que c'est l'adresse Ip One qui est référencée sur cette liste noire, celle en sortie de livebox, la vraie, l'unique, celle qui est commune à tous les PC de la maison. En résumé tous mes PC sont considérés zombie. La galère quoi!

Mais bon apparemment Orange va me changer cette adresse, à suivre aussi ça...

 

Pour la restauration là j'ai pas le choix, je n'ai pas de point de restauration assez ancien donc c'est formatage obligatoire sauf si mon CD de réinstallation me permet de ne restaurer que les fichiers systèmes mais j'ai pas vérifié encore... D'ailleurs je pense que, dans un cas comme celui là, celui qui n'a pas gravé ses Dvd à l'achat de son PC, doit être mal...

 

On est quand même encore au même point @patderun et moi, notre contrôle parental est toujours bloqué....

Quels sont les fichiers qui sont en cause? Que faire? Formater est le dernier recours, tout le monde sait ça et perso je veux comprendre avant cette solution ultime sinon c'est trop facile...Façon de parler parce que retélécharger 350 mises à jour Windows 7 à 2Mb/s + tout réinstaller les applications, c'est pas facile et ça prend un temps phénoménal

 

A suivre...

Abonné_Orange
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 451  

Re : Controle Parental bloqué - Vous n'êtes pas connecté au réseau orange

Désolé @Jaime, je ne suis pas accroc à ZHPFix comme toi.

Par contre, si tu me certifies à 100% que mon contrôle parental Orange se débloquera après ta méthode et TON analyse de mon ZHPdiag, là je suis preneur...

patderun
contributeur occasionnel
2 426  

Re : Controle Parental bloqué - Vous n'êtes pas connecté au réseau orange

Bonjour

 

Pour moi aussi le formatage est le dernier recours et je ne souhaite pas y arriver parce que le controle parental Orange ne fonctionne pas actuellement.

 

je suis tout de même inquiet que sur le forum d'Orange il n'y ait pas un technicien aguerri d'Orange qui sache répondre à ce problème rapidement sans proposer le formatage du disque dur. heureusement que quand le filtre carburant de ma voiture est bouché je ne change pas le moteur...

 

j'ai configuré Avast pour un nettoyage au redémarrage du pc et il y avait bien quelques virus mais pas de quoi bloquer le controle parental (à mon avis).

 

Ce soir je vais exécuter tcpview pour vérifier s'il y a une activité de type "pc zombie" sur mon pc.

 

A suivre...

Abonné_Orange
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 416  

Re : Controle Parental bloqué - Vous n'êtes pas connecté au réseau orange

Alors là c'est GRANDIOSE!

 

Vous savez quoi???

 

Orange m'a attribué aujourd'hui un nouvel IP

 

et vous savez quoi???

 

Cette adresse IP est encore référencée sur Black list sur SpamHaus.org

 

***D'ailleurs je corrige c'est bien "Spamhaus" et non pas "spamhouse" comme je l'ai écrit plus haut***

 

Ils sont forts chez Orange! Ils attribuent des adresses IP qui font que, même si notre PC n'est pas infecté, il est quand même considéré comme un PC Zombie aux yeux des autres. Comment voulez-vous qu'ils nous débloquent notre contrôle parental après cela??? C'est hallucinant!!!

Abonné_Orange
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 388  

Re : Controle Parental bloqué - Vous n'êtes pas connecté au réseau orange

J'ai lancé TCPView 3.05, c'est la version la plus récente que j'ai trouvé, apparemment rien d'anormal, je n'ai pas de "telnet" ou de "netcap -->nc".

 

*Par contre je ne comprends pas pourquoi il y a beaucoup de TCPV6 ou UDPV6 dans la colonne Protocol alors que la livebox tourne en IPv4.

C'est normal ou ça n'a aucun rapport?

 

*L'application/service Teredo en protocole UDP qui se créé sur la livebox dans le menu configuration avancée/configuration réseau/UPnP au démarrage du PC c'est quoi?

patderun
contributeur occasionnel
2 381  

Re : Controle Parental bloqué - Vous n'êtes pas connecté au réseau orange

RAS aussi avec TCPView.

 

et toujours le même dysfonctionnement du controle parental d'Orange.

Jaime
star
star
2 355  

Re : Controle Parental bloqué - Vous n'êtes pas connecté au réseau orange

Bonjour Abonné_Orange

 

Sauf que tu as HijackThis qui n’est pratiquement plus demandé dans les pays francophones, Belgique, Luxembourg, Suisse, Canada, Afrique du nord

Et n’est plus mis à jour depuis que Merijn Bellekom l’a vendu à Trend Micro début 2007, qui lui-même a donné la licence à SourceForge pour s’en débarrasser

 

Alors que ZHPDiag est plus précis que HijackThis, de ce fait demandé sur tous les forums francophones, il est proposé de plus en plus dans d’autres pays Européens étant traduit en Anglais, Allemand, Espagnol, Italien, Polonais, Portugais et Néerlandais, je sais qu’il y a des propositions pour le traduire dans d’autres langues, c’est dire la demande,

Mis à jour régulièrement par une communauté, 300 à 400 membres actuellement, et dans plusieurs langues, pose la question à melet39, un contributeur de ce forum, qu’elle mise à jour a été faite hier,

 

Quand à garantir le résultat à 100 %, je pense que aucun utilisateur avancé osera l’affirmer,

 

Tu as aussi une batterie anti microbes avec les risques de faux positifs,

exemple pour adwcleaner voir ce fil de discussion = > AdwCleaner v4.101 nouvelle version

tu vois les plantages si tu ne passes pas par un forum pour analyser les rapports avant de supprimer

 

juste une suggestion, avez-vous tenté de remettre par défaut le (ou les) Proxy !!!!

 

bonne journée

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2355 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne