Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Créer un réseau sécurisé à domicile

facturationopti
contributeur occasionnel
817  

Créer un réseau sécurisé à domicile

Bonjour à tous,

Gros néophyte en réseau, je souhaiterais sécuriser mon installation et rendre anonyme mon utilisation (réseau privé, contournement geoblocking, masquage IP, cryptage de mon traffic). Quel serait la solution ?

Je possède une Livebox Play Sagemcom sur lequel sont connectés en wifi 2 pc portables, 2 smartphones et une tablette Android, une imprimante et une smart tv Samsung.

J'utilise depuis peu expressvpn en abonnement 1 an mais il n'est pas applicable sur la tv.

Je voudrais installer un vpn à l'entrée de mon LAN afin que l'ensemble de mes objets connectés puissent bénéficier de sécurité et d'anonymat.

Merci pour vos retours.
4 RÉPONSES 4
facturationopti
contributeur occasionnel
752  

Re: Créer un réseau sécurisé à domicile

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
735  

Re: Créer un réseau sécurisé à domicile

salut @facturationopti 

 

@PhilDur 

 

on ne "up" pas un sujet pour plusieurs raisons

 

d'une part on est clients, on prends sur notre temps libre pour répondre, alors nous ne sommes pas à la disposition des uns et des autres

 

les "up" sont juste agaçant

 

d'autre part, cela donne une fausse impression que quelqu'un a déjà répondu, et certains ne répondront pas

 

ceci étant dit et rappelé, commençons par la TV

 

il n'est pas possible de la placer derrière un VPN, elle doit être sur le réseau de la box, donc exit la fausse bonne idée

 

par ailleurs, un VPN ne va pas sécuriser tes appareils à 100% pour une raison simple, c'est la plupart du temps l'utilisateur qui laisse passer un élément malveillant

 

reste à connaître ton besoin (même si j'ai une vague idée)

 

de plus, tu te dis néophyte en terme de réseau et tu veux te lancer dans quelque chose qui nécessite un minimum de connaissances spécifiques, il n'y aurait pas un paradoxe là dedans ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
facturationopti
contributeur occasionnel
724  

Re: Créer un réseau sécurisé à domicile

Bonjour,

Peu habitué au us et coutumes des forums, veuillez accepter mes plus plates excuses pour ce UP.

Cependant, il me semble qu'il existe des situations beaucoup plus "agaçantes" qu'un UP; comme par exemple la faim dans le monde, ou les personnes qui n'ont pas de toit ou encore les problèmes environnementaux auquel nous faisons face sans bouger....
Bref je m'éloigne du sujet.

Pour en revenir à mes besoins (pour lequel vous semblez avoir une idée), sachez simplement que, non, vous n'en pas la moindre idée. Donc merci de laisser de côté votre jugement plus que hâtif.

De plus,excusez-moi de vouloir égayer ma curiosité pour les réseaux et leurs fonctionnements. Comme dit plus haut, étant néophyte, je souhaitais partager le savoir et l' expérience de plus érudit que moi. Quel "paradoxe" pour un forum d'entraide. Décidément la curiosité est un vilain défaut.

Pour finir, je souhaite chaudement vous remercier pour vos conseils avisés que je ne manquerai pas d'appliquer au plus vite.

Cordialement
Un malheureux néophyte...
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
701  

Re: Créer un réseau sécurisé à domicile

salut @facturationopti 

 

@PhilDur 

 

on n'en sait toujours pas plus sur ton besoin, qu'en est il exactement ?

 

que cherches tu à faire ?

 

sachant que, je le répète, pour la TV, c'est niet, le décodeur doit être sur le réseau 192.168.1.xxx, donc on oublie le VPN pour cet appareil

 

et au passage, tous les autres appareils seront invisible pour la TV, exit donc le DNLA et le serveur media

 

si tu veux de l'aide, aussi faut il nous ne dire un peu plus

 

PS :


[...]
Cependant, il me semble qu'il existe des situations beaucoup plus "agaçantes" qu'un UP; comme par exemple la faim dans le monde, ou les personnes qui n'ont pas de toit ou encore les problèmes environnementaux auquel nous faisons face sans bouger....
Bref je m'éloigne du sujet.
[...]

 

en effet, remarque navrante d'inutilité ici, hors sujet à 1000%

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

2625 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne