- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Débit inconnu
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit inconnu
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit inconnu
Je trouve un débit récurent hebdomadaire le dimanche pour un montant de 2.988 € au nom de Holala Cell alors que je n'ai rien commandé de particulier ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit inconnu
Pas bonjour non plus @Jamy13 ,
Et ta banque, elle en dit quoi ? L'as-tu au moins contacté pour faire opposition ?
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit inconnu
Bonjour, j'ai eu le même soucis. Il faut stopper les prélèvements en allant dans les achats multimédia orange.
En fait, à partir d'une page Facebook qui propose d'effectuer un test QI, vous répondez à des questions chronométrées; à la troisième question, l'écran se fige. Vous double cliquez donc à plusieurs reprises sur la réponse. Au même moment, l'écran change et avant que vous n'ayez le temps de vous en rendre compte, vous avez cliqué sur une nouvelle page qui vous abonne à un service "Holalacell". Vous recevez immédiatement un SMS de confirmation d'abonnement de 2.99€ par semaine. Bien que l'on puisse résilier le service, le prélèvement initial de 2.99€ est enregistré. Cette pratique s'apparente de toutes évidences à une vente forcée, considérant par ailleurs que le site concerné ne présente aucun intérêt. A signaler selon moi auprès de la DGCCRF. Il semble en outre anormal que l'achat ne soit pas sécurisé par ORANGE avec par exemple l'envoi d'un code par SMS pour confirmer l'abonnement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit inconnu
Bonjour à toutes et à tous c'est la 1ère fois que je viens sur ce site et je viens de voir que plusieurs personnes ont eu des prélèvements de 2.99 E il m'est arrivé la même chose mais ce serait fait à partir de mon portable j'ignore comment et pourquoi je ne joue pas à des jeux payants...bref je pense que c'est une arnaque, des hackers ou je ne sais qui, avez-vous d'autres pistes ? Merci et bon courage en cette période de confinement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit inconnu
Bonjour, comme je l’ai indiqué dans mon précédent message, c’est quelque chose de très insidieux. Je ne joue pas particulièrement à des jeux mais je me suis fait pourtant piéger. Il suffit de cliquer sur leur icône qui arrive subitement à l’écran et cela vaut engagement. Ils ont de toutes évidences trouvé un procédé pour contraindre les gens à souscrire, et je ne serais pas surpris que site change de nom dès qu’il y a trop de plaintes. Ce qui est navrant c est qu’Orange ne protège pas mieux ses clients contre ce type d’agissements...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit inconnu
Bonjour @Rik70 ,
"Ce qui est navrant c est qu’Orange ne protège pas mieux ses clients contre ce type d’agissements... "
Ce n'est pas le rôle d'Orange de te protéger de ça ! Son devoir est de te livrer les mails qui te sont destinés. TOUS les mails, comme le facteur te livre aussi la lettre de Maître chanteur. Si Orange te protégeait, c'est comme si le facteur ouvrait tes lettres pour décider de lui-même s'il te la remet dans ta boite ou non.
Rien, absolument rien n'empêche un truand de t'envoyer un mail. Ne pas tout mélanger !
C'est à chacun d'être prudent et de ne pas cliquer n'importe où.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit inconnu
bonjour,
c'est exactement ce qu'il s'est passé pour moi
je viens de résilier , mais est ce que c'est possible de faire rembourser le 1er paiement?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit inconnu
Bonjour. Personnellement je n’ai même pas essayé de me faire rembourser. Dans la mesure où la souscription est de toutes évidences douteuse, tu risques d’être renvoyée de plate-forme en plate-forme avec des coûts d’appels surtaxés. Je préfère donc arrêter les frais à 2,99€ 🤨. Certes c’est une petite somme mais rapportée au nombre de personnes qui se font piéger, c’est sûrement très rentable. Le meilleur recours est selon moi un signalement en ligne à la DGCCRF qui prennent visiblement cela en compte avec beaucoup de sérieux. En outre, je ne vais pas rentrer dans une polémique stérile à la lecture de certaines réponses, mais il est dommage que le fournisseur d’accès ne protège pas mieux ses clients dans les achats intégrés. Plutôt qu’un engagement instantané pas simple click, une demande de confirmation pourrait être demandée par code SMS par exemple. J’espère que ma réponse t’aura éclairé, précisant que je suis un « particulier » qui rédige ces quelques lignes en toute indépendance. Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit inconnu
comment avez vous résilié les prélèvements d'holalacell ? Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit inconnu
Bonjour,
Il m'est arrivé la même chose pouvez-vous me dire comment vous avez fait pour résilier.
Merci d'avance