Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Dépannage internet et vente de fichiers

BLUEGREY
contributeur
525  

Dépannage internet et vente de fichiers

Bonjour à tous,

J’ai un petit souci d’appels indésirables depuis que j’ai fait appel au dépannage par téléphone de ma ligne internet.
En effet je pense que le service qui m’a répondu qui se trouve apparemment à l’étranger vu les accents marqué des téléconseillers, a vendu mon numéro de portable à des sociétés « bidon » de téléphonie et celles-ci ne cessent de m’appeler tous les jours. 
J’avance ceci pour 3 raisons :
1) Personne ne connait mon numéro de portable sauf mes proches
2) les appelants sont des personnes de langues étrangères
3) Les appelants m’interpellent avec une identité que seul le service de dépannage aurait pu leur fournir.
Avez-vous déjà rencontré ce type de Problème ? Orange vend il nos coordonnées ou ces fichiers sont ’ils piratés ?   
En tout cas je suis importuné et j’ai une pensée pour les personnes vulnérables qui reçoivent ce type d’appel.

4 RÉPONSES 4
Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
520  

Re : Dépannage internet et vente de fichiers

@bonjour,

Afin de pouvoir consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées, l'offre détenue ainsi que le numéro de la ligne concernée, s'il vous plait ? Merci de me répondre en message privé.
Orloma


melet39
#TopMembre
#TopMembre
464  

Re: Dépannage internet et vente de fichiers

bonjour @BLUEGREY 

 

as tu envoyé en message privé les infos demandées par le webconseiller ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
BLUEGREY
contributeur
442  

Re: Dépannage internet et vente de fichiers

Bonsoir,
J'ai bien pris contact avec le Web conseiller mais comme ma question concernait la diffusion de données personnelles par un service d'orange ...Donc j'étais méfiant et je voulais surtout savoir si d'autres avaient vécu ce type d'expérience avant de le signaler à Orange. Enfin depuis ce message sur le forum les appels ont cessés...Par contre pour mes soucis internet j'avais demandé le passage d'un technicien et j'avais rendez vous le 02/10 entre 13h et 19h pas l'ombre d'un technicien ce jour là.
Hier je reçois un mail du service de dépannage qui me dit que j'étais absent hier et que le technicien est venu ...Pas de chance pour ce technicien qui n'a jamais repris rendez vous avec moi, qui ne s'est pas excusé de son absence la première fois et qui s'invente des rendez- vous. Je suis vraiment très déçu par ce suivi-client. Je te remercie  melet39 pour ton message. 
Je verrai bien si on me facture un déplacement...Pour l'instant tout refonctionne normalement sans intervention...Mystère, mystère .

Cdt

melet39
#TopMembre
#TopMembre
438  

Re: Dépannage internet et vente de fichiers

bonsoir @BLUEGREY 

 

merci du retour,tu ne devrais pas être facturé

tiens nous au courant

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755179 membres inscrits 🧡

3245 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne