Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Dépannage internet fibre orange

popcorn
contributeur occasionnel
661  

Dépannage internet fibre orange

Bonjour ,

A la suite d'une demande de dépannage internet je reçois un SMS sur mon portable - logique pas de pbs- mais je vois aussi un mail en provenance de info + [*********i@outlook.com] qui me renvoie sur mon espace client pour consulter un message vocal sauf qu'il n' a rien... cela ressemble à une arnaque??? que Info+ orange comporte je nom d'un particulier [***********@outlook.com] est pour le moins bizarre , par précaution j'ai changé mon password orange.. déjà que le mail orange est piratable avec une facilité étonnante.

Si quelqu'un a des infos la-dessus

Slts cordiales

 

[EDIT : merci de ne pas afficher des données privées, pouvant appartenir à un tiers, en public]

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
649  

Re: Dépannage internet fibre orange

Bonjour @popcorn 

 

Le mail vous demandant de cliquer sur un lien pour consulter votre boite vocale est une tentative de phishing .

Le moyen sur est d'ouvrir la boite depuis le pc ou de faire le 3103

papou22
#TopMembre
#TopMembre
644  

Re: Dépannage internet fibre orange

Bonjour @popcorn ,

 

Changer ton password n'est pas une mauvaise précaution, à condition que celui-ci soit très solide, mais quel-qu’il soit, il ne t'empêchera pas de recevoir des mails de phishing et d'arnaque car ils contiennent ton adresse mail comme destinataire, souvent en copie cachée.

 

A toi de les filtrer et de les éliminer.

 

Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mails-qui-ne-me-sont-pas-destin%C3%A9s-mais-%C3%A0-d...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

popcorn
contributeur occasionnel
620  

Re: Dépannage internet fibre orange

Oui je sais mais je ne me sers presque plus de mon adresse mail orange déjà piratée 3 fois donc cela ne me pose pas de problèmes quant aux conneries envoyées à mes contacts c'est tellement **bip** que personne n'y accorde le moindre intérêt. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

2405 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne