Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Demande d'aide: comment annuler une partition mal faite du disque dur?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
945  

Re : Demande d'aide: comment annuler une partition mal faite du disque dur?

salut @mimosapopeye 

 

tu es allé chercher GParted où?

 

Parce que si tu suis le lien communiqué, aucune proposition de télécharger quoi que ce soit avec

 

Pour rappel, c'est ici :

http://sourceforge.net/projects/gparted/files/gparted-live-stable/0.20.0-2/gparted-live-0.20.0-2-i48...

 

et nulle part ailleurs

 

aucun risque de prendre quoi que ce soit de nuisible

 

maintenant c'est sûr, si tu préfères suivre les (mauvais) conseils de Zenix, il est clair que tu n'es pas rendu

 

faire le ménage sur le PC? Si tu suis les bons conseils, simple

 

modifier des partitions? Si tu suis les bons conseils, simple

 

à toi de voir à qui tu préfères faire confiance.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jaime
star
star
907  

Re : Demande d'aide: comment annuler une partition mal faite du disque dur?

Adiù mimosapopeye

Je me doutais avec un tel pseudo que tu es du sud, clique sur ton pseudo

 

Si fredolerouge que j’appelle fredo le lothringen ou l’alérion sa terre, t’avait transmis un lien alternatif et pas l'officiel pour télécharger GParted Live

je l’aurai redirigé vers son fil (clique) : Un logiciel oui, mais pas téléchargé n'importe où et les réponses qui suivent; en lui tirant les oreilles :robottongue:

 

Autre point, je t’ai mis en garde que pas trop vite, prendre le temps faire les choses les unes après les autres, et simplement

*************************************************************************************************************

 

*************************************************************************************************************

 

Bien sûr dans ce fil il y aura Paule, Le Novice °¿°, maintenant jos76 pour te guider si besoin,

 

Bone miegjornada, per tu, fredo l’alérion ; Paule, Le Novice °¿°, jos76

 

Tu n’avais pas remarqué que j’ajoute à Le_Novice ce point d’interrogation inversé °¿°,

En castillan il se met en début de phrase ; à la fin on met celui-ci ? Ainsi on connaît le début d’une phrase interrogative et la fin

 

[EDIT: Merci de rester courtois].

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
zenix
fan
fan
899  

Re : Demande d'aide: comment annuler une partition mal faite du disque dur?

Bonjour  a tous 

 

quelques  precisions  au sujet  de  " sourceforge " !!

 

http://neosting.net/sourceforge-distributeur-crapware-dans-open-source

 

@+

Jaime
star
star
872  

Re : Demande d'aide: comment annuler une partition mal faite du disque dur?

Bonsoir

 

Alors là zenix je te rappelle qu’il y a peut de temps tu as donné un lien pour télécharger une application dont SourceForge détient la licence

 

 

********************************************************************************************************************

 

********************************************************************************************************************

 

[EDIT: Merci de rester courtois].

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
mimosapopeye
contributeur occasionnel
838  

Re : Demande d'aide: comment annuler une partition mal faite du disque dur?

Merci Jos76, je vais essayer tout de suite tes indications.

Pour le point d'interrogation à l'envers j'ai compris après coup: l'espagnol l'utilise en début de phrase interrogative (je me fais vieux, j'avais oublié ça).

Je profite de vous avoir tous sous la main pour vous poser une question: existe-t-il des sites de réparation en ligne, je veux dire l'ordi relié à un site, le site analyse l'ordi et éventuellement répare l'ordi en intervenant sur lui à distance ?
Je vous raconte ma vie, mais c'es lié: il y a des années ( huit ou neuf ans) une bonne femme m'a démarché par téléphone  pour que je laisse tomber France telecom et que je m'abonne à un autre fournisseur de ligne téléphonique ( il y avait le mot, chiffre, "neuf" dans le nom de cet opérateur). Comme la femme insistait lourdement, je me suis énervé, j'ai été sec et je l'ai envoyée dans les roses: le lendemain mon téléphone ne fonctionnait plus, impossible d'appeler, et les gens qui m'appelaient avaient une facture de fou: mes amis ont failli me lyncher. Alors je me demande si cette bonne femme par dépit n'a pas demandé à un technicien de "Neuf chais pas quoi" de bousiller mon téléphone, en intervenant à distance sur lui, en le reprogrammant pour qu'il disjoncte..?
S'il existe un site de réparation en ligne, pouvez-vous mettre le lien?

 

mimosapopeye
contributeur occasionnel
838  

Re : Demande d'aide: comment annuler une partition mal faite du disque dur?

Jos 76, chuis allé voir: c'est pire que le lancement d'une fusée en direction de Titan: c'est pas pour moi: trop compliqué: y'a de quoi s'arracher tous les cheveux, et des cheveux j'en ai plus un seul. Merci quand-même:cathappy:

mimosapopeye
contributeur occasionnel
836  

Re : Demande d'aide: comment annuler une partition mal faite du disque dur?

Merci Jaime: j'ai enregistré ce magnifique mimosa.

Merci Zénix, Merci Frédo.

Je pense que je ne serai pas capable de corriger les volumes de ma mauvaise partition: c'est encore trop compliqué, chacun son métier, je ne suis pas informaticien, ni conducteur de fusées... Je vais pas non plus reformater, paske c aussi compliqué que d'annuler des partitions.

Je vais faire réparer, ou peut-être bien acheter une tablette, pour aller sur le net. Merci très beaucoup à vous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

3582 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne