Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Demande suspecte du mot de passe de ma livebox

jean75
contributeur
2 087  

Demande suspecte du mot de passe de ma livebox

Bonjour à tous!


Ce matin en ouvrant mon PC et pour la seconde fois depuis hier j'ai été invité à télécharger adobe air
ce que j'ai fait sans me poser de question vu la notoriété de ce logiciel jusqu'au moment où il m' a été demandé
de donner le mot de passe de ma live box, l'identifiant étant déjà renseigné dans la case prévue à cet effet.
Cela m'a paru suspect et j'ai arrêté le logiciel. Une petite recherche sur le web m'a indiqué que de faux logiciels
adobe circulaient et je me permets de venir sur ce forum pour savoir s'il est normal qu'une telle question soit posée ou s'il s'agit d'une tentative malveillante.

Merci d'avance pour vos réponses.


Solutions approuvées
jonathan24
incollable
incollable
2 074  

Re : Demande suspecte du mot de passe de ma livebox

bonjour :-) heuuu perso je ne voie pourquoi ADOBE vous demande votre mot de passe ??? je pensse que vous devriez vous mefier de se genre de logciel si vous souhaiter faire une MAJ rendez vous sur leurs site :-) je vous souhaite une bonne journée cordialement jonathan 

N'oubliez pas de mettre votre post en résolu lorsque que celui-ci est ok,"Merci de signaler la réponse qui a résolu le problème"

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
jonathan24
incollable
incollable
2 075  

Re : Demande suspecte du mot de passe de ma livebox

bonjour :-) heuuu perso je ne voie pourquoi ADOBE vous demande votre mot de passe ??? je pensse que vous devriez vous mefier de se genre de logciel si vous souhaiter faire une MAJ rendez vous sur leurs site :-) je vous souhaite une bonne journée cordialement jonathan 

N'oubliez pas de mettre votre post en résolu lorsque que celui-ci est ok,"Merci de signaler la réponse qui a résolu le problème"
jean75
contributeur
2 070  

Re : Demande suspecte du mot de passe de ma livebox

Merci jonathan24 pour votre réponse qui confirme mes soupçons.

Je vais suivre vos conseils et aller sur le site d'adobeair.

Cordialement

pierre14331
contributeur
1 802  

Re : Demande d,un nouveau mot de passe


@jonathan24 a écrit :

bonjour :-) heuuu perso je ne voie pourquoi ADOBE vous demande votre mot de passe ??? je pensse que vous devriez vous mefier de se genre de logciel si vous souhaiter faire une MAJ rendez vous sur leurs site :-) je vous souhaite une bonne journée cordialement jonathan 



@jonathan24 a écrit :

bonjour :-) heuuu perso je ne voie pourquoi ADOBE vous demande votre mot de passe ??? je pensse que vous devriez vous mefier de se genre de logciel si vous souhaiter faire une MAJ rendez vous sur leurs site :-) je vous souhaite une bonne journée cordialement jonathan 




Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754879 membres inscrits 🧡

2052 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne