Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Différents problèmes avec la nouvelle page d'accueil du portail Orange

gjp_n
super star
super star
2 096  

Différents problèmes avec la nouvelle page d'accueil du portail Orange

Bonjour à toutes et tous,


Des dysfonctionnements de la page d'accueil (impossibilité d'accéder aux messages ou à l'espace client, etc.) sont enregistrés lors de l'utilisation d'Internet Explorer ou de Firefox.

Sous EDGE / Windows 10, ces dysfonctionnements ne sont pas apparus.

 

Il s'est avéré que pareillement à un dysfonctionnement relevé en mars dernier, ces incidents sont liés aux logiciels de protection Kasperky, et plus particulièrement en version 2017, et très certainement en version 2016.

 

Les contrôles effectués par Kaspersky concernent le paramétrage de la protection, et plus spécifiquement les balises internet qui ont dû être modifiées / ajoutées lors du développement de la nouvelle page "portail Orange".

La solution de contournement est donc de modifier le paramétrage de la protection comme ci-après.

 

1. Appeler le paramétrage de Kaspersky (engrenage en bas à gauche de la page générale et choisir "protection")

 Param 1.jpg

 

 

 

2. Choisir le lien de couleur verte "Navigation privée" sur l'écran précédent dont affichage suivant

  Param 2.jpg

3. Décocher "balises internet"

 

Param 3.jpg

Le support Kaspersky a été informé, tout en étant bien conscient que ce n'est pas leur produit qui serait en cause, puisqu'il est là pour protéger et qu'il protège (ça c'est sûr !).

 

Espérant que ce post pourra servir à ceux qui "galèrent" actuellement dans un environnement identique.

 

Bonne journée à tous

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
5 RÉPONSES 5
gjp_n
super star
super star
2 063  

Re : Différents problèmes avec la nouvelle page d'accueil du portail Orange

COMPLEMENT :

 

Voci ce que vient de me proposer le support Kasperky ; manoeuvre qui résout effectivement le problème sous IE et Firefox, mais n'apporte rien de plus à ce que j'ai proposé en matière de paramétrage général.

Dans cette proposition, il s'agit de forcer (provisoirement) l'acceptation de l'enregistrement des données et l'affichage des bannières

 

1) Veuillez lancer votre navigateur et accéder au site affecté.

2) Veuillez cliquer sur l'icône de l'extension Kaspersky en haut à droite.

3) Veuillez cliquer sur l'option "Autoriser la collecte de données sur ce site Internet", sous "Navigation Privée".

4) Veuillez ensuite cliquer sur l'option "Autoriser sur ce site internet", sous "Anti-Bannière"

5) Cliquez une deuxième fois sur l'icône K pour fermer les options de l'extension.

6) Veuillez appuyer sur la touche F5 pour actualiser la page.

 

Il m'a été égalementest précisé que le support étudiait parallèlement une possibilité de mise à jour prochaine du produit en vue d'apporter une solution pérenne d'évitement.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Rejeal22
passionné
1 998  

Re : Différents problèmes avec la nouvelle page d'accueil du portail Orange

Bonjour Gip_N. Effectivement L’antivirus d’Orange cause quelques soucis. Depuis quelques jours je ne pouvais plus accéder aux menus d’Orange : Mails, Assistance, forum etc. J’ai réglé le problème hier en désactivant la protection de la vie privée. Mais j’ai découvert autre chose. L’un de mes neveux utilise l’un de mes PC de bureau pour jouer à « Rome II ». J’ai constaté que chaque démarrage de son jeu déclenchait dans le journal d’évènements l’erreur : « Erreur Steam Client Service ID 1 » « Error : Failed to add Firewall exception for C:\Program Files(x86)\Steam\Bin\SteamWebhelper.exe » Ce qui signifie sauf erreur de ma part que l’antivirus Kaspersky empêche le jeu d’être placé en exception dans son pare-feu. Les bugs et fautes de l’antivirus Kaspersky commencent à m’inquiéter. Mes parents et amis me conseillent de changer d’antivirus. Très bonne journée à tous.

gjp_n
super star
super star
1 992  

Re : Différents problèmes avec la nouvelle page d'accueil du portail Orange

e@Rejeal22

 

Bonjour,

 

Hmmm... Non... L'exécutable que vous indiquez est un process Windows, et non pas Kaspersky.

 

Ceci n'exclut en rien qu'il n'y ait pas un bug sur le pare-feu de Kaspersky... Mais là je ne peux guère vous éclairer car je n'ai pas de jeux dont je devrais "prévenir" Kasperky, et tester le cas.

 

A mon avis vous pouvez suivre ma solution de contournement plus "fine" que l'invalidation totale et systématique du paramètre "vie privée".

 

Enfin (sourire) et je n'ai aucune espèce d'intérêt dans Kasperky, mais il est certain que cet éditeur reste un des meilleurs du marché avec Bit Defender

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Rejeal22
passionné
1 988  

Re : Différents problèmes avec la nouvelle page d'accueil du portail Orange

Merci bien gip_n pour cette réponse. Je pensais aussi que de toutes façons je pouvais avoir aussi des bugs et défauts avec d'autres antivirus. Rien n'est tout à fait parfait en ce monde. Pour les jeux de mon neveu, je viens d'envoyer une mail à son support. Pour le reste je vais suivre vos conseils. Trés bonne soirée.

gjp_n
super star
super star
1 985  

Re : Différents problèmes avec la nouvelle page d'accueil du portail Orange

@Rejeal22

 

C'était sans problème.

 

Excellente soirée à vous.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

2559 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne