Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Dispositifs de suivi

Luc-cie
passionné
1 269  

Re : Dispositifs de suivi

Il eut été bien plus simple, et surtout bien plus honnête de citer l'article de référence, largement copié et pompé : L'ARTICLE

 

Je ne trouve pas ce genre de comportement très glorieux et il ne mérite surement pas des votes ou autres considérations particulières.

Personnellement, ce qui m'interroge, ce n'est pas le tracking, que tout le monde connait et soupçonne, c'est bien plus la manière d'opérer et surtout jusqu'ou va ce fameux tracking, qui à mon avis va beaucoup plus loin que la simple étude comportementale.

Bloquer le tracking, c'est tout simplement admettre qu'il existe et qu'il fait partie de l'environnement Web. Cette simple action c'est donner entièrement raison à ces dispositifs de suivi, qui officient sur ces forums, dont tout le monde semble se désintéresser car bloqués par les solutions miracles, mais est-ce bien la réalité, blocage réel ou poudre aux yeux ? Simples collectes d'infos à caractères publicitaires ou intrusion bien plus malsaine et surtout particulièrement préjudiciables ?

Je donne un tout autre nom aux actions de ces dispositifs et j'accorde pas du tout une confiance absolue à quelque Ghostery ou autre bloqueur.

Mais ceci n'est que mon avis, qu'il soit compris ou partagé, peu importe, l'essentiel est toujours d'avoir quelques éléments pour mieux forger son comportement, l'adapter, et le cas échéant refuser à titre personnel un tracking qui se veut quasiment comme une bannalité et sans importance plus évidente.

 

Bonne continuation à toutes et tous.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 234  

Re : Dispositifs de suivi

@Luc-cie,

 

Tu ne serais pas un peu réac et utopiste sur les bords ?

 

Si l'internet marchand mondial tel qu'il existe ne te plait pas, soit tu arrêtes de l'utiliser, soit tu démarres ta propre révolution pour créer ton Internet idéal ! Que veux-tu, le monde est ce qu'il est et ce n'est pas avec des "faut qu'on / y a qu'à" que ça va changer !!!

 

En tout cas, toi qui prêches pour un forum Orange qui ne traite que des sujets Orange, bravo pour celui-ci qui y est totalement hors sujet. Belle contre démonstration de ce que tu préconises !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

onclesophocle
passionné
1 214  

Re : Dispositifs de suivi

Salut @papou22 ,

 

Bah, c'est le côté sombre de tous les forums...

 

Bonne soirée !

————————————————————————————————————
— Quelle est la différence entre un corbeau ? — Aucune, leurs deux pattes sont semblables, surtout l'une.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754804 membres inscrits 🧡

2032 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne