Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Doit-on avoir peur de Kaspersky ?

JetB
contributeur
1 120  

Doit-on avoir peur de Kaspersky ?

Bonjour à tous ! Nous avons bien entendu installé la suite de sécurité Orange/Kaspersy. Or les gouvernements français, allemand, américain et divers organismes chargés de la cybersécurité recommandent de s'en méfier. Que faire ?

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 095  

Re: Doit-on avoir peur de Kaspersky ?

Bonjour @JetB 

 

" Nous avons bien entendu"

Ce n'est pas une obligation de devoir payer alors que, si vous êtes sur W 8µ/10/11, vous avez Windows Defender qui fait très bien le travail et gratuitement.

 

Il me semble ce soit Bidefender maintenant.

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 071  

Re: Doit-on avoir peur de Kaspersky ?

Bonjour @JetB 
Orange a bien changé de fournisseur d'Antivirus.

C'est n'est donc plus Kaspersky.

La nouvelle Suite de Sécurité Orange est d'origine Bitdefender.

Pour info :

1- Les clients Orange qui téléchargent et installent pour la première fois la Suite de Sécurité Orange, auront la nouvelle Suite de Sécurité Orange by Bitdefender.

2 - Les clients Orange qui désinstallent et ensuite réinstallent la Suite de Sécurité Orange, auront la nouvelle Suite de Sécurité Orange by Bitdefender.

- Les clients Orange qui n'ont pour le moment pas touché à leur Suite de Sécurité sont toujours avec une Suite de Sécurité Orange by Kaspersky.
Pour le moment, la Suite de Sécurité Orange by Kaspersky, continue à faire automatiquement ses mises à jour de définition de virus et autres bestioles.

Il sera peut-être prochainement proposé aux clients encore sous Kaspersky, de basculer vers Bitdefender.
(Soit : en désinstallant et en réinstallant la Suite de Sécurité Orange)

...

JPL30
helper confirmé
helper confirmé
915  

Re: Doit-on avoir peur de Kaspersky ?

Pour le 3 pas d'accord, à moins que tu veuilles dire pas touché = pas ouvert !

Donc je rest toujours en attent de savoir pour quelle raison , l'analyse ne se termien pas aubout de 12 heures ?

Merci

NIL3
contributeur
537  

Re: Doit-on avoir peur de Kaspersky ?

Oui, Kaspersky est un produit russe donc je comprends Orange, mais le problème est la non information des clients. Cela a été la même chose quand on est passé de F-Secure à Kasperky.

Orange n'avertit pas ses usagers (oui, usagers car pour moi c'est France Télécoms)

JL Balin

papou22
#TopMembre
#TopMembre
518  

Re: Doit-on avoir peur de Kaspersky ?

Bonjour @NIL3 @JetB @JPL30 

 

@Le_Novice

 

Comme l'a déjà dit @jyjo29 dans ce fil de discussion, pourquoi payer pour un produit qu'on n'apprécie pas, quelle qu'en soit la raison, alors que Windows intègre son propre antivirus gratuit : Windows Defender, qui s'activera automatiquement dès que plus aucun autre antivirus tiers n'est installé sur le système ?

Il fait très bien son travail et est largement suffisant pour un usage courant.

 

La solution est donc de désinstaller complètement la suite de sécurité Orange (ainsi que tout autre antivirus pré-installé en paquet cadeau avec par le fabriquant du PC) et laisser faire Windows.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JPL30
helper confirmé
helper confirmé
491  

Re: Doit-on avoir peur de Kaspersky ?

Bj, me concernant, sur les conseils de mon informaticien, ja' tout viré, depuis 9 mois je fonction avec le logiciel intégré dans W11.Pour l'instant : RAS

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1316 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne