Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Doute quant à un message d'Orange à propos du piratage de mon portable

Manfred123
contributeur
1 057  

Doute quant à un message d'Orange à propos du piratage de mon portable

Bonjour,
y a t-il un moyen d'authentifier l'origine d'un mail venant soit-disant d'Orange. En effet je viens d'en recevoir un m'indiquant une activité suspecte sur mon compte qui me demande de cliquer sur un lien mais je trouve que sa formulation est bizarre.
L'expéditeur a pour nom Post.Max-BOX...
Merci à vous.
11 RÉPONSES 11
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 040  

Re: Doute quant à un message d'Orange à propos du piratage de mon portable

Bonjour @Manfred123,

 

Arnaque !

 

Tout mail demandant de cliquer sur un lien est suspect. En affichant l'en-tête complet tu verras l'adresse réelle de l'expéditeur qui se cache derrière l'adresse apparente. Je parierais volontiers que ce n'est pas une adresse officielle d'Orange.

 

De toutes façons, Orange ne prévient pas d'une activité suspecte sur un compte.

 

==> Poubelle !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 039  

Re: Doute quant à un message d'Orange à propos du piratage de mon portable

salut @Manfred123

 

arnaque archi connue

 

si tu doutes, c'est que tu connais la réponse

 

tu transfères le mail à abuse@orange.fr et tu le supprimes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 038  

Re: Doute quant à un message d'Orange à propos du piratage de mon portable

bonjour @Manfred123

 

c'est une arnaque,ne rien faire et trasférer à abuse

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
BALANCE63
fan
fan
1 021  

Re: Doute quant à un message d'Orange à propos du piratage de mon portable

@Manfred123  bonsoir

 

Comme le disent nos trois amis @melet39@fredolerouge et @papou22, tu as la réponse dans ta question : dans le doute abstiens toi, ne clique pas

Vois tu ce matin moi même, qui ne suis pourtant pas un novice d'internet, (je parle en tant qu'utilisateur pas en tant que termes techniques) j'étais sur un site ayant trait au cinéma quand une fenêtre pop-up m'informe d'une enquête d'Orange visant à améliorer le service clientèle avec, bien entendu, la possibilité de gagner un I Phone au tirage... Ca fait saliver en temps de crise hein, mais j'ai tout mis à la corbeille, parce que je sais que Orange ne propose jamais ce genre de trucs hors son propre site (ici donc) 

Mais pour un qui ne s'est pas laissé berner, combien dans la journée se sont fait avoir...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
998  

Re: Doute quant à un message d'Orange à propos du piratage de mon portable

Bonjour @BALANCE63,

 

Ta fenêtre pop-un est anormale à mon avis. Si j'étais toi, je passerai un bon coup d'adwcleaner et une analyse détaillée avec mon antivirus.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

BALANCE63
fan
fan
985  

Re: Doute quant à un message d'Orange à propos du piratage de mon portable

Merci du conseil @papou22

 

J'ai fais une analyse complète (2h26) cet après midi, R.A.S (Defender version 1809)

J'étais sur le site Allo-Ciné (moteur de recherche Edge) 

En fait c'était pas tout à fait une pop up mais une pub Orange pour une enquète de satisfaction qui suggérait de gagner un I Phone par tirage ; ça m'a un peu étonné, mais pas surpris vraiment. J'ai fermé la fenètre, et plus rien De toute façon Edge bloque les pop up ; j'ai tout de même signalé à la modération d'Allo ciné l'existence d'une publicité mensongère.

Merci de ta lecture

Bonne soirée

Manfred123
contributeur
979  

Re: Doute quant à un message d'Orange à propos du piratage de mon portable

Me voilà clairement fixé même si je me doutais en effet qu'il y avait quelquechose qui clochait mais étant un nouvel utilisateur je préférais être sûr.
Merci de vos réponses...🖖
darkus
star
star
924  

Re: Doute quant à un message d'Orange à propos du piratage de mon portable

Bonjour à tous @melet39 @fredolerouge

 

 Bonjour   @BALANCE63

 

@papou22t ' as conseillé de passer un scan avec Adwcléaner , c ' est pas pour rien !
https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/


Pour supprimer les véroles publicitaires c ' est le seul log capable   avec ZHPcléan
https://assiste.com/Logitheque/ZHPCleaner.html


Conseils valables aussi pour @Manfred123


Bonne journée @+

 

BALANCE63
fan
fan
851  

Re: Doute quant à un message d'Orange à propos du piratage de mon portable

@darkusmerci pour le conseil

 

Comme je l'ai dit ce n'était pas un pop up mais une fenêtre qui s'est ouverte sur le côté droit du site  Allo Ciné, j'ai prévenu la Modération du site de la présence de publicité Orange mensongère, note que je n'ai pas répondu à la demande formulée par le soi-disant site Orange, j'ai cliqué sur la x et bye

De toute façon la pub est partout ; tu vas rire si tu veux mais aux USA certaines marques de papier-toilette proposent à des enseignes de faire imprimer leur logo sur les rouleaux (!!!) S'essuyer le derrière avec Microsoft sera bientôt un rêve à portée de tous...

Et que dire de la dernière Audi qui porte le nom d'Audi e-Tron !!!

Grosse rigolade sur les forums 

Bonne soirée, et merci @papou22 et les autres

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3572 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne