Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Droits d'accès au Cloud d'Orange

millou21
contributeur occasionnel
1 198  

Droits d'accès au Cloud d'Orange

Je voudrais permettre à un utilisateur de déposer des fichiers dans mon "Cloud". On m'a dit que ce n'était pas possible. Qu'en est-il exactement?
N'aurait-on pas, au moins, la possibilité d'offrir un droit d'écriture dans mon Cloud à l'un de mes utilisateurs attachés à mon abonnement?

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 178  

Re: Droits d'accès au Cloud d'Orange

pas bonjour non plus @millou21

 

seul toi peut déposer un fichier dans ton cloud, car c'est lié à ton compte utilisateur (adresse mail)

 

mais à l'inverse, tu peux autoriser qui tu le souhaites à accéder à tes contenus pour les visualiser ou les télécharger

 

mais ça s'arrête là

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
millou21
contributeur occasionnel
1 128  

Re: Droits d'accès au Cloud d'Orange

    Je connais cette solution depuis que le Cloud d'Orange existe.

    J'aurais aimé pourtant pouvoir donner des droits d'écriture, au moins aux personnes dont je gère le compte.

 

   On se focalise beaucoup trop sur la restriction des droits d'écriture, mais laisser des droits de lecture plus larges, cela peut être considéré comme un droit à la curiosité. Demandez à ceux qui travaillent dans le secret-défense!

    Je ne suis donc pas plein propriétaire de l'espace de stockage que m'offre Orange. Je n'en suis que l'usufruitier, en quelque sorte!

 

     Amicalement à tous ceux qui liront ce message!!!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 124  

Re: Droits d'accès au Cloud d'Orange

toujours pas bonjour non plus @millou21

 

@PhilDur @papou22

 

clair comme du jus de chique ton affaire

 

pour des raisons évidentes de sécurité du compte, il n'est pas possible d'accéder à son propre cloud avec une adresse autre que celle rattachée au compte.

 

Seule cette adresse peut déposer des objets dans le cloud qui lui est associé, toujours pour des raisons de sécurité

 

Seule cette adresse peut partager les objets avec des personnes dument renseignées au moment du partage, et peuvent ainsi télécharger ces même objets

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 101  

Re: Droits d'accès au Cloud d'Orange

Bonjour millou21

 

Dire "Bonjour" ne fera pas fonctionner un service réticent.

Ca ne sert qu'à montrer une ouverture aux autres et une main tendue est un début de bonne relation.

Ne t'étonne pas que son abscence soit remarquée :mansad:

 

Je viens d'aller faire un tour sur le Cloud.

Il n'y a aucune possibilité de créer un partage avec droit de modification pour un tiers.

Tu as cette possibilité dans OneDrive (Microsoft), pas dans le Cloud d'Orange.

 

C'est l'état à la date d'aujourd'hui.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
millou21
contributeur occasionnel
1 082  

Re: Droits d'accès au Cloud d'Orange

 

 

     Bonjour Monsieur Phildur,

 

 

      Merci pour ta leçon de morale.

 

    

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 052  

Re: Droits d'accès au Cloud d'Orange

Bonjour


@millou21 a écrit :

 

      Merci pour ta leçon de morale   


Ce n'est pas uune leçon de moral, c'est juste un rappel.

Tu t'asresses à des humains, et c'est dur d'être traité comme une machine , je te demande juste d'essayer de te mettre à la place des bénévoles qui ne sont pas là pour ce genre de rappel.

En général le problème est du au stress et au manque d'habitude, le rappel est généralement suivi d'un "oops boulette !" ou désolé et tout continue dans la bonne humeur.

 

J'ai horreur de ce rappel tout autant que toi, .... alors si on en revenait à ton problème.

Il semble résolu, tu n'en parles plus.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754813 membres inscrits 🧡

2395 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne