Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

EDGE ET SUITE DE SECURITE ORANGE

yann58
passionné
3 950  

EDGE ET SUITE DE SECURITE ORANGE

Bonjour,

 

Je suis sous W10 et j'ai la suite de sécurité orange 10.10 (h).

J'ai 2 navigateur : edge et google chrome.

Je trouve que edge est plus rapide.

Pouvez-vous me dire si mon antivirus est compatible avec edge pour vous ?

En effet, Nordnet qui gère l'antivirus d'orange me dit qu'iol ne l'ai pas, avez-vous de sinfos à ce sujet.

C'est quand même pas normale de payer un antivirus qui ne soit pas compatible avec tous les navigateurs.

 

Merci de vos précisions.


Solutions approuvées
MR-1
contributeur occasionnel
3 820  

Re : EDGE ET SUITE DE SECURITE ORANGE

Bonjour @yann58,

 

D'après Kaspersky, la version actuelle de la Suite de Sécurité Orange ne prend pas en charge Edge, ce qui semble confirmer la réponse de Nordnet :
https://support.kaspersky.com/fr/general/compatibility/12208

 

Ici, la meilleure solution serait d'utiliser un autre navigateur parmi ceux recommandés par l'éditeur (Chrome, Firefox ou IE), en attendant la prochaine mouture de l'antivirus.

 

+++

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 945  

Re : EDGE ET SUITE DE SECURITE ORANGE

Bonjour @yann58,

 

Il n'y a pas de problème de compatibilité ou non d'un antivirus avec un navigateur. Cette simple interrogation prouve que tu n'as rien compris aux principes d'infection par des virus !

 

Un virus est un programme néfaste pour le système. Il peut y parvenir par plusieurs moyens, dont les pièces jointes à un mail vues à distance par un navigateur et téléchargées sur l'ordinateur, mais aussi par une clé USB ou autre vecteur externe.

 

Un virus n'est actif que lorsque le fichier qui le contient est ouvert sur un ordinateur. L'antivirus se positionne entre les ordres d'ouverture d'un fichier et le système qui doit l'ouvrir.

 

Donc peu importe comment ce fichier vérolé est arrivé sur l'ordinateur, c'est au moment de l'ouverture de celui-ci que l'infection se produit (ou non, si elle est interceptée par l'antivirus).

 

Donc ta question n'a pas de sens car tout navigateur Internet sait lire n'importe quelle page web et son rôle se limite à ça et rien de plus.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
3 943  

Re : EDGE ET SUITE DE SECURITE ORANGE

Bonjour ou bonsoir @yann58

 

Je suis sous Windows 10 Version 1607

(version du système d'exploitation 14393.1066)

 

Je précise que Windows Update ne m'a pas encore automatiquement proposé la nouvelle version 1703 de Windows 10.

(Nouvelle version 1703 également nommée "Creators Update")

 

Je n'utilise exclusivement qu'un seul et unique Navigateur, soit Microsoft Edge.

(Bien que je puisse aussi utiliser Internet Explorer 11)

J'ai également comme toi, la Suite de Sécurité Orange 10.10(h)

 

Conclusion :

Je n'ai jamais constaté le moindre problème entre le Navigateur Edge et la Suite de Sécurité Orange.

...

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
3 911  

Re : EDGE ET SUITE DE SECURITE ORANGE

REbonjour ou bonsoir @yann58 

 

Pour ton information :

A propos de la Suite de Sécurité Orange et de la nouvelle version 1703 (Creator Update) de Windows 10.

 

Pour la Suite de Sécurité Orange, nous avons bien la version 10.10(h)

(La lettre signifie en fait : Patch H)

 

Si tu as la curiosité de jeter un coup d'œil dans la liste de "Programmes et fonctionnalités", tu verras :

- Suite de Sécurité Orange

- Colonne "Installé le" -> à partir du 17/04/2017 ou dans les jours suivants...

(Par exemple, chez moi c'est le 18/04/2017)

- Version -> 16.0.1.445

 

 

C'est en fait ce Patch H qui s'est installé automatiquement à partir du 17/04/2017 ou dans les jours suivants.

 

Ce Patch H s'est installé automatiquement avec les mises à jour automatiques des bases de données de la Suite de Sécurité Orange.

 

Enfin, ce Patch H est un correctif d'origine Kaspersky, corrigeant les divers petits problèmes de compatbilité avec la version 1703 de Windows 10.

 

On peut donc raisonnablement penser que la Suite de Sécurité Orange est bien compatible avec la dernière version 1703 de Windows 10.

Ainsi qu'avec toutes les applications installées nativement et d'origine sur Windows 10.
(Comme par exemple, le Navigateur Microsoft Edge...)

 

Voir ici :

https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=search&rurl=translate.google....

...

yann58
passionné
3 866  

Re : EDGE ET SUITE DE SECURITE ORANGE

Bonjour, voici ci-dessous la réponse de nordnet concernant la suite de sécurité orange 10.10 h.

Vous comprendrez donc ma demande non ?

 

"Concernant le navigateur Google Chrome, nous vous confirmons également que celui est totalement compatible avec l'antivirus Suite de Sécurité Orange, et nous vous recommandons d'utiliser ce navigateur.

Par rapport au navigateur Edge, celui-ci a été publié par les services de Microsoft après que nous ayons mis à disposition d'Orange la solution actuelle de l'antivirus. Lors de la publication de la prochaine version de l'antivirus, le navigateur Edge sera alors également totalement compatible avec votre antivirus, et nous vous préviendrons également lorsque cette nouvelle version sera disponible, mais pour le moment nous n'avons pas de date précise."

 

MR-1
contributeur occasionnel
3 821  

Re : EDGE ET SUITE DE SECURITE ORANGE

Bonjour @yann58,

 

D'après Kaspersky, la version actuelle de la Suite de Sécurité Orange ne prend pas en charge Edge, ce qui semble confirmer la réponse de Nordnet :
https://support.kaspersky.com/fr/general/compatibility/12208

 

Ici, la meilleure solution serait d'utiliser un autre navigateur parmi ceux recommandés par l'éditeur (Chrome, Firefox ou IE), en attendant la prochaine mouture de l'antivirus.

 

+++

yann58
passionné
3 813  

Re : EDGE ET SUITE DE SECURITE ORANGE

Merci à vous, vous avez rechercher avant de répondre.

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
3 788  

Re : EDGE ET SUITE DE SECURITE ORANGE

Bonjour ou bonsoir @MR-1

 

L'article dont tu nous donnes le lien date du 30 décembre 2016.

 

Depuis cette date, Kaspersky a publié d'autres correctifs, notamment le dernier datant du 17 avril 2017, voir ici :

https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=search&rurl=translate.google....

 

De plus, les versions indiquées dans l'article dont tu nous donnes le lien, ne correspondent pas du tout à celle que nous avons.

En effet, cet article mentionne les anciennes versions 13.0.1.4190, 14.0.0.4651 et 15.0.1.415.

 

Alors que nous avons une version bien plus récente, soit la version 16.0.1.445

(Voir mon message et ma capture d'écran au-dessus)

 

Conclusion, l'article dont tu nous donnes le lien est aujourd'hui obsolète...

...

yann58
passionné
3 731  

Re : EDGE ET SUITE DE SECURITE ORANGE

Bonjour,

 

Voici la réponse de Nordnet ce jour qui prouve que la suite de sécurité orange 10.10 (h) n'est pas encore totalement compatible avec edge comme vous l'annoncer, cordialement.

 



10/05/2017





message de la part de Nordnet
Yann LECOANET

Bonjour,

Suite à votre demande, nous vous confirmons à nouveau que l'antivirus Suite de Sécurité Orange version 10.10, quel que soit le patch installé, n'est pas totalement compatible avec le navigateur Microsoft Edge.

En effet, seule la prochaine version majeure de l'antivirus sera pleinement compatible. Il s'agira donc d'une évolution complète de l'antivirus et non l'ajout d'un patch.

Par exemple, vous disposez actuellement de la version 10.10 (H).
La lettre H ici correspond à un patch et non à une nouvelle version de l'antivirus. Cette lettre peut alors changer, lorsqu'un nouveau patch est disponible, mais cela ne correspondra pas à une nouvelle version de l'antivirus en lui-même.

Nous vous souhaitons une excellente journée et restons à votre disposition.



Merci de votre confiance.
 
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
3 719  

Re : EDGE ET SUITE DE SECURITE ORANGE

Bonjour ou bonsoir @yann58

 

Je te remercie pour cette information importante !

 

Néanmoins, je suis passé de Windows 8.1 à Windows 10, le 13 août 2015.

(Sous Windows 8.1, j'utilisais déjà la Suite de Sécurité Orange...)

 

Aujourd'hui, ma version de Windows 10 est la 1607.

(J'attends calmement que Windows Update me propose automatiquement la version 1703)

 

Depuis que Windows 10 est installé sur mon pc, je n'ai jamais cessé d'utiliser exclusivement le Navigateur Microsoft Edge.

 

Et à ce jour, je n'ai jamais constaté le moindre problème entre ce Navigateur et ma Suite de Sécurité Orange.

...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755196 membres inscrits 🧡

2347 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne