- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Re: Enquête de satisfaction pat téléphone
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnquête de satisfaction par téléphone
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai été contacté hier par téléphone par une personne se présentant comme représentant Orange dans le cadre d'une enquête de satisfaction et qui m'a posé beaucoup de questions sur le fonctionnement de mon réseau personnel, en particulier sur le WIFI. J'ai été très surpris par ce qu'il connaissait de mon réseau local, en particulier les périphériques le composant (caméras...). Je me sui demandé s'il ne s'agissait pas d'un acte de piraterie et je suis surpris de cette démarche. En effet, comment s'assurer qu'une personne qui contacte comme ça par téléphone n'est pas en train d'essayer d'obtenir des données, même si elle indique des éléments permettant de supposer qu'il s'agit bien d'un personnel travaillant pour Orange (N° de contrat etc...).
Merci de me faire savoir si ce genre de démarche téléphonique est normal, habituel etc ...
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ALIASJT,
Nous vous confirmons que cet appel a bien été réalisé sur demande d’Orange, dans le but de réaliser avec vous un diagnostic de votre installation WiFi. En fonction de vos besoins, Orange est en mesure de vous apporter des solutions adaptées à votre situation.
Toutefois, si vous ne souhaitez plus recevoir ce type de propositions à l’avenir, vous pouvez le demander directement depuis votre espace client : Données personnelles : exercer votre droit de rectification et d'opposition - Assistance Orange
Nous restons bien sûr à votre disposition si vous avez d'autres questions.
Bonne journée
Magali_
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Enquête de satisfaction pat téléphone
bonjour @ALIASJT
Orange ne sollicite pas les clients par téléphone il s'agit de personnes se faisant passer pour Orange
et ce n'est pas la première fois
@Raphael_M voire @Nicolas_M pourrait te le confirmer
dans tous les cas ne donner aucune information et raccrocher simplement
cdt
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Enquête de satisfaction pat téléphone
Bonjour,
Comment cette personne avait accès à la marque d'une de mes caméras de surveillance ? Peut-on en déduire que les informations Oranges ont été piratées ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Enquête de satisfaction pat téléphone
Bonjour @ALIASJT,
Afin de pouvoir consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
J'attends votre retour.
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Enquête de satisfaction pat téléphone
Bonjour,
C'est inexact, Orange m'a informé que leur service qualité procédait effectivement à ce genre d'enquête par téléphone.
Personnellement j'estime que d'un point de vue sécurité cette procédure est anormale, et je l'ai fait savoir. C'est de mon point de vue très inquiétant et pas du tout aux standards de sécurité d'aujourd'hui.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Enquête de satisfaction pat téléphone
Bonjour @ALIASJT,
Nous sommes web conseiller(ères), c'est à dire des salariés Orange présents sur le forum afin de vous apporter notre aide.
✅ Concernant la mention "Staff" inscrite à côté de notre Pseudo, c'est un moyen pour vous d'être sûr que vous êtes bien en relation avec un conseiller Orange.
👉🏻 Lorsque des difficultés concernant vos services Wifi sont détectés, nous agissons, à certaines périodes, de manière proactive afin de vous proposer des solutions (comme par exemple la mise à disposition de notre Répéteur Wifi 6 dans le cadre de votre offre) avant même que ces difficultés n'impactent vos usages.
En cette période, je comprends votre méfiance.
En parallèle, vous avez également dû recevoir un mail ou un sms afin de vous prévenir de cet appel à venir.
💡 Si vous le souhaitez, je peux faire remonter votre point de vue aux personnes concernées.
Pour cela, j'aurai besoin de vos coordonnées complètes par message privé.
Si vous avez maintenant besoin de notre aide concernant votre Wifi, nous sommes en mesure de vous aider
Je reste à votre disposition.
Loane
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Enquête de satisfaction pat téléphone
Bonjour,
Merci de ces infos.
C'est donc contradictoire avec ce que déclare et répète avec Black Ice selon lequel Orange ne réalise jamais d'enquête pas téléphone. Je vous suggère de lui faire connaitre son erreur.
En ce qui concerne votre déclaration "En parallèle, vous avez également dû recevoir un mail ou un sms afin de vous prévenir de cet appel à venir" et bien non je n'ai reçu ni SMS ni mail mais seulement directement un appel du 0186****91, d'où ma surprise. J'attends d'ailleurs que Orange mette en place des procédures plus sécurisées.
J'attends d'ailleurs toujours une confirmation argumentée de la part d'Orange qu'il ne s'agit pas d'une arnaque.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ALIASJT,
Nous vous confirmons que cet appel a bien été réalisé sur demande d’Orange, dans le but de réaliser avec vous un diagnostic de votre installation WiFi. En fonction de vos besoins, Orange est en mesure de vous apporter des solutions adaptées à votre situation.
Toutefois, si vous ne souhaitez plus recevoir ce type de propositions à l’avenir, vous pouvez le demander directement depuis votre espace client : Données personnelles : exercer votre droit de rectification et d'opposition - Assistance Orange
Nous restons bien sûr à votre disposition si vous avez d'autres questions.
Bonne journée
Magali_
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Enquête de satisfaction pat téléphone
Bonjour
Merci de ces informations. Votre agent peut me rappeler afin de rediscuter de mon installation Wifi.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Enquête de satisfaction pat téléphone
Bonsoir @ALIASJT ,
Nous avons sollicité l'équipe en charge de proposer des solutions pour optimiser votre réseau Wifi.
Nous revenons vers vous dès que nous aurons des informations à vous communiquer.
Bonne soirée.
Mathieu
Community Manager