Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Enquête de satisfaction vraie ou fausse ?

JJV
helper
1 421  

Enquête de satisfaction vraie ou fausse ?

J'en ai souvent à remplir , mais avec un doute sur la provenance depuis quelques
temps .
JJV
5 RÉPONSES 5
1 395  

Re : Enquête de satisfaction vraie ou fausse ?

Bonjour @JJV si vous avez un doute je vous conseille d'en faire part a la celule abuse d'orange france: plus d'informaton ici : https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/La-céllule-Abuse-d-Orange-Qui-Quoi-Comment-Oû/ta-p/...

 

 

bonne journée 

Cordialement, Jonathan
KJ34
contributeur
742  

Re: Re : Enquête de satisfaction vraie ou fausse ?

C'est quasiment tous les jours. Abuse ne sert à rien

KJ34
contributeur
739  

Re: Re : Enquête de satisfaction vraie ou fausse ?

Pourquoi Orange tolère ces tentatives d'escrocquerie?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
725  

Re: Re : Enquête de satisfaction vraie ou fausse ?


@KJ34 a écrit :

Pourquoi Orange tolère ces tentatives d'escrocquerie?


Parce que ce n'est pas dans ses attributions :

 

- Orange te permet d'accèder à Internet et c'est pour ça que tu lui payes un abonnement.

- Orange n'est pas le flic d'Internet et ne peut pas controler les agissements des petites frappes du net.

 

Son seul devoir est de te livrer tous les mails qui te sont destinés, bons ou mauvais, et n'a pas à contrôler leur contenu, comme le facteur n'a pas à ouvrir ton courrier pour te remettre ou non un courrier dans ta boite en fonction de ce qu'il contient.

 

Ceci dit Orange n'arrête pas de prévenir les usagers de ce genre de risque appelé PHISHING :

 

https://recherche-assistance.orange.fr/?kw=phishing&module=crc&bhv=assistance&filterdomain=RES

 

C'est à l'usager de se meffier de tout dans ce monde de sauvages, mais la naïveté et la benoiterie ont la peau dûre !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
692  

Re: Re : Enquête de satisfaction vraie ou fausse ?

 

 

Bonjour @KJ34

Même si ça doit te choquer, je dis "Bonjour"

 

 

La cellule abuse, a pour mission de stopper les actes d'usurpation du nom et du logo d'Orange.

Ca ne sert à rien de leur envoyer toutes les arnaques du net. Leur rôle principal se limite à Orange.

 

Si un gugusse se fait passer pour Orange et tente de te soutirer ta fraîche, ils sont compétents.

Si un autre gugusse t'annonce qu'il a 500 000 € en trop et qu'il veut  te les léguer, qu'il faut contacter Me Machin, notaire à Valparaiso, ce n'est pas du ressort de la cellule abuse d'Orange.

 

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754548 membres inscrits 🧡

1698 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne