Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Erreur 1404 lors de l'installation de l'antivirus Orange

Dgorre
contributeur
1 728  

Erreur 1404 lors de l'installation de l'antivirus Orange

Bonjour

 

Lors de l'instal de la nouvelle version de l'antivirus d'orange mon ordinateur a planté et depuis à chaque fois que je souhaite réinstaller j'ai le message suivant :

Erreur 1404. Impossible de supprimer la clé \SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Option\avp.exe.

 

Merci de bien vouloir m'aider

 

 

5 RÉPONSES 5
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 722  

Re : Erreur 1404 lors de l'installation de l'antivirus Orange

Bonjour Dgorre

 

Au ca ou...essaye ça :

 

Télécharge le fichier exécutable de l'utilitaire de suppression des produits de Kaspersky Lab.
On trouve cet outil ici :

http://support.kaspersky.com/fr/common/service#blo​ck1

Sous la mention "1. Utilisation de l'utilitaire" il faut cliquer sur le fichier exécutable "kavremover.exe"

(Ne pas cliquer sur "kavremover.zip" !)

 

Le mieux est de télécharger ce fichier exécutable sur le Bureau de Windows...
______________________


Utilisation de l'utilitaire de suppression des produits de Kaspersky Lab ("kavremover.exe") :

 

Pour Windows Vista, Windows 7, Windows 8 et 8.1
Depuis le Bureau de Windows (ou dans le dossier "Téléchargements"...) clic Droit sur l'icône du fichier de l'outil Kaspersky "kavremover.exe"
Clic sur "Propriétés", clic en haut sur l'onglet "Compatibilité" et cocher la case "Exécuter ce programme en tant qu'adminitrateur"
Puis, cliquer en bas de la fenêtre sur "Appliquer" et "OK"

 

Ensuite (et pour tous les systèmes d'exploitation...) double-clic sur "kavremover.exe" pour lancer l'outil.

 

L'outil kavremover devrait normalement trouver automatiquement la version à désinstaller.
Si ce n'est pas le cas, tu sélectionnes manuellement :
Kaspersky Anti-Virus\Internet Security\Kaspersky Total Security 15.0.2.361

 

Ensuite tu cliques sur "Supprimer"


Pour terminer, et si le redémarrage de Windows n'est pas automatique, tu redémarres Windows.

 

A noter que suite à son utilisation, cet outil génère un Document texte (.log) d'informations sur le Bureau de Windows.

(Fichier .log qui s'ouvre donc dans le Bloc-notes de Windows)

On peut supprimer ce fichier .log en l'envoyant tout simplement à la corbeille...

_________________________

 

Ensuite, et si tout ça s'est bien passé...

Tu télécharges à nouveau la Suite de Securité Orange, ici :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/la-suite-de...

 

Clique sur "Téléchargez le programme pour Windows"

...

Dgorre
contributeur
1 716  

Re : Erreur 1404 lors de l'installation de l'antivirus Orange

Bonjour

 

Merci pour votre réponse.

 

Je viens de faire tout le processus mais lors de l'installation j'ai le même code erreur 1404.

Le programme ne va même jusqu'à la question de désinstaller l'antivirus que j'ai installer pour me protéger en l'absence de celui d'orange.

 

Merci pour votre aide

 

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 707  

Re : Erreur 1404 lors de l'installation de l'antivirus Orange

Rebonjour Dgorre

 

Désolé, mais j'ai bien du mal à te trouver une solution efficace pour cette erreur 1404 !

J'ai beau rechercher sur le Web, j'ai bien trouvé des sujets qui parlent de cette erreur, mais je ne trouve rien de vraiment concret et convaincant...

 

Habituellement, je n'aime pas proposer cette solution...

Mais, peut-être pourrais-tu envisager de faire une Restauration Système datant d'avant l'apparition de cette erreur 1404.

...

Dgorre
contributeur
1 698  

Re : Erreur 1404 lors de l'installation de l'antivirus Orange

Je vous remercie pour vos recherches.

Je n'aime pas non faire de restauration mais je vais voir.

 

Encore merci beaucoup.

darkus
star
star
1 667  

Re : Erreur 1404 lors de l'installation de l'antivirus Orange

Bonjour à tous

Bonjour @Dgorre

Bonjour @ Le_Novice

 

pour l ' ERREUR 1404


chez Kaspersky , ils disent rien de precis !


http://www.solvusoft.com/fr/errors/erreurs-ex%C3%A9cution/kaspersky-lab/kaspersky-anti-virus/1404-ka...

 

par contre , ça serait du à " Adobe " qui serait pas a jour !
https://helpx.adobe.com/fr/creative-suite/kb/error-1401-1402-1404-or-1.html

 

Bonne  journée @+

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754789 membres inscrits 🧡

2939 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne