Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

FIREFOX DESACTIVE DES MODULES DE LA SUITE SECURITE ORANGE

pcas
contributeur occasionnel
4 941  

FIREFOX DESACTIVE DES MODULES DE LA SUITE SECURITE ORANGE

Bonjour à toutes et à tous,

depuis peu (= quelques jours) je reçois en haut de mon écran une information me disant que FIREFOX a désactivé trois modules de ma suite SECURITE ORANGE au motif qu'ils ne sont pas certifiés. Je suis donc naturellement inquiet et je me demande :

- si je cours un risque bien que mon antivirus Orange(= Kaperski) me dit que tout va bien. FIREFOX peut-il désactiver quoi que ce soit de ma suite antivirus ????

- comment arrêter ces messages perturbants et qui ne servent à rien si la réponse à la question ci-dessus est rassurante

Merci beaucoup

Solutions approuvées
Jaime
star
star
4 934  

Re : FIREFOX DESACTIVE DES MODULES DE LA SUITE SECURITE ORANGE

Bonjour @pcas

Même réponse qu’à GI92 dans sa question, et qu'il a validé = > Antivirus Orange V9 et Firefox incompatibles?

================

Bonjour @GI92

Lire mes conseils dans ce fil de @Paule en date du 16-12-2015 à 10h35 = > Mozilla Firefox et Thunderbird - Nouvelle version

conseil que @coccinelle29 ; @tigrou67   et d'autres ont suivit, bonjour

Tu liras aussi que plusieurs solutions de sécurité ont le même problème, 

================

Et si tu as le client de messagerie Thunderbird de Mozilla, tu liras ma réponse du 27-12-2015 à 9h20 qu’il y a aussi des modules à activer

tu peux aussi valider cette réponse comme @GI92 l'a fait

Bonne journée à toi et utilisatrices / utilisateurs de la Suite de Sécurité Orange

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Jaime
star
star
4 876  

Bonsoir @pcas

Tu n’es pas le premier qui signale que l'assistance ORANGE bof

Si tu as bien lu je signale que plusieurs solutions de sécurité ont le même problème, donc non ce n’est pas le problème de la Suite de Sécurité Orange

Au fait qu’elle version tu as, la dernière est la 9.12 (d), voici son A propos

Ou as-tu téléchargé ta version de Firefox, on télécharge un logiciel toujours sur le site officiel, jamais alternatif

https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

et ici https://www.mozilla.org/fr/

tout a droite clic sur = Télécharger Firefox

est ce que tu connais comment sauvegarder tes marques page

voir sur Comment_çà_marche = > Sauvegarde des marque-pages

PC-Astuce = > Sauvegarder ses marques-pages en ligne - Firefox

Pour les téléchargement lire ces liens de @fredolerouge = > Un logiciel oui, mais pas téléchargé n'importe où

Tu trouveras des liens dont je suis l’auteur

Bonne soirée

=================

Bon vespré

J’avais pas vu la còrsa @Ancien Membre de la Corsega

Attention tu risques de l’avoir en corse :womanlol:

Non c’est bon, tu peux y aller  :robotlol:

Je viens d’annoncer une mise à jour = > Mozilla Firefox et Thunderbird - Nouvelle version

Bonne soirée à toi et bone nuech à la còrsa @Ancien Membre

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Jaime
star
star
4 935  

Bonjour @pcas

Même réponse qu’à GI92 dans sa question, et qu'il a validé = > Antivirus Orange V9 et Firefox incompatibles?

================

Bonjour @GI92

Lire mes conseils dans ce fil de @Paule en date du 16-12-2015 à 10h35 = > Mozilla Firefox et Thunderbird - Nouvelle version

conseil que @coccinelle29 ; @tigrou67   et d'autres ont suivit, bonjour

Tu liras aussi que plusieurs solutions de sécurité ont le même problème, 

================

Et si tu as le client de messagerie Thunderbird de Mozilla, tu liras ma réponse du 27-12-2015 à 9h20 qu’il y a aussi des modules à activer

tu peux aussi valider cette réponse comme @GI92 l'a fait

Bonne journée à toi et utilisatrices / utilisateurs de la Suite de Sécurité Orange

pcas
contributeur occasionnel
4 896  

Un grand merci pour cette procédure aussi claire que semble-t-il parfaitement efficace. Je l'ai suivie à la lettre et ai eu le résultat escompté. J'espère que cela sera utile aussi à d'autres puisque ce type de problème tombe sur le dos des utilisateurs d'un coup, au gré des mises à jour automatiques qui ont sans doute leur intérêt mais aussi le sérieux inconvénient de créer des problèmes quand tout marche bien. Dans ce cas est-ce la faute de la mise à jour de Firefox ou de celle de la suite sécurité ORANGE, difficile à dire pour l'usager lambda que je suis. En tout cas merci.

L'assistance ORANGE m'avait dit de résoudre le problème en désinstallant et ré-installant FIREFOX ce que j'ai fait; sans aucun résultat. Si ce n'est d'avoir aujourd'hui mes infos en anglais (tab au lieu d'onglet par exemple). Ce n'est pas fondamentalement un gros problème mais le français n'est pas plus mal. Comment faire pour revenir au français ?

Bien cordialement 

Ancien Membre
4 824  

Jaime
star
star
4 877  

Bonsoir @pcas

Tu n’es pas le premier qui signale que l'assistance ORANGE bof

Si tu as bien lu je signale que plusieurs solutions de sécurité ont le même problème, donc non ce n’est pas le problème de la Suite de Sécurité Orange

Au fait qu’elle version tu as, la dernière est la 9.12 (d), voici son A propos

Ou as-tu téléchargé ta version de Firefox, on télécharge un logiciel toujours sur le site officiel, jamais alternatif

https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

et ici https://www.mozilla.org/fr/

tout a droite clic sur = Télécharger Firefox

est ce que tu connais comment sauvegarder tes marques page

voir sur Comment_çà_marche = > Sauvegarde des marque-pages

PC-Astuce = > Sauvegarder ses marques-pages en ligne - Firefox

Pour les téléchargement lire ces liens de @fredolerouge = > Un logiciel oui, mais pas téléchargé n'importe où

Tu trouveras des liens dont je suis l’auteur

Bonne soirée

=================

Bon vespré

J’avais pas vu la còrsa @Ancien Membre de la Corsega

Attention tu risques de l’avoir en corse :womanlol:

Non c’est bon, tu peux y aller  :robotlol:

Je viens d’annoncer une mise à jour = > Mozilla Firefox et Thunderbird - Nouvelle version

Bonne soirée à toi et bone nuech à la còrsa @Ancien Membre

pcas
contributeur occasionnel
4 757  

Merci beaucoup. Effectivement je télécharge systématiquement à partir des sites originaux et dans ce cas celui de Mozilla. Mais c'était un download en anglais. Par contre lors de la désinstallation et de la réinstallation de Fireafox mes onglets sauvegardés n'ont pas disparu. Une chance. Ceci dit je garde la procédure de sauvegarde des onglets car je n'aurai peut-être pas toujours cette chance. Merci.

Bonne journée

Jaime
star
star
4 748  

Bonjour @pcas

Ton problème semble réglé, merci du retour

La sauvegarde des marques pages est importante, si je venais à les perdre pour moi ce serait la catastrophe vu le nombre que j’ai

En cas d’autres problème avec ta Suite de Sécurité Orange passe directement sur le forum,

comme signalé avec l’Assistance Orange plusieurs ont eu des réponses bof, j’en ajoute pas

Et surtout assure toi que celui qui te répondra a bien cette solution de sécurité, pas un autre qui risque de te donner n’importe quoi

===============

Une question pour la còrsa @Ancien Membre et constate le diacritique suscrit sur le ò

Pour nous provençaux, Corsega c’est le territoire, l’île, còrsa c’est au féminin, une femme, et còrso au masculin, un homme,

Est-ce pareil pour toi, trois mots différents

Alors que en gaulois, c’est corse, corse, corse,

Merci de ton passage

Bonne journée à tous les deux

Ancien Membre
4 672  

Bonsoir @Jaime Pour répondre à ta question  la Corse, l'île de Corse = Corsica  (accent sur l'antépénultième , donc ici sur la première syllabe) mais on ne l'écrit pas. C[o]rsica le o est fermé-  [o] - de même que dans tous les mots dérivés

Un Corse = un C[o]rsu

Une corse= una C[o]rsa

Les  Corses=

I  C[o]rsi  (masc- pl)    

E  C[o]rse (au fém.pl )

Substantifs désignant, un groupe de personnes, une communauté partageant les mêmes origines, une culture commune et bien d'autres points en commun... D'où la majuscule, comme pour les Français, les Américains, Les Provençaux, les Tamouls, Les Berbères...

----------------------------------------------------------------------------------------------

Pour l'adjectif, mêmes mots et mêmes accords mais sans majuscule, bien sûr:

un libbru corsu , una canzone corsa, i paesi  corsi, e muntagne corse...

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Corse   prononcé  "à la française (normalement) o ouvert [ɔ̃]  C[ɔ̃]rse  >>> et à la super-Pointue+++ >C[œ]rse = "Keurse"

Sinon, on peut toujours trouver quelqu'un sur place qui comprendra la question:  "comment se rendre à Portovek' , Bavel', Gizonachia  ou à Machinagio ? "

Et qui on est?:womanlol:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Réentendu hier  (dans le film " Manon des Sources")  et retrouvé ce soir, ce beau Noël provençal dont tu dois connaître l'auteur.

lei pastourèu

Jaime
star
star
4 633  

Bon diù @Ancien Membre

Mercé o Meravilhaire, ce dernier a donné le prénom Mirelha, que les gaulois écrivent Mireille, dans le fil du Téléthon je le signale

Mercé c’est un simple merci

Meravilhaire c’est un grand et chaleureux merci, c’est celui que je t’adresse

Je me doutais de tes précisions, nos langues ont la même racine latine

Alors que le français a comme racine une langue germanique le francique, on l'oublie trop souvent

Cela me rappelle un accrochage que nous avons eu sur Wikipédia, un hurluberlu avait traduit un mot provençal historique reconnu sur le plan international en soit disant français, et cela ne voulait plus rien dire.

C’est un administrateur de Wikipédia qui est entré dans le débat et nous a donné raison, en tenant compte que sur les autres Wikipédia on reprend le mot provençal et non francisé.

=================

j’en profite @pcas , bon diù

comme plusieurs fois signalé ne joue pas au kamikaze, c’est le conseil que je donne chaque fois exemple dans ce fil => Firefox et modules kasperky et les réponses de epaulard et tigrou67

bone jornada tots els dos

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781556 membres inscrits 🧡

2580 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne