Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Faille de sécurité livebox orange 4 et 5 dans une puce broadcom et cypress dans des modems

Freddye1
contributeur
1 051  

Faille de sécurité livebox orange 4 et 5 dans une puce broadcom et cypress dans des modems

Qd j’éteins l’ordinateur   : il y a un message qui dit qu’une 2e personne connectée à cet appareil va perdre son travail non enregistré. Qd je suis (par opera) sur mon compte bourse, il y a une 2e personne qui a aussi ouvert mon compte !! problème depuis plusieurs semaines !

Box orange : faille de sécurité Kr00k  présentée lors de la conférence RSA qui toucherait des milliards d’appareils dont plusieurs box des 4 grands opérateurs français (orange, bouygues…notamment les livebox Orange 4 et 5  : dans une puce broadcom et CYpress présente dans de nombreux modems en France.  Voilà où j’ai lu ça :

www.universfreebox.com/article/54851/les-box-de-free-orange-bouygues-et-sfr-touchees-par-une-faille-...

JE SUIS confinée à domicile (** rue ***** 75*** paris) comment échanger le matériel ? Quelques supports techniques par chat, différentes manips n’ayant pas résolu le problème grave de hacking m’ont dit de changer le matériel Orange contre des box etc sans ces graves failles de sécurité

 

[EDIT @Freddye1 : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]           

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 047  

Re: Faille de sécurité livebox orange 4 et 5 dans une puce broadcom et cypress dans des modems

Pas de bonjour non plus @Freddye1 

 

Pour l'échange il faut voir avec le 3900

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 037  

Re: Faille de sécurité livebox orange 4 et 5 dans une puce broadcom et cypress dans des modems

bonjour, @Freddye1 
Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
post déplacé temporairement
merci de lire les règles d'usage a cette adresse

 

:http://tinyurl.com/h624lnk

cdt,

keep calm and stay connected


darkus
star
star
1 014  

Re: Faille de sécurité livebox orange 4 et 5 dans une puce broadcom et cypress dans des modems

Bonjour @Freddye1 

@black-ice 

@jyjo29 

 

En complément


Débarrasse toi du navigateur Opéra ( qui ne m ' inspire pas confiance du tout ! )
(deuxiéme personne qui a ouvert ton compte )
et ne tiens pas compte de cette alerte
Car si tu es connectée sur un site en HTTPS , donc chiffré , le risque est minime
surtout si tu as un logiciel de sécurité ( que certains appellent antivirus )


Bonne journée @+
cordialement


PS/ a moins que ta ligne ne soit sous surveillance , mais ça , c ' est une autre histoire

étourdi
contributeur occasionnel
986  

Re: Faille de sécurité livebox orange 4 et 5 dans une puce broadcom et cypress dans des modems

Pour information, depuis que j'ai la fibre, que j'ai changé de box, mon compte orange a été piraté, et mon compte facebook usurpé (dépot de plainte en cours). J'ai téléchargé suite de sécurité orange qui me met de nombreux messages d'erreur, j'ai perdu de nombreux pilotes (sons, etc). Je souhaite désinstaller cette application anti virus orange, et je n'y arrive pas. Cela bloque. Je suis un peu désemparé et durant le confinement c'est ennuyeux. Lorsqu'on veut chatter, on se retrouve en 150è position. Même si on attend des heures devant l'écran, quand on arrive vers la 10ème position, et bien on est déconnecté. Le 3900 ne peut pas résoudre ce problème........ ça devient très inquiétant.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
962  

Re: Faille de sécurité livebox orange 4 et 5 dans une puce broadcom et cypress dans des modems

Bonjour quand même @étourdi ,

 

Un piratage de compte n'a rigoureusement rien à voir avec un changement de box car le compte est chez Orange et pas derrière ta box ! Il est du au fait que ton mot de passe est trop faible ou que tu l'as indiqué au pirate dans un phishing en te faisant avoir par un message alléchant !

 

Le piratage de ton compte Facebook est du au fait que tu as commis l'énorme erreur d'utiliser le même mot de passe que celui de ton compte de messagerie pour Facebook !

 

Bref, tout est de ta faute !

 

Vois ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

De plus, si tu es sous W10, la suite de sécurité (qui n'empêche pas un pirate de t'envoyer des mails frelatés) est inutile. L'antivirus embarqué dans W10 d'usine (Windows Defender) est largement suffisant.

https://www.phonandroid.com/windows-10-windows-defender-desormais-meilleur-antivirus-pc-selon-av-com...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754811 membres inscrits 🧡

2341 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne