- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Fausses sociétés
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFausses sociétés
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Fausses sociétés
Bonjour !
Des personnes âgées qui n'ont qu'une ligne fixe Orange (ex-France Telecom ) reçoivent des propositions de sociétés prétendant leur faire faire des économies ; ces sociétés s'appellent 7 Telecom ou 8 ou 11...Il s'agit d'arnaques pour obtenir les coordonnées bancaires de personnes fragiles qui craignent souvent que la ligne soit fermée si elles ne renvoient pas le contrat …
http://forum.quechoisir.org/arnaque-7-telecom-t16836.html
http://www.tomsguide.fr/forum/id-1814005/operateur-telecom-telephonie-fixe.html
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Fausses sociétés
salut calv'
toujours les même techniques, et le même abus de faiblesse
Tu en fais fermer une, il en sort deux autres de terre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Calvino et fredolerouge
Bonjour à tous.
C'est bon de faire ce genre de mise en garde de temps en temps.
Je reçois souvent des appels de ce genre, heureusement je sais qu'il ne faut pas leur donner suite, ni même répondre à certaines questions qui sont posées, je coupe court la conversation, à la limite de l'impolitesse peut-être parfois...
mais des personnes non averties, pas assez méfiantes se laissent prendre facilement.
Bon dimanche.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alerte fraude sur une page nommé "Orange Free " surtout ne donné pas de carte bleu, car en France, elle n'existe pas...C’est un faux, elle se trouve sur Facebook et autres lieux ...marcel, orange à était avertir voilà 2 semaine, mais rien n'est fait même pas Facebook, réagis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour cette remontée. A propos du site "Orange Free" et du site internet associé, il s'agit effectivement de phishing. Nous l'avons bien pris en compte.
Vous pouvez directement signaler ce genre de site sur l'adresse mail abuse@orange.fr
Encore merci pour votre vigilance,
Bonne journée,
FrancoisP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
ma belle mère s'est fait avoir, abus de faiblesse. Elle a craqué à force d'insistance et maintenant elle reçoit des prélèvements de 7 Telecom, et a reçu une lettre d'Orange confirmant la modification de son abonnement demandé par le nouvel opérateur, avec préseltion automatique. Comment faire pour résillier cet abonnement, et revenir "à la normale"? Elle se retrouve avec 2 abonnements, la société en question s'étant fait passer pour une filliale de France Telecom.
Merci de m'aider.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour triou ,
contacter Orange au 1014 pour faire rétablir la ligne précédente , sans préselection 7 Telecom .
faire supprimer à la banque l'autorisation de prélèvement 7 Telecom ( mais pas France Telecom Orange ! )
envoyer une lettre recommandée à 7 Telecom pour annuler leur abonnement ( bien entendu , leur réponse sera négative ou invoquera des frais......qu'il ne faut pas régler ! )
Tu vérifieras que tout redevient normal pendant un ou deux mois ; insiste sur le fait que tu prends en main le problème et que tu n'es ni très âgé , ni fragile !
Tiens-nous au courant .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je confirme le fait que sept telecom prospecte par telephone les personnes agées et leur propose des prix réduits tout en gardant leur ligne orange fixe . elle n hésite pas à téléphoner plusieurs fois ds la même journée en cas de refus , voir ts les jours mettant ainsi à rude épreuve les nerfs de l ' abonnée . plus fort que tout c' est quand cette societe rappelle et que l' un des enfants de la personne agée décroche ils n' hesitent pas à mentir en disant que le contrat est effectif par télephone et lorsqu' on leur tient tête en leur disant non " elle n' a rien signée " ils n' hésitent pas à etre désagréables .alors attention aux personnes agees ou moins agées mais vulnérables isolees!!!!