Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Faut-il installer la mise à jour Windows 10 si la suite de sécurité orange signale une vulnérabilité

fab3894
contributeur
811  

Faut-il installer la mise à jour Windows 10 si la suite de sécurité orange signale une vulnérabilité

Faut-il installer la mise à jour Windows 10 alors que la suite de sécurité orange signale un risque élevé?

Merci pour votre réponse.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
741  

Re: Faut-il installer la mise à jour Windows 10 si la suite de sécurité orange signale une vulnérabi


@fab3894  a écrit :

Merci beaucoup pour ta réponse. Toutefois sécurité orange me signalait zéro vulnérabilité avant que windows ne propose une mise à jour et signale une vulnérabilité élevée si j'effectue cette mise à jour!


 

J'en conclus que ce diagnostic est pour le moins erroné !

 

Côté développement logiciel je fais plus confiance aux éditeurs connus :

Microsoft, Google, Apple, Mozilla, Oracle, ....

qu'aux sous traitants d'Orange.

Je ne valide pas nécessairement les attitudes hégémoniques de certains grands, mais leurs techniciens sont ce qui se fait de mieux.

 

Une règle générale : toujours se méfier des Logiciels fournis par un vendeur qui n'est pas lui même éditeur de logiciel.  Ils ne sont pas tous mauvais, mais les mêmes logiciels fournis par de vrais éditeurs de logiciel sont plus probablement de bonne qualité et universels.

 

 

Achèterais tu les bougies pour ta voiture en parapharmacie ?

Ou tes savonnettes à ton plombier ?

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
795  

Re: Faut-il installer la mise à jour Windows 10 si la suite de sécurité orange signale une vulnérabi

Bonjour @fab3894 

 

C'est assez simple : sans la mise à jour Windows 10 ton système va devenir obsolète.

Sans la suite de sécurité d'Orange ton Système sera plus rapide et mieux protégé.

 

 

Autrefois, du temps du PC d'IBM et du PC XT, c'était un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, les machines avaient besoin d'un antivirus. Elles n'avaient pas de pare-feu parce que non connectées, .....

 

Tout a évolué depuis.

 

Depuis Windows XP il y a un centre de sécurité dans Windows.

 

Depuis Windows 7 ce centre de sécurité est devenu le gestionnaire de la Sécurité globale du Système.

Windows Defender est bien plus qu'un Antivirus, c'est lui qui supervise tous les composants du système chargés de le protéger.

Actuellement sous W 10 et W11 Windows contient tout ce qu'il faut, les suites de sécurité "fournies" ou vendues ne sont que des arguments commerciaux. Vire la suite de sécurité d'Orange.

Automatiquement le gestionnaire de la Sécuriét de ton système va activer son propre Antivirus.

 

 

Microsoft est un éditeur de Logiciel

Orange est un Opérateur réseau

 

Achètes tu les poireaux et les pommes de terre chez ton coiffeur  ?

 

Quand tu achètes un ordi avec Windows dedans il est prêt à surfer.

En remplaçant sa suite de sécurité par celle d'Orange, tu dégrades ta propre sécurité.

 

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fab3894
contributeur
759  

Re: Faut-il installer la mise à jour Windows 10 si la suite de sécurité orange signale une vulnérabi

Merci beaucoup pour ta réponse. Toutefois sécurité orange me signalait zéro vulnérabilité avant que windows ne propose une mise à jour et signale une vulnérabilité élevée si j'effectue cette mise à jour!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
742  

Re: Faut-il installer la mise à jour Windows 10 si la suite de sécurité orange signale une vulnérabi


@fab3894  a écrit :

Merci beaucoup pour ta réponse. Toutefois sécurité orange me signalait zéro vulnérabilité avant que windows ne propose une mise à jour et signale une vulnérabilité élevée si j'effectue cette mise à jour!


 

J'en conclus que ce diagnostic est pour le moins erroné !

 

Côté développement logiciel je fais plus confiance aux éditeurs connus :

Microsoft, Google, Apple, Mozilla, Oracle, ....

qu'aux sous traitants d'Orange.

Je ne valide pas nécessairement les attitudes hégémoniques de certains grands, mais leurs techniciens sont ce qui se fait de mieux.

 

Une règle générale : toujours se méfier des Logiciels fournis par un vendeur qui n'est pas lui même éditeur de logiciel.  Ils ne sont pas tous mauvais, mais les mêmes logiciels fournis par de vrais éditeurs de logiciel sont plus probablement de bonne qualité et universels.

 

 

Achèterais tu les bougies pour ta voiture en parapharmacie ?

Ou tes savonnettes à ton plombier ?

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fab3894
contributeur
723  

Re: Faut-il installer la mise à jour Windows 10 si la suite de sécurité orange signale une vulnérabi

De nouveau merci. Je vais donc installer la nouvelle mise à jour de Windows.

Bien cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753001 membres inscrits 🧡

4135 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne