Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Faux message d'alerte Orange

Sanflotrain
helper
2 556  

Faux message d'alerte Orange

Bonjour, 

 

J'ai reçu pas plus tard qu'hier, un soit disant message d'Orange...Ce message était bien dans ma boite de réception et non dans les Spams et étant client Orange, cela ne me paraissait pas anormal...

 

Copie du message : 

 

Cher Client Orange

Lors de votre premier abonnement Orange , vous auriez du nous fournir vos piéces personnelles  ( carte d'identité , carte bancaire .. )

Certes Aujourd'hui nous venons de remarquer que ces piéces sont expirés donc nous vous demandons à  nouveau de fournir les documents suivants :

          

          - Une Copie Recto Verso de votre piéce d'identité

          - Une Copie Recto Verso de votre carte bancaire

           - Une Copie de votre Permis ou Passeport

           - Une Copie de votre Justificatif de domicile d'au moin de 3 mois

      

Veuillez nous renvoyer les piéces ci dessus soit par fax au :  0********** ou par email sur : *******@orange.fr


Pour toute autre question nous restons à  votre disposition

L'équipe Orange

 

Mais bien sûr...Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu...!!!!

 

A noter le nombre important de " fote daurtaugraf " et l'absence de ponctuation...

 

EVIDEMMENT, NE JAMAIS REPONDRE A CE TYPE DE MESSAGE....

 

Ma question à présent : à quel sercice d'Orange faut-il signaler ce type de tentative d'escroquerie...???

 

[EDIT: Données suspectes supprimées].

 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 551  

Re : Faux message d'alerte Oange

BRAVO !

 

C'est c'est super réfléchi ! Mettre un lien dangereux sur un forum public, c'est un excellent moyen de décupler l'éffet indésirable de ce genre de mail !

 

Je signale à la modération pour suppression rapide avant que quelqu'un ne clique dessus.

 

Et ça ? Jamais entendu parler ?

http://assistance.orange.fr/signaler-un-cas-de-phishing-3743.php

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Sanflotrain
helper
2 397  

Re : Faux message d'alerte Oange

Bonjour,

 

Suite à mon message du 26.01 à 07 h 58, je tenais à apporter les precisions suivantes : 

- Contrairement à ce qu'en pensent certains, je fais fonctionner ce que j'ai entre les 2 oreilles plus souvent qu'ils ne pensent...De plus, inscrit depuis plusieurs mois au forum ne signifie pas pour autant que j'y passe mes journées entières...Je ne connais donc pas le forum sur le bout des doigts, rechercher une information pouvant se révéler parfois complexe...C'est la raison pour laquelle, effectivement, j'ai posé la question de savoir à qui signaler ce faux message...Qu'il m'a paru important de signaler, au vu de ce que font encore certains ( main mise sur PC perso. par un tiers et par téléphone, se faisant passer pour Orange...!!!!!!! ) 

 

Malibu : merci de m'avoir compris en te servant intelligement de ce que tu as entre les 2 oreilles...

 

Affaire classée, je ne comuniquerais plus sur ce sujet...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 552  

Re : Faux message d'alerte Oange

BRAVO !

 

C'est c'est super réfléchi ! Mettre un lien dangereux sur un forum public, c'est un excellent moyen de décupler l'éffet indésirable de ce genre de mail !

 

Je signale à la modération pour suppression rapide avant que quelqu'un ne clique dessus.

 

Et ça ? Jamais entendu parler ?

http://assistance.orange.fr/signaler-un-cas-de-phishing-3743.php

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 550  

Re : Faux message d'alerte Oange

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Malibu
star
star
2 540  

Re : Faux message d'alerte Oange

BONJOUR (quand même )

➡️Et ça ? Jamais entendu parler ?
http://assistance.orange.fr/signaler-un-cas-de-phishing-3743.php

S'il demande où transférer le mail, faut croire que non!

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 534  

Re : Faux message d'alerte Oange

Bonjour @Malibu ,

 

Pour quelqu'un qui fréquente le forum depuis des mois, c'est un peu gros, non ?

L'assistance, ce n'est pas du babysitting et les rubriques d'assistance Orange, c'est pas pour les chiens !

 

Il y a même des moments où il n'est pas interdit de faire fonctionner ce qu'on a entre les deux oreilles !

 

Trop facile d'attendre que tout tombe tout cuit dans l'bec !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Malibu
star
star
2 511  

Re : Faux message d'alerte Oange

Re

@papou22
C'est peut-être un peu gros mais ne faut il pas laisser le bénéfice du doute?
Beaucoup d'inscrits ne font que survoler ces forums, pour preuve le nombre de plus en plus important de questions récurrentes.
Et puis de bon matin, il n'est jamais bon pour la santé de piquer un coup de colère.
....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
Sanflotrain
helper
2 398  

Re : Faux message d'alerte Oange

Bonjour,

 

Suite à mon message du 26.01 à 07 h 58, je tenais à apporter les precisions suivantes : 

- Contrairement à ce qu'en pensent certains, je fais fonctionner ce que j'ai entre les 2 oreilles plus souvent qu'ils ne pensent...De plus, inscrit depuis plusieurs mois au forum ne signifie pas pour autant que j'y passe mes journées entières...Je ne connais donc pas le forum sur le bout des doigts, rechercher une information pouvant se révéler parfois complexe...C'est la raison pour laquelle, effectivement, j'ai posé la question de savoir à qui signaler ce faux message...Qu'il m'a paru important de signaler, au vu de ce que font encore certains ( main mise sur PC perso. par un tiers et par téléphone, se faisant passer pour Orange...!!!!!!! ) 

 

Malibu : merci de m'avoir compris en te servant intelligement de ce que tu as entre les 2 oreilles...

 

Affaire classée, je ne comuniquerais plus sur ce sujet...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 376  

Re : Faux message d'alerte Oange

Bonjour @Sanflotrain ,

 

Désolé si je t'ai blessé. Je sais, je suis parfois un peu vif et, dans l'urgence, mes propos peuvent être blessants. Excuses.

Maintenant, avoue que mettre sur un forum public la totalité d'un message frauduleux ne fait que multiplier les risques qu'il ait un effet négatif, à contrario de ce que tu voulais faire en avertissant les usagers.

 

L'urgence était de les avertir de ne pas cliquer sur le lien de l'adresse frauduleuse.

 

Quand à poster ce genre de message sur un forum public, dans la mesure ou des centaines d'utilisateurs  en reçoivent chaque jour, si chacun en faisait autant, ce forum ne contiendrait plus que ça !

 

Il n'est pas difficile de trouver quoi en faire. L'assistance, c'est fait pour ça et de très nombreux posts de ce forum répondent à cette question. Un minimum de recherche avant de poster t'aurait permis facilement de trouver...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Sanflotrain
helper
2 351  

Re : Faux message d'alerte Oange

Pas grave...L'incident est clos...

 

Cordialement

lechien
contributeur
1 634  

Re : Faux message d'alerte Orange

Je reçois ce jour le message suivant :

Newsletters orangeJuin 2016
                              

                                                                    

Chère cliente, cher client,    

 

Orange a pour ambition de toujours mieux vous satisfaire et d’être pleinement à votre écoute.

Afin d'améliorer la qualité de nos différents services, une politique de sécurité plus efficace est à présent disponible

Nous vous informons qu'une vérification minutieuse des données de création du compte sera effectuer lors de cette opération
Nous vous invitons à bien vouloir  afin de vous reconnecter

* Le non-respect entraînera la perte de vos données  

 

Nous restons à votre disposition

 

 

Je suis étonnée de la menace de perte de données ?? Est-ce un faux message ???

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas écrire en majuscules et de ne pas insérer un lien litigieux. Equipe modération]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754575 membres inscrits 🧡

2293 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne