Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Filtrage Mac et nouveaux appareils

PapyM
contributeur occasionnel
1 071  

Filtrage Mac et nouveaux appareils

Bonjour,

 

Mon "gentil" ado a trouvé comment détourner le contrôle parental en changeant IP et Mac de son ordi (au moins, il progresse en informatique...).

Je souhaite donc activer le filtrage Mac de ma Livebox 5. Si j'ai bien saisi, il ne pourra plus connecter son ordi une fois qu'il aura fait sa "manipulation frauduleuse", même s'il a la clé wifi (que je vais changer aussi, d'ailleurs).

 

J'ai bien compris comment activer le filtrage. En revanche, je n'ai pas compris comment connecter un nouvel appareil (un invité, par exemple, ou un nouvel équipement) une fois le filtrage Mac activé.

Est-ce que ça restera possible ? (J'espère, sinon le réseau est bloqué !)

L'invité devra-t-il effectuer une manipulation spéciale ? Devra-t-il connaitre son adresse Mac ?

Devrai-je accéder à l'interface de ma box pour autoriser cet appareil ? Si oui, pourrai-je le faire en wifi ?

Merci d'avance.


Solutions approuvées
Thierry91
passionné
1 040  

Re: Filtrage Mac et nouveaux appareils

Bonjour @PapyM ,

 

Le filtrage par adresse Mac empêche tout équipement non identifié comme autorisé dans les paramètres de la Livebox de se connecter, par son intermédiaire, à internet.

Effectivement, tel que vous l'indiquez, et quand bien même l'équipement en question connaitrait la clef WiFi de la Livebox, il ne pourra pas se connecter à internet si l'adresse Mac de son interface réseau (WiFi ou ethernet) n'est pas déclarée comme autorisée dans les paramètres de la Livebox.

Dans le cas où, le filtrage étant activé, un nouvel équipement (smartphone, tablette ou ordinateur portable d'un invité par exemple) souhaiterait se connecter, il vous faudra déclarer l'adresse Mac de ce nouvel équipement comme autorisé dans les paramètres de la Livebox.

Il vous suffira de vous connecter à l'interface de celle-ci, via votre PC ou votre smartphone, et inscrire l'adresse Mac en question comme autorisée.

Pour votre fils, vous pouvez également planifier des tranches horaires d'autorisation d'accès, en dehors desquelles l'accès à internet restera impossible pour les équipements déclarés.

 

Bon courage à vous 

Thierry

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Thierry91
passionné
1 041  

Re: Filtrage Mac et nouveaux appareils

Bonjour @PapyM ,

 

Le filtrage par adresse Mac empêche tout équipement non identifié comme autorisé dans les paramètres de la Livebox de se connecter, par son intermédiaire, à internet.

Effectivement, tel que vous l'indiquez, et quand bien même l'équipement en question connaitrait la clef WiFi de la Livebox, il ne pourra pas se connecter à internet si l'adresse Mac de son interface réseau (WiFi ou ethernet) n'est pas déclarée comme autorisée dans les paramètres de la Livebox.

Dans le cas où, le filtrage étant activé, un nouvel équipement (smartphone, tablette ou ordinateur portable d'un invité par exemple) souhaiterait se connecter, il vous faudra déclarer l'adresse Mac de ce nouvel équipement comme autorisé dans les paramètres de la Livebox.

Il vous suffira de vous connecter à l'interface de celle-ci, via votre PC ou votre smartphone, et inscrire l'adresse Mac en question comme autorisée.

Pour votre fils, vous pouvez également planifier des tranches horaires d'autorisation d'accès, en dehors desquelles l'accès à internet restera impossible pour les équipements déclarés.

 

Bon courage à vous 

Thierry

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1743 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne