Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Filtre anti-spam Orange

electronlibre
incollable
incollable
5 198  

Filtre anti-spam Orange

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2014.

J'utilise le filtre anti-spam d'orange.fr sur mes deux BAL où j'ai renseigné les champs "objet" et "adresse d'émetteur".

Je reçois régulièrement 4 à 6 messages dans le dossier "indésirables" de ma BAL sur le serveur POP d'orange.fr, que je supprime après avoir vu l'objet de chaque message.

Existe-t'il un moyen de savoir si ces messages sont orientés "indésirables" par le filtre anti-spam propre à orange.fr ou à partir des critères que j'ai choisis dans le filtre de ma BAL ? Je voudrais savoir si les critères que j'ai choisis dans le filtre de ma BAL sont efficaces ou pas et si je peux les modifier ou les supprimer.

Pour info, mon logiciel client de messagerie, Tenfourbird, un cousin de Thunderbird (pour les réfractaires comme moi qui utilisent encore un Mac avec PowerPC G5 sous Tiger OSX 10.4.11 !), ne détecte aucun indésirable, c'est que le filtre d'orange.fr doit bien fonctionner.

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
Balises (3)

Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
5 177  

Re : Filtre anti-spam Orange

Bonsoir,

 

A ma connaissance il n'y a pas moyen de distinguer l'origine (spam Orange ou liste rouge) des messages qui vont dans le dossier indésirables.

J'attire votre attention que le filtre par mot peut envoyer des messages de vos connaissances en indésirable si vous n'avez pas rentré l'adresse ou le domaine dans la liste verte.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 934  

Re : Filtre anti-spam Orange

Bonjour electonlibre,


Le filtre anti-spam du Webmail d'Orange opère globalement. C'est vous qui affinez le filtre avec vos critères personnalisés. A part s'affranchir d'un des deux filtres il n'est pas possible de savoir lequel a pu agir.

Le filtre anti-spam Tenfourbird c'est bien sûr après le serveur d'Orange.


Cordialement


Philippe



c'est bien sûr après

Voir la solution dans l'envoi d'origine

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 866  

Re : Filtre anti-spam Orange

Bonjour electronlibre,


Par principe les mail envoyés sur une adresse supprimée seront redirigés vers une nouvelle (sur une durée limitée) si cela a été signifié à la suppression mais en aucun cas vers les indésirables.


Cordialement,


Philippe



Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Jacky95
super star
super star
5 178  

Re : Filtre anti-spam Orange

Bonsoir,

 

A ma connaissance il n'y a pas moyen de distinguer l'origine (spam Orange ou liste rouge) des messages qui vont dans le dossier indésirables.

J'attire votre attention que le filtre par mot peut envoyer des messages de vos connaissances en indésirable si vous n'avez pas rentré l'adresse ou le domaine dans la liste verte.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
electronlibre
incollable
incollable
5 141  

Re : Filtre anti-spam Orange

Bonjour Jacky

 

Merci de votre réponse.

Je posais cette question car mon logiciel client de messagerie (Tenfourbird, un avatar des versions >17 de Thunderbird retaillé pour fonctionner sur les Mac PowerPC) possède un journal ("log") qui enregistre l'activité des filtres appliqués sur les messages entrants et je me demandais s'il existait une fonction similaire sur le serveur POP de orange.fr.

Je n'ai introduit dans le fitre par mot-clé que des termes ou expressions accrocheurs qu'on trouve habituellement dans les "spams", et je vérifie toujours les expéditeurs et objets des messages du dossier "indésirables" avant de les jeter.

 

Bien à vous.

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 935  

Re : Filtre anti-spam Orange

Bonjour electonlibre,


Le filtre anti-spam du Webmail d'Orange opère globalement. C'est vous qui affinez le filtre avec vos critères personnalisés. A part s'affranchir d'un des deux filtres il n'est pas possible de savoir lequel a pu agir.

Le filtre anti-spam Tenfourbird c'est bien sûr après le serveur d'Orange.


Cordialement


Philippe



c'est bien sûr après

electronlibre
incollable
incollable
4 902  

Re : Filtre anti-spam Orange

Bonjour phil_40

 

J'ai bien saisi le sens de votre réponse dont je vous remercie et qui me permet d'y voir plus clair. En fait, je crois que les indésirables arrivant dans ma BAL sont redirigés depuis une ancienne adresse que j'ai supprimée, black-ice m'a suggéré de rechanger l'identifiant de ma BAL, je vais tenter cette solution, cette fois en veillant à ne pas faire suivre.

 

Cordialement.

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 867  

Re : Filtre anti-spam Orange

Bonjour electronlibre,


Par principe les mail envoyés sur une adresse supprimée seront redirigés vers une nouvelle (sur une durée limitée) si cela a été signifié à la suppression mais en aucun cas vers les indésirables.


Cordialement,


Philippe



electronlibre
incollable
incollable
4 756  

Re : Filtre anti-spam Orange

Bonjour Phil_40

 

Je n'avais pas précisé que j'ai mis mon ancien identifiant de BAL en liste rouge des contenus du filtre anti-spam, donc ces messages arrivent dans les indésirables de ma BAL par mon choix, mais je vérifie dans la liste qu'ils sont effectivement indésirables.

 

Bien à vous.


Fred

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755119 membres inscrits 🧡

3308 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne