Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Fin du support de Windows XP

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 991  

Re : Fin du support de Windows XP

Merci à toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Calvino
super fan
super fan
2 991  

Re : Fin du support de Windows XP

Bonjour à tous ,

ce fil m'intéresse tout particulièrement car j'utilise toujours XP . Quand Windows 7 est sorti ,  j'ai été tenté  et je l'ai essayé chez des amis .  Mais j'ai préféré  finalement garder la "sobriété " plutôt que le fonctionnement "gargantuesque "...

Cependant , je sens bien que la machine  donne des signes de fatigue et de saturation :  je changerai en 2014...

 

 

Cdlt

zenix
fan
fan
2 948  

Re : Fin du support de Windows XP

Bonjour  Calvino

tu  dis  que  ta  machine  donne  des  signes  de  fatigue , c ' est   peut-être   tout   simplement  le  systéme   qu ' il  faudrait    réinstaller !
mais  si  c ' est   bruyant  , c ' est   certainement   le  disque  dur  qui  est fatigué !
dans  un  cas   comme   dans  l ' autre  , si tu   veux  conserver  XP , il  va   te  falloir  faire  une  réinstalation .

@+

Calvino
super fan
super fan
2 907  

Re : Fin du support de Windows XP

Bonjour zenix ,

la dernière réinstallation a donné un peu de répit , en effet  ; mais les  versions  récentes de certains logiciels ont du mal à se lancer .Il faudrait plus de mémoire . Tant pis , je m'habituerai à W8 !

 

Cdlt

 

PS : tu as vu qu'il ya aussi un "Zénix "  sur ce forum ?

 

defender
fan
fan
2 896  

Re : Fin du support de Windows XP

Bonjour.

Tout cela pour forcer les gens à changer mais avec la vie actuelle et les fins de mois difficiles beaucoup de gens ne vont pas évoluer.

Les fournisseurs ni pensent pas.

A+

Sans signature
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 888  

Re : Fin du support de Windows XP

salut

 

et ce problème ne concerne pas que les particuliers, les entreprises risquent également d'avoir des soucis.

 

Mais tu as raison, tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter un nouveau PC parce que le système est trop lourd pour sa propre machine

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zenix
fan
fan
2 860  

Re : Fin du support de Windows XP

 Bonsoir  à  tous
 Bonsoir   Calvino

 en effet  , pour   la  mémoire  avec XP  , il   faut  bien   2 Go ;
 es   tu  sur  que  la  carte-mére   de ton pc   ne   les  accépte  pas ?
 mais  si  tu   veux  changer  de  matériel  , prend   un pc  assemblé  et  windows  sept
installé ;
mais  des  pc  de  marque  avec  windows  sept  se  vendent    à   prix   réduit .
la  transition   sera  plus  facile  que  d aller  a  windows 8!

Bon week-end ,@+

zenix

Jaime
star
star
2 853  

Re : Fin du support de Windows XP

Bonjour toutes et tous

 

Bonjour fredo

 

Oui cela va poser un problème à celles et ceux qui ont peu de moyen, et j’en connais

Sortir entre 300 et 400 €uros pour un premier prix est énorme suivant les revenus,

sans oublier que certaines applications ne sont pas prises en charge par Windows 7, ce qui ajoute encore des frais, si on veut les renouveler

j’ai des applications qui datent de Windows 98 aucun problème sur Windows XP, catastrophe sur Windows 7, sauf dans le mode Windows XP, mais là encore ce sont dés frais en plus, puisque il faut une machine plus puissante, et l’édition Professionnel ou Ultimate ;

ce sont des applications culturelles qui ne sont plus renouvelées depuis 2000 / 2003 pour certaines, et que je consulte encore,

tout comme les encyclopédies ne sont plus renouvelées depuis 2009, Encarta, Larousse, Hachette ; et même Universalis risque de ne plus être renouvelé en CD,

que vont faire ceux qui se trouvent dans des coins reculés ou l’ADSL a du mal à passer pour consulter les encyclopédies en ligne ; et qui ont ces CD avec Windows XP SP2 / SP3

 

et même des périphériques, imprimantes qui n’ont pas de pilotes pour Windows 7, encore des frais à prévoir,

 

Un autre problème non abordé dans ce fil, celui de la sécurité antivirus et pare-feu

pour les systèmes antécédents à Windows XP sans SP, le seul qui les prend en charge est Clamwin ( à ma connaissance )

- http://fr.clamwin.com/

mais il faut ajouter un résident Clam Sentinel

- http://clamsentinel.sourceforge.net/

cela risque d’être le même problème, que les éditeurs d’antivirus ne prennent plus en charge Windows XP même avec le SP2 / SP3

 

bon dimanche et bonne semaine aux participants de ce fil, ainsi que celles et ceux qui passeront

bon diumenge y bone setmana als parcenejadors d’este fial, atal que aqelas y aquels que pasaran

faut pas oublier les deux occitanencs

 

après une semaine sans téléphone, cable coupé suite à des travaux dans le voisinage, je pollue un peu ce fil, :smileyfrustrated:

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
zenix
fan
fan
2 785  

Re : Fin du support de Windows XP

Bonjour  a toutes  et  à tous


fin  d XP


prévoir  pour la sécurité =


installer   " Sandboxie "  , ( bac  a sable )
http://www.sandboxie.com/index.php?DownloadSandboxie
et un tuto
http://www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-et-guide-sandboxie/

 le   surf   avec   firefox ( Sandboxé )  et  l extension  " noscript ",

bien sur  , ça demande  une   petite  réadaptation de  nos  habitudes !
on  peut   commencer  maintenant !!

l  idéal , bien sur  , est   la virtualisation  totale

le  vrai  probléme  qui se  posera  , c ' est  en cas   de  remplacement  de  l imprimante , ça  sera   d en  trouver  une  encore  compatible   avec  XP

----------
http://www.orange-business.com/fr/blogs/securite/securite-organisationnelle-et-humaine/contre-l-espi...
----------

Zenix

  si  une  chose  ne  se  fait   pas ,  c ' est    qu ' elle  ne  doit pas se faire  !

 Bonne   journée a  toutes  et  à  tous

exoplanète
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 757  

Re : Fin du support de Windows XP

Bonjour à toutes et à tous.

Bonjour zenix.

 

Oracle à aussi conçu un sandbox, Virtualbox, le site Cuckoosandbox utilise Virtualbox pour l'analyse en linge des Malwares.
 
https://www.virtualbox.org/

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752941 membres inscrits 🧡

3378 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne