Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Fin du support de Windows XP

zenix
fan
fan
1 434  

Re : Fin du support de Windows XP

 Bonjour  a  tous

Bonjour  Frédo

je  te cite =

{   pourquoi ne pas appliquer une des règles de base et essentielle en terme de sécurité : le site officiel   }

 == c  ' est   une  trés  bonne  question  !

Reponse :
j '  ai   parlé   de   LINUX  , et  le site  de  Clubic   explique  de  quoi  il  en  retourne !

 conseiller  Linux   et   faire   télécharger  =ubuntu  , pour  qui  connait   pas  , il se   pose  des   questions !

j ' en   profite   pour  préciser  que  le  site  de  clubic  ne   propose  pas  de  log   vérolés
ce   qui   est   assez  rare   de  nos  jours !

il  y   a aussi  une  autre  raison , que   je  passerais  sous  silence   pour   ne  pas   froisser  quelques   susceptibilités


Zénix®

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 403  

Re : Fin du support de Windows XP

salut

 

OK pour la bonne intention, auquel cas, le portail framasoft aurait été plus approprié, c'est la bible du logiciel libre

 

Pour ubuntu, l'article est


Ensuite, pour le téléchargement, je persiste, hors site officiel, point de salut

 

et j'en oublirais presque l'excellent framabook Simple comme Ubuntu à télécharger en gratuitement pdf

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Paule
super fan
super fan
1 391  

Re : Fin du support de Windows XP

Bonjour fredolerouge,

zenix, Le_Novice et les autres...

 

Ayant gravé un CD Windows XP intégrant le SP3 il y a quelques années, j'aimerais savoir où et comment télécharger et enregistrer toutes les mises à jour qui sont arrivées depuis la sortie du SP3 jusqu'à aujourd'hui.

Pourriez-vous m'expliquer comment faire ?

 

J'ai déjà réinstallé Windows XP intégrant le SP3 à partir de mon CD. Il fonctionne très bien. Il me manque donc les mises à jour suivantes que je souhaiterais enregistrer sur un DVD ou une clé USB pour pouvoir les rajouter après une réinstallation de Windows XP.

 

URGENT : A faire avant le 8 avril 2014 (date de fin des mises à jour de Windows XP).

 

Merci pour votre aide et à +.

.

 

zenix
fan
fan
1 358  

Re : Fin du support de Windows XP

Bonjour    a  tous 

Windows XP   est  sur le point  de   se   mettre   en  RTT !
pour  ceux  qui  veulent   tenter  l '  aventure   de  continuer   à  l '  utiliser  , avec  un  brin  de nostalgie   ;
il  faut   prendre  quelques   précautions  ;

http://www.microsoft.com/fr-fr/windows/enterprise/fin-support-XP/default.aspx

de    toutes   façons  ,   les   mises  à    jour  sont   terminées , sauf  pour  l ' antivirus  " Microsoft  Security Essentiel " c ' est   déjà   bien !

pour  ceux qui  n ' ont  pas  l antivirus Orange  , ça  serait  bien  de   s ' équiper  avec " MSE "

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/security-essentials-download

ensuite  :
la   premiére  des  précautions  , la  plus   simple , à  la  portée  de   tous  ,    est  de   faire  2  ou  3   points  de   restauration  ; aprés   avoir   supprimé   tous   les  anciens !
éventuellement   avec  " Ccléaner " ;


et   pour  les  plus  aguerris  , il   faut  faire   une   image  ISO !

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp_sp3/page1.htm

il y a  l intégralité  du systéme  XPSP3 plus  toutes  les mises   a  jour  suivantes
pour  cela  , il faut  un  programme  de  gravure   autre   que  celui   de   windows  ;

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp_sp3/page7.htm

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp_sp3/page5.htm

-------------------------------------
parceque    télécharger  à   part  ,  les   mises  à  jours  qui ont  eu  lieu   depuis   quelques   années , ça   risque   d ' etre  un travail   fastidieux
en deux  ans  , il y   en eu  plus   de  150 , et  pour  éventuellement   les installer  ensuite  dans  l ' ordre  , et  étre   sur   que  ça  marche  , c ' est   pas  garanti !
vu  que   certaines  MaJ   demandent  un  redémarrage

*****************************************************
et   puis   surtout  , étre  plus   prudent  que  jamais !

*****************************************************
Bon , eh bien  voila  ,  ça   va  faire   de  l  occupation  pour  ce  week-end


et  n ' oubliez  pas   qu ' a  l heure  actuelle , qui  n' avance    pas , recule !


Bon  courage  @+

Zénix®

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 357  

Re : Fin du support de Windows XP

Salut à tous,

 

Bonsoir Paule :

 

"Le 8 avril 2014 (date de fin des mises à jour de Windows XP) "

 

Je pense que ce n'est pas tout à fait exact...
Le 8 avril 2014 est bien la date de la fin du support de Windows XP.
Microsoft (Windows Update) ne proposera donc plus de nouvelles mises à jour pour Windows XP.

 

Mais, bien que Microsoft ne propose plus de nouvelles mises à jour pour XP, je pense que l'on pourra toujours télécharger et installer les **anciennes mises à jour par le biais de Windows Update.

(Peut-être en lançant soi-même et manuellement Windows Update)

Evidemment cela reste à confirmer...

 

**Anciennes mises à jour = toutes celles qui auront été éditées avant le 8 avril 2014.

____________________

 

Évidemment, dans ton cas, et si ton Windows XP est à bien jour...

Si tu a bien fait toutes les mises à jour proposées par Windows Update.

(Toutes celles datant d'avant le 8 avril)

Ben, Windows Update ne te proposera plus rien !

 

Reste donc à trouver (quelque part...) toutes ces mises à jour sorties aprés le SP3, pour pouvoir les mettre sur un CD/DVD.

 

Ceci étant dit, si tu réinstalles (si tu formates) XP, Window Update devrait alors pouvoir te reproposer toutes les anciennes mises à jour, y compris les Services Pack, datant d'avant le 8 avril 2014.

 

Ça doit en faire un bon paquet !!!

Et c'est sûr que cela ne se fera pas en cinq minutes :-(

...

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 350  

Re : Fin du support de Windows XP

Rebonsoir paule,

 

Des précisions sur les Forums Microsoft Community, je les cite :

(Les Forums Microsoft Community, sont les forums officiels de Microsoft)

 

- Les anciennes mises à jour d'avant le 8 avril 2014 seront-elles disponibles sur Windows Update ?

 

Oui, toutes les mises à jour existantes continueront à être disponible par Windows Update, aussi bien pour la version Familiale que Professionnelle.

 

- Pourra-t-on trouver un patch cumulatif post SP3 ?

 

Le Service Pack 3 est le dernier patch de XP, mais Microsoft a sorti ensuite une bonne centaine de mises à jour.

Il n'y aura pas de SP4, mais on peut trouver sur le web des packs cumulatifs post SP3 qu'il est possible d'intégrer avec XP SP3 (pour utilisateurs avertis).

On peut aussi en faire une installation manuelle comme expliqué sur la page avec un "batch" pour désinstaller les correctifs obsolètes et un autre "batch" pour mettre à jour.

Ces packs ne concernent que les mises à jour Windows, il faudra lancer Windows Update pour Internet Explorer 8, Windows Media Player et autres programmes Microsoft, comme Office, Silverlight, .NETFrameworks ....

 

Voir le détail ici :

http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/wiki/windows_xp-windows_install/activation-de-xp-apr%C3%A...

 

Et voir particulièrement ce lien, que tu retrouvera aussi dans le sujet en question :

(Voir sous le paragraphe concernant un patch cumulatif post SP3)

http://www.skyminds.net/pack-de-correctifs-windows-xp-post-sp3/

...

 

Paule
super fan
super fan
1 349  

Re : Fin du support de Windows XP

Bonsoir zenix et Le_Novice.

 

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

 

Je crois que j'ai trouvé ce qu'il convient de faire sur le forum PC Astuces, sur lequel on parle beaucoup de la fin des mises à jour de Windows XP en ce moment.

 

Lire ce fil de discussion :

Titre : "Maj XP"

http://forum.pcastuces.com/maj_xp-f1s191143.htm?page=1

 

A la fin du 1er message, un lien est indiqué. Il permet de télécharger et enregistrer les 442 mises à jour qui sont sorties depuis le SP3 jusqu'à ce jour.

 

"Updates Installer For Windows XP SP3 32-bit March 2014.exe 902.51 Mo

- lien xxxxxxxxxxxxxxxxx"

 

Je suis entrain de l'enregistrer sur disque dur externe et je vais également l'enregistrer sur une clé USB.

 

D'après certains intervenants de PC Astuces, il est possible que Windows Update ne fonctionne plus sur Windows XP à partir du 8 avril... Alors, prenons nos précautions...

 

Je vous tiens au courant pour la suite.

 

A +.

 

-------------------------------------------------------------

 

Pour Le_Novice :

 

Nos messages se sont croisés. Nous avons posté en même temps.

.

 

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 338  

Re : Fin du support de Windows XP

REbonsoir Paule

 

Oui, nos messages se sont croisés.

Au cas ou, as-tu vu mon dernier message posté à 22h31

Il est juste au dessus du tien posté à la même heure.

Paule
super fan
super fan
1 326  

Re : Fin du support de Windows XP

Rebonsoir Le_Novice.

 

Tes 2 liens sont très intéressants. Je vais m'en occuper demain et voir tout ceci de plus près. Je cite :

 

---------------------------------

‎04-04-2014 22h19 - modifié ‎04-04-2014 22h31

Rebonsoir paule,

.............. 

Voir le détail ici :

http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/wiki/windows_xp-windows_install/activation-de-xp-apr%C3%A...

 

Et voir particulièrement ce lien, que tu retrouvera aussi dans le sujet en question :

(Voir sous le paragraphe concernant un patch cumulatif post SP3)

http://www.skyminds.net/pack-de-correctifs-windows-xp-post-sp3/

---------------------------------

 

Il y a environ un mois, quand j'ai réinstallé Windows XP SP3 avec le CD que j'avais gravé (juste pour voir si ça fonctionnait) :

 

1°) à la fin de la réinstallation, je n'ai pas réussi à récupérer la connexion Internet Wifi (il aurait fallu que je sache comment paramétrer pour l'avoir). N'ayant pas pu me connecter à Internet, je n'ai donc pas pu télécharger les mises à jour Windows Update ;

 

2°) on me disait sans arrêt qu'il me restait 30 jours pour réactiver Windows.

 

Pour conserver cette réinstallation telle quelle, j'ai fait une image Acronis du PC et j'en ai restauré une autre que j'avais faite juste avant. J'ai donc retrouvé tout ce que j'avais.

 

J'aimerais restaurer l'image Acronis après réinstallation et pouvoir installer toutes les mises à jour depuis le SP3 en les téléchargeant à partir du pack que j'ai enregistré (voir message précédent) ou en utilisant ton lien cité plus haut. Je vais voir... De toutes façons, je ne risque rien avec mes images disque.

 

Bon week-end et à +.

.

 

zenix
fan
fan
1 305  

Re : Fin du support de Windows XP

Bonjour  à tous 

@Paule

de toutes  façons ,après avoir réinstallé Windows Xp ,
 il faut aussi réinstaller les drivers de périphériques qui  se trouvent  sur  le  CD des pilotes  de  la carte-mére

(  si  c ' est un portable il y a aussi  surement   un interrupteur pour activer/désactiver  le wifi ! )

et  si  c ' est   un  PC   " de Marque "  un peu ancien , ils  ne   supportent  pas  tellement   les   réinstalations  du systéme !
alors   prudence !

Zénix®

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753028 membres inscrits 🧡

1152 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne