Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Fin du support de Windows XP

Paule
super fan
super fan
1 906  

Re : Fin du support de Windows XP

Bonjour zenix qui a écrit :

 

--------------------------------------

le ‎05-04-2014 10h47

............
1°) de toutes  façons ,après avoir réinstallé Windows Xp ,
 il faut aussi réinstaller les drivers de périphériques qui  se trouvent  sur  le  CD des pilotes  de  la carte-mére

2°) (si  c ' est un portable il y a aussi  surement   un interrupteur pour activer/désactiver  le wifi ! )

3°) et  si  c ' est   un  PC   " de Marque "  un peu ancien , ils  ne   supportent  pas  tellement   les   réinstalations  du systéme !
alors   prudence !

--------------------------------------

 

Réponse :

 

1°) Où trouver le CD des pilotes de la carte-mère pour installer les drivers de périphériques ? Je n'ai pas de CD de ce genre... Merci de me renseigner.

 

2°) Oui, c'est un portable ACER (acheté il y a 6 ans) et l'interrupteur Wifi est toujours bien activé. Le problème de la non connexion à Internet ne vient donc pas de là. Je crois plutôt qu'il y a une façon de paramétrer la connexion Internet que je ne n'ai pas compris, après avoir pourtant bien cherché.

 

===> J'ai lu sur un autre forum qu'après avoir réinstallé Windows XP, ce sont uniquement les abonnés Orange qui n'arrivent plus à se connecter à Internet.

 

Sur ce, bon week-end.

.

 

Balises (1)
zenix
fan
fan
1 888  

Re : Fin du support de Windows XP

 Bonjour 

@Paule

 normalement  , une  fois  windows installé  , si    tu  as  le message <  vous  avez  30 jours pour  valider >  , c  ' est   que   le PC est  bien  connecté  ( mais en limité ) , et  " Bilou "  le  voit !

mais  étant  abonnés   chez  Orange  ,  il  faut  paramétrer  la  connection internet  avec  les   identifiants  fti/... et   mot de  passe
inutile   de  te   préciser  de   ne  pas  utiliser  le   CD d Orange ! (  lol )
et  la premiére  connexion  doit  se  faire  obligatoirement  en ethernet  ( fil  bleu )

pour   vérifier  les  pilotes :
dans  le gestionnaire  de périphériques  , clique  sur  < Affichage > et   selectionne <  afficher  les   périphériques  caches >
ensuite  , clic  sur  la  petite  croix  à  gauche  de  >  Cartes réseau
et  regarde  si  il  y a  un  point  d interrogation jaune !
dans  ce  cas  , selectionne la  ligne  , et  choisis  < mettre   a jour le pilote >

en  cas  d ' echec de  MaJ  , désinstalle  le  pilote  , et  le  simple  fait   de  redémarrer  peut   le  remettre  en  marche ; c ' est   un  pilote  générique  de  windows  qui  s  installe  tout  seul !

  Vérifie   les < péripheriques  systémes > tant  que tu  y  es  !
également  les  < pilotes non plug-and-play >

------------------------------------------------

je  te cite=

1°) Où trouver le CD des pilotes de la carte-mère pour installer les drivers de périphériques ? Je n'ai pas de CD de ce genre... Merci de me renseigner.
--------------------

Aïe, aïe , aïe !!!
il y aurait  fallu   faire  une  sauvegarde  des  pilotes  Avant !!

 eh , oui  , c  est  le drame  avec  les  les   PC  de  marque , contrairement  aux PC  d  assembleurs qui  fournissent  les  CD  systéme  et  drivers  avec   leur  machine !
Acer ne  doit   fournir  que   des  CD  de   restauration  pour  " leur " systéme  windows  qui est  légérement  différent  du  windows   original , du  fait  du  " marquage " !

la reinstalation  de   windows fait  disparaitre   des   drivers  , comme pour  toi  , celui  de  la  carte  réseau  , d ' autres ça  peut   être  celui   de  la   carte   vidéo !

c ' est   des   drivers   qu  ' il  est   trés  difficile  de  trouver  sur  le net  :
en plus  on est  pas   sur  que  c  est   pas   un  virus !


ils  ne  sont  normalement   accéssibles que  par   les   professionnels  sur   le site  du  fabriquant !
tente  une  recherche  sur  le  site   de  < Tous  les  Drivers > on ne sait   jamais


c '  est   une  méthode  qui   permet  de  vérifier  en cas de   panne  que   le PC  est   bien  l original , et  appliquer  la  garantie si   nécessaire !

@+

Bon  week-end

Zénix®


Paule
super fan
super fan
1 874  

Re : Fin du support de Windows XP

Merci zenix pour ton message et tes explications.

 

Je vais en rester là. Je ne veux pas me prendre la tête pour ça... Mon XP est lent, mais c'est normal, il a 6 ans.

 

Concernant la connexion Internet : à côté de mon XP, il y a un Windows 7 qui est connecté sur la même livebox. Quand je l'ai acheté il y a un an, je n'ai pas eu besoin d'aller "bidouiller" dans les paramétrages de la livebox pour être connecté à Internet. Ca s'est fait tout seul. Il m'a suffit de démarrer le Windows 7.

 

C'est pour cette raison que je ne comprends pas très bien pourquoi ce n'est pas aussi simple quand je réinstalle Windows XP avec le Windows 7 connecté à la même livebox, juste à côté. Pourquoi le XP ne se connecte pas automatiquement comme le Windows 7 l'a fait ? Mystère !

 

Sur ce, bon week-end.

.

 

zenix
fan
fan
1 862  

Re : Fin du support de Windows XP

 Bonjour 

@Paule

je  comprends  différement  ,puisque  tu   as    un  windows7  déja  connecté  a  la  box !

 c ' est  le  probléme  qu on rencontre   avec  des  PC  en  réseau   qui  ont   des   OS  différents
pour  y remedier !
clic  sur  poste  de  travail => propriétes  =>  nom de l  ordinateur ,
clic  sur  < modifier >  pour   renommer  cet ordinateur
et   dans  la  fenêtre   du groupe  de  travail  , normalement   tu  dois avoir  =>  MSHOME !

remplace  le  par  le  nom  du  windows7   qui doit   être  => WORKGROUP

ou l  autre  solution  , trés  simple  !

il  te faut faire  une  connexion  manuelle !

dans  connexions  réseau , clic sur  => Créer  une  nouvelle  connexion  => suivant  : Etablir une  connexion a   internet ; >  suivant  >  configurer ma  connexion  manuellement  =>  suivant  => se   connnecter  en  utilisant  une connexion large bande  toujours  activé => suivant  =>  terminé
-------------------------
Geluk  le chat.JPG
Bon  week -end   @+

Zénix®


Paule
super fan
super fan
1 808  

Re : Fin du support de Windows XP

Bonjour zenix.

 

Merci pour tes explications approfondies que je garde précieusement, au cas où... Pour l'instant, je laisse tel quel :

- un Windows 7 qui fonctionne impeccablement et un vieux XP qui marche péniblement, mais marche quand-même...

 

Demain : 8 avril 2014

Nous verrons bien ce qui se passe du côté de Windows XP

 

A +.

.

 

Ancien Membre
1 753  

Re : Fin du support de Windows XP

Bonjour,

Trois mises à jour de sécurité ce matin :

 - IE8 pour XP (KB 2936068)

 - Outil de suppression de logiciels malveillants (KB 890830)

 - XP (KB 292229)

Les dernières...

Bonne journée.

zenix
fan
fan
1 734  

Re : Fin du support de Windows XP

Bonjour   a  tous

 

Bonjour  PB60

 

merci   du renseignement

des   mises   à  jour  à  ne  pas  laisser  passer ;

 

la   mise  a jour  de  IE8  est   la même  que  pour  IE9 , de  Vista !

et  si   ça continue   comme  ça , ça   sera  un  moindre  mal pour  XP!

 

 @+

 

Zénix®

 

 

Paule
super fan
super fan
1 711  

Re : Fin du support de Windows XP

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

 

 

FIN.

.

 

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 699  

Re : Fin du support de Windows XP

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 598  

Re : Fin du support de Windows XP

Salut à tous et particulièrement à Paule,

 

Pour ceux qui ont Windows XP SP3 :
Et ceux qui auraient besoin d'une compilation de toutes les mises à jour publiées aprés la sortie du SP3.
(Tous les correctifs publiés aprés la sortie du SP3 et jusqu'aux derniers correctifs publiés 8 avril 2014)

 

Je cite :

Sous le nom de "Windows XP SP4", voici la compilation de la totalité des correctifs de sécurité publiés par Microsoft pour Windows XP 32bits français depuis le pack XP SP3 (publié le 06.05.2008) aux derniers correctifs (publiés le 08.04.2014) marquant la fin des mises à jour de Windows XP qui est abandonné.
Ce pack concerne :
- Toutes les versions de Windows 32bits Fr (Home / Pro / Corporate)
- Internet Explorer 8 (qui sera installé si vous ne l'avez pas déjà fait)
- Windows Media Player

 

Le nom de "Windows XP SP4" n'a rien d'officiel et n'est pas une publication de Microsoft.
C'est le terme employé par le Site assiste.com pour baptiser son pack de tous les correctifs publiés aprés la sortie du SP3.

 

Pour en savoir plus, voir ici :
http://assiste.com/Windows_XP_SP4.html

...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753032 membres inscrits 🧡

1531 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne