Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Fin du support de Windows XP

Chavetta04
Ancien membre
2 368  

Re : Fin du support de Windows XP

Bonjour à tous, Bonjour Fredo,

 

J'ai chez moi Windows XP, alors que devrais je faire ? le virer, c'est nul quand même parce qu'il me convenait très bien.

 

Bonjour Zenix qui a dit :

 

  " la règle premiere sera : la prudence " .    oui mais comment ??

 

Cordialement, Chavetta04

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 364  

Re : Fin du support de Windows XP

salut

 

je crains que la prudence ne suffise pas.

 

Les failles de sécurité encore ouvertes ne seront pas fermées, laissant le champ libre aux pirates de tout bords.

En gros, ce sera roulette russe ou nouveau PC, parce que n'imagine même pas installer Vista/Sept/Huit sur un PC prévu pour XP.


Autre possibilité, passer à un OS alternatif, les dernières versions de GNU/Linux tournant sans souci sur ce type de PC.

 

Microsoft cherche manifestement à pousser à la consomation.

Sauf revirement de dernière minute.

Quoi qu'il en soit, au fur et à mesure que je glâne les infos, je les poste ici

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zenix
fan
fan
2 353  

Re : Fin du support de Windows XP



  Bonjour   a  tous

Bonjour  Frédo

c ' est   certain  que   pour  2014 , les  solutions  de  sécurité   seront   encore  compatibles   avec  XP , vu  qu ' il    s '  arréte  qu ' au  mois   d  ' avril  2014;

 les annonces alarmantes , c est   un  peu  la mode  dans  tous   les   domaines ;
mais  il  vaut   mieux  étre  prudents ;

et  c '  est   fort   possible qu  " ils "  vont  surement   trouver  un  moyen  pour  faire   remplacer   les  vieux  XP !
le   danger  arrivera  surement   par  Email ;  il faudra   que  beaucoup   perdent   l habitude  de   lire  systématiquement  toute  leur  B.A .L ;
comme  ça  se  fait   avec  certaines  messageries  en  cliquant  sur >  suivant > suivant > suivant

mais pour  ce   qui  est   de  la   sécurité  , si  il est  hors  de   question  , ( sur   ce  forum )  de  créer  une  machine  virtuelle  ,
on peut  déjà  opter   pour  l utilisation de "  Sandboxie " !
qui  est  d une   trés  grande   facilité   d '  emploi , et   peu  gourmand   en ressources

http://www.sandboxie.com/?ExternalTutorials

http://www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-et-guide-sandboxie/

http://babin.nelly.free.fr/sandboxie.htm
------
pour ce  qui  est   des  failles   de  sécurité , c ' est   tout  relatif !
tout   le  monde   n utilisent   pas   obligatoirement  tous  les  programmes  du systéme !

@+

Zenix®

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 348  

Re : Fin du support de Windows XP

salut zenix

 

je crains que pour la plupart des utilisateurs, sandboxie ne soit déjà trop compliqué, d'autant qu'ils ne vont d'une part même pas s'inquiétér de la fin du support et d'autre part même pas chercher plus loin.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Chavetta04
Ancien membre
2 333  

Re : Fin du support de Windows XP

 

 

Merci pour les infos

 

 

A+

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 328  

Re : Fin du support de Windows XP

salut

 

j'ai vu passer 2 ou 3 trucs hier ou avant hier concernant l'exploitation des failles, le temps de retouver ça, et je les posterai

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zenix
fan
fan
2 302  

Re : Fin du support de Windows XP

  Bonjour

@ CHAVETTA04

La   prudence  , ça sera  dans   bien   circonstances


j ' avais  parlé  de  la  messagerie , c est   possible  que   des   hackeurs   vont   s ' engouffrer  dans   la bréche  , et  proposer  par  Email , en  se  faisant  passer  pour   Microsoft ,   des   "  vérifications "  du  systéme !
surtout , ne  cliquer   sur  aucun lien  dans  le  message :


quand  on a  un  doute  sur  un  message , avant  de  l ' ouvrir =>
clic  sur  le  message =>dans  le  menu  contextuel , clic  sur  >  propriétés
onglet  >  Détail;
dans  la  boite  de  dialogue , clic  sur  > source du   message ,
et  affichage en plein écran ( le petit  carré  en haut  a  droite )


et ça  permet  de   lire l ' origine  du  mail  et   de   lire  le texte  , sans  " ouvrir "  le  message !

 @+  pour   un autre   sujet 

 Zenix®

zenix
fan
fan
2 299  

Re : Fin du support de Windows XP

suite

j ' ai  oublié  de  dire  que  pour la  messagerie , c ' est  avec  outloock  Express

@+

Jaime
star
star
2 286  

Re : Fin du support de Windows XP

Bonjour

 

Un truc que j’aimerai bien retrouver

 

Microsoft propose aux entreprises qui ont un grand parc de machines sous Windows XP SP3 des mises à jour jusqu’en 2020 pour un coût de 200 €uros par an ;

Suivant le nombre de machines c’est rentable pour ces entreprises, en plus elles peuvent étaler le remplacement des machines,

 

Certaines associations ou groupes d’influences tentent d’infléchir Microsoft pour qu’il propose à tous ces mises à jour gratuitement

Surtout pour les pays en voie de développement, puisque c’est dans ces pays que Windows XP SP3 est encore majoritaire

Microsoft pour l’instant n’a donné aucune réponse, ni oui ni non,

 

Pourquoi 2020,

Parce que ceux qui ont Windows 7 Professionnel ou Ultimate peuvent installer le mode Windows XP SP3, et là Microsoft a obligation de faire les mises à jour, seul ces machines auront ces mises à jour,

c’est la licence de Windows 7 qui fait la différence, qui permet de reconnaître quelle machine peut avoir ces mises à jour

 

lorsque Microsoft s’est rendu compte de cette obligation de faire des mises à jour pour Windows XP jusqu’à la fin du support de Windows 7

qu’il n’a pas renouvelé le mode Windows XP pour Windows 8, sans en informer, combien ont installés Windows 8, et qui ont perdu ce mode,

 

les associations ou groupes d’influences qui tentent d’infléchir Microsoft pour qu’il propose ces mises à jour gratuitement à tous ceux qui ont encore Windows XP ;

jouent aussi sur ce fait que le mode Windows XP dans Windows 7 Professionnel ou Ultimate les mises à jour sont gratuites

que cela peut donner une image positive pour Microsoft ; surtout dans les pays en voie de développement

 

si quelqu’un trouve une info sur ce point, merci de la transmettre dans ce fil

==========

 

Quand à la méfiance

 

Avez-vous lu dans le fil de comprendsrien comment Vajam (un PUP / LPI) s’installe l’insu de l’utilisatrice / utilisateur,

aucune fenêtre signalant et pas de case pour accepter ou pas, pendant l’installation d’une autre application, logiciel

pervers c’est,

 

bonne journée,

 

 

 

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
zenix
fan
fan
2 221  

Re : Fin du support de Windows XP

  Bonjour

le   danger  ne  vient  jamais   d ' ou on  l '  attend !

pour  ma  part  ,  je  vais   utiliser   < Returnil >  , au cas   ou !!

 ( et   préparer  Linux  )

mais si on  réfléchit   un  peu  , des  attaques   massives contre XP , qui  risquent   de  se produire  ,d '  aprés   certains  , c ' est  tout a   fait  plausible ,
 et  ne  vont pas   " embéter " que  les   particuliers !

vu  la  quantité  d  entreprises   qui   auront   encore XP , vont  se  trouver  hors  d ' état  d '  utiliser   le  net , y compris  aux  USA ;
on va  se  retrouver  en  plein  scénario  catastrophe , pire  que  la  crise  banquaire !
parceque  là , ça va   toucher  les  " Gros " ;
sans  compter   que   si les  XP  sont  vérolés , par  ricoché , ça  va  contaminer  les  windows 7 et 8

 si  Microsoft cherchait  à pousser à la consomation , ça va   être  raté
il  n ' aura  pas  d ' autres   solutions   que  de  continuer  les  mises  a  jour de   sécurité , et  de  virer  les  ingénieurs  qui  ont   inventé  windows 8 ;

 inutile   de  commencer   a  se  faire   des  cheveux  blancs !
on  s '  entraine  a  faire  des  images  disque
http://www.commentcamarche.net/faq/304-creation-d-image-systeme-ghost

et   prevoir  2 ou  3  points  de  restauration  valides
attention , Kaspersky  les   suprime  si   virus  trouvé !
http://www.commentcamarche.net/faq/740-windows-xp-points-de-restauration

@+

Zenix®

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753016 membres inscrits 🧡

3383 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne