Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Fin du support de Windows XP

Nexus6
passionné
2 259  

Re : Fin du support de Windows XP

C'est bien gentil tout ça, mais vous êtes celui qui choisi où vous souhaitez aller.

Mais il existe d'autres systèmes d'exploitation...
zenix
fan
fan
2 255  

Re : Fin du support de Windows XP

Salut

 

le  probléme   avec   les  machines  virtuelles  comme  Virtualbox , ç ' est  qu il   faut  énormément  de  mémoire , et   aussi  un processeur  performant  .

sans  parler des  problémes  annexes et qui risquent  de  se poser


http://naeh.net/virtualbox-configurer-la-connexion-reseau-de-la-machine-virtuelle/

http://www.ovh.com/fr/g582.configurer_une_adresse_ip_sur_une_machine_virtuelle

 

Zenix

 

  si  une  chose  ne  se  fait   pas ,  c ' est    qu ' elle  ne  doit pas se faire  !

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 235  

Re : Fin du support de Windows XP

salut nexus

 

je suis d'accord avec toi en tant qu'utilisateur d'un système alternatif (Ubuntu Linux pour ne pas le citer).

 

Le souci, c'est que 95% des utilisateurs n'ont pas cette démarche d'aller vers autre chose, d'autant que pour eux, windows fait partie intégrante de la machine.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
exoplanète
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 232  

Re : Fin du support de Windows XP

Bonjour

 

Dans l'optique d'une analyse d'un malware et pour voir s'il y a des tentatives d'accès sortant, il y a la possibilité d'être en mode Host-only adapter, cette option fait la création d'un réseau dédié à la machine virtuelle sans échange avec l'interphase physique de l'ordi.

Jaime
star
star
2 158  

Re : Fin du support de Windows XP

Bonjour toutes et tous

 

Bonjour fredo

 

le ‎08-09-2013 à 8h11 je mentionnais le risque que les solutions de sécurité ne prennent plus en charge Windows XP

 

pour les versions 2013 toutes prenaient en charge Windows XP SP2

 

pour les versions 2014, la plus part le SP3 est obligatoire,

 

ok il doit y en avoir très peu qui n’ont pas le SP3,

 

juste pour info, les pourcentages en Août 2013

 

Total Windows - 86.23%

- Windows 7 - 52.84%

- Windows XP - 23.56%

- Windows Vista - 6.27%

- Windows 8 - 3.56%

 

Non-Windows - 13.73%

 

bonne journée,

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
zenix
fan
fan
2 149  

Re : Fin du support de Windows XP

   Bonjour 

comme  il a  été   abordé   le   probléme  de  la  virtualisation
on va  d '  abord  continuer  sur ce  sujet

http://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=endscreen&v=hxByRGI-aZQ

http://www.youtube.com/channel/HCwlBP7Jbnp4s

http://www.youtube.com/watch?v=MCG_Dz_6pRg


Zenix®

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 125  

Re : Fin du support de Windows XP

Salut zenix

 

comme je l'ai dit plus tôt à HSR concernant le tweaking, évitons de nous disperser

 

Oui, la virtualisation mérite une discussion, et je serai ravi d'y participer, mais je souhaite vraiment limiter ce fil aux informations concernant la fin de XP.

 

Pourquoi? Parce que tout le monde ne passe pas autant de temps sur le net à chercher des infos sur des sujets comme l'informatique.

 

Et la virtualisation, comme le tweaking, il ne savent pas ce que c'est, ne s'y intéressent pas. Et quelque part s'en fichent.

 

Ce qu'ils veulent, c'est un PC qui fonctionne, et certains d'entre eux ont encore XP, et il leur donne satisfaction.

 

Sauf que le support de ce dernier va s'arrêter et cela va poser de sérieux problèmes de sécurité.

 

Ce fil, je l'ai voulu dans l'idée de concentrer les informations qui sont relatives à cette fin programmée.

 

Je souhaite donc que ce fil reste dans cette idée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zenix
fan
fan
2 111  

Re : Fin du support de Windows XP

 Bonsoir  a tous

Bonsoir   Frédo

Je  suis  d '  accord  avec  toi  , la virtualisation  est un peu   hors  sujet  du  fait  de  sa  complexité  pas   évidente  pour    la plupart   des   utilisateurs   lambda  ;
sans  parler   du  matériel  qui doit  étre    performant  niveau  processeur   et  mémoire ;

 j '  ai  moi - meme   XP  que  je  compte  bien   mener  le  plus  loin  possible ;
et  j '  ai  bien  déjà   commencé   de  penser   aux  années  a  venir  ,     avec  XP !!
 la  régle    premiére   sera   bien  entendu   =>  La  prudence

 @+

Zenix®

Jaime
star
star
2 108  

Re : Fin du support de Windows XP

Bonjour

 

C’est comme si j’abordais le mode Windows XP SP3 ; qui lui aura des mises à jour jusqu’au 14 janvier 2020, obligation de Microsoft puisque mis à disposition fin 2009

Cela n’a rien à voir dans ce fil,

 

Quand je vois les confusions qui ont été faites, non ce mode Windows XP SP3  est une banale application qu’on télécharge sur Microsoft, et je ne dois rien à personne, au contraire un a repris mes informations pour l’installer sur sa machine,

 

Bonne journée,

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 091  

Re : Fin du support de Windows XP

Salut zenix

 

d'autant que tu commences déjà à trouver sur le net des annonces alarmantes qui font état de véritable déferlement de cochonneries en tout genre dès la fin du support

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

2661 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne