Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Firefox désactive des modules de sécurité de l'antivirus Orange

darkus
star
star
2 246  

Re : Firefox désactive des modules de sécurité de l'antivirus Orange

Bonjour à tous
Bonjour @FFMOZ59

 

 

je comprend ton desarroi :

en choisisant l antivirus Orange , c ' était pas la meilleure chose à faire !

d ' autant plus que le navigateur Firefox n ' est plus ce qu ' il était !
dans un premier temps , evite firefox ;


dans un deuxieme temps , pense à l ' antivirus de Microsoft qui ne pose aucun problémes lui


@+ pour d autres précisions
Passe une bonne soirée @+

Pierre_Terdef_
helper actif
2 125  

Re : Firefox désactive des modules de sécurité de l'antivirus Orange

Bonjour @darkus

 

@darkus a dit :

il faut bien le reconnaitre et l admettre , Firefox , c ' est du passé !

n ' importe qui peut créer un module pour parasiter le navigateur
il est évident qu ' il est controlé par la communauté et ne présente pas ( trop ) de risques pour la sécurité

seulement , comme un antivirus de bonne renomée installe lui aussi des modules qui ont un code source inaccessible au grand public ,donc invérifiable par la communauté Mozilla , ça crée des conflits !

Firefox est aléatoirement incompatible avec les bons antivirus !

 

1/ Firefox est le navigateur le plus protecteur de la vie privée et le plus hargneux contre ceux qui transgressent cette protection.

 

2/ Firefox a donné du temps, beaucoup de temps, aux éditeurs d'addon, pour soumettre leurs codes à la Fondation Mozilla afin qu'ils obtiennent leurs signatures. Le problème est du côté des éditeurs d'addons, pas du tout du côté de Firefox qui est et reste le meilleur navigateur du monde.

 

3/ Les addons, c'est du code qui s'exécute dans les navigateurs. Il est certain que beaucoup d'éditeurs d'addon en profitent pour faire remonter beaucoup d'informations sur leurs serveurs. Lorsque l'on regarde de prêt l'outil de Kaspersky, GetSystemInfo, on comprend que Kaspersky aussi pompe de l'information et souhaite avoir une vision mondiale du parc matériel / applications / pilotes / périphériques / modules, la plus complète et la plus à jour possible. Mais l'utilisateur a aussi le droit et le devoir de protéger sa vie privée dont fait partie la constitution de son ordinateur (ce qu'il y a dedans, aussi bien en hard qu'en soft).

 

4/ La Fondation Mozilla éjecte tout ce qui ne respecte pas la vie privée de ses utilisateurs. On ne peut pas rêver mieux. Est-ce que cela pose tant de problème à Kaspersky ?

 

5/ Il ne faut pas inverser les termes de l'équation : c'est Mozilla qui ne supporte pas Kaspersky tant que ce dernier n'est pas respectueux de votre vie privée. Ce n'est pas Kaspersky qui ne supporte pas Firefox. Tout cela est extrêmement rassurant pour le présent et l'avenir.

 

6/ Vitesse :

 

Firefox le plus rapide

 

 

Cordialement

Pierre (aka Terdef)
https://assiste.com
Jaime
star
star
2 116  

Re : Firefox désactive des modules de sécurité de l'antivirus Orange

Bonjour toutes et tous

 

Je n’avais pas lu la réponse de @Mathieu Webconseiller, bonjour

je cite => Un correctif de la Suite de Sécurité Orange sera déployé le 18/02 pour corriger les difficultés rencontrées avec le module dans Firefox.

 

Vous confirmez ma réponse dans ce fil = > desactivation de plug ing

en date de ce jour 22-02-2016 à 13h12, je vais surveiller de très prés deux liens de Kaspersky que je transmets dans ce fil,

 

un clin d’œil, Expert Homelive,

dans mes proches j’ai un du tout premier BTS domotique en France, tout premier puisqu’il date de 1988 ; et aussi de la première promotion Ingénieur domotique en France, j’en ajoute pas (^o*)

 

pour tous lire cette réponse de @Pierre_Terdef_ dans ce fil = > desactivation de plug ing

en date du ‎22-02-2016 à 01h51

 

bon après midi, beurk conduite au radar vu le brouillard

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
NOMADS
passionné
2 088  

Re : Firefox désactive des modules de sécurité de l'antivirus Orange

Bonjour

 

 

darkus
star
star
2 055  

Re : Firefox désactive des modules de sécurité de l'antivirus Orange

Bonjour à toutes et tous

 

Si mes informations sont bonnes , un des créateurs de firefox se désolidarise de l ' équipe et prépare un autre navigateur ,( j ' ai oublié le nom , et  pas eu le temps de le télecharger en entier ) dont le point fort sera qu ' il aura son anti-pub intégré !:smileyhappy:

le symbole  est   une téte  de  lion , pour  différencier  du  renard


parcequ ' il faut bien admettre que tout ce qui est de PUP/LPI et autres toolbars et adwares publicitaires ,

Firefox les attire comme un aimant !

et se moque pas mal de la sécurité des utilisateurs !


et pour se justifier , soupçonne les extensions d ' un antivirus d ' un géant de la sécurité sur internet qu ' est Kaspersky !

:robotmad::smileylol:

 

Bonne journée

Pierre_Terdef_
helper actif
1 852  

Re : Firefox désactive des modules de sécurité de l'antivirus Orange

Bonjour,

 

Firefox vient de passer en version 45.0

Kaspersky vient de passer en version 16.0.0.614 révision e (la fameuse révision attendue depuis plusieurs semaines.

Conclusion : Kaspersky Protection (filtrage du Web) dns Firefox, version 4.6.2.23.1 est actif

 

J'imagine que la version Orange suit le mouvement (ou le précède).

 

Cordialement

Pierre (aka Terdef)
https://assiste.com
Jaime
star
star
1 835  

Re : Firefox désactive des modules de sécurité de l'antivirus Orange

Bonjour @Pierre_Terdef_

 

Ce que tu signales je l’avais mentionné le 22-02-2016 17h38 ici = > desactivation de plug ing          

 

Lire ma réponse du 08-03-2016 à 21h17 dans le fil qui annonce les nouvelles versions = > Mozilla Firefox et Thunderbird - Nouvelle version

Ne pas modifier "xpinstall.signatures.required" "false" par "true", je viens de tester,

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1450257852.jpg

 

ayant demandé à plusieurs de ne pas jouer au kamikaze puisque à chaque mise à jour de Firefox je teste, et l’annonce dans ce fil, @tigrou67 attend toujours que je confirme

 

Nous avons toujours le module 4.5.4.19 au lieu du 4.6.2.23.1 est actif

 capture : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1457503370.png

 

 bonne journée

 

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
ANK
contributeur occasionnel
1 361  

Re: Re : Firefox désactive des modules de sécurité de l'antivirus Orange

pas très sympa et presque incompréhensible. Soyez fairplay et plus clair!!

ANK
contributeur occasionnel
1 362  

Re: Re : Firefox désactive des modules de sécurité de l'antivirus Orange

moi je n'ai pas de problème sur mon PC fixe mais sur un pc portable qui a windows 10 gratuit et avec Mozilla firefox j'ai un message erreur "impossible de protéger Firefox à cause d'une erreur inconnue"

Sur ce PC j'ai des MAJ à faire tout le temps et c'est long. J'ai dû retélécharger ma suite sécurité Orange. et cela fonctionne mal.

Il faut savoir que la version windows 10 proposée gratuite en 2016 je crois avait une durée de vie courte.

Donc cela occasionnes pleins de MAJ. Microsoft a toujours le dernier mot!!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 347  

Re: Re : Firefox désactive des modules de sécurité de l'antivirus Orange


@ANK  a écrit :

pas très sympa et presque incompréhensible. Soyez fairplay et plus clair!!


Ne pas dire bonjour et commencer par une critique, c'est ça qui n'est pas très sympa !

 

De plus, tu ne t'es même pas aperçu que si c'est au post précédent que tu réponds, il date d'il y a deux ans et demi (09-03-2016) et ne s'adressait pas à toi, et pour cause !

 

Enfin, si tu avais observé un peu ce forum, tu aurais réalisé que ça fait un bout de temps que ce contributeur n'y contribue plus. Donc ton "soyez plus clair" ==> FLOP !)

 

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755143 membres inscrits 🧡

2657 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne