Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Firefox en français

desfran87
super fan
super fan
1 180  

Re : Firefox en français

Bonjiur Darkus,

 

Merci beaucoup pour toutes ces explications et conseils précieux.

J'avais désinstallé McAfee dès le départ.

Windows Defender était désactivé et je l'ai ré-activé.

J'ignorais complètement qu'avec Windows 10, il n'y avait pas besoin d'autre anti-virus ????

Ils se sont bien gardés de me le dire !!!!!

 

Je suis allée voir mon vendeur en lui disant que je ne voulais plus de l'AVG mais le délai(15 JRS)était passé, il n'a pas l'air d'accord pour me le rembourser

Par contre, la personne que j'ai eu (chez AVG) m'a dit que la clé avait expiré depuis le 9 février 2017 et qu'il n'était plus fonctionnel  (???). Ce que le vendeur ne comprend pas bien évidemment !!!

et que comme je n'ai pas pu l'utiliser, il devait me le rembourser.

Pour l'instant, mon PC est chez le vendeur pour vérification.....

 

A SUIVRE

Je reviens vers toi dès que j'ai du nouveau

Passe une bonne journée

 

Amicalement

Desfran87

 

desfran87
Ancien Membre
1 160  

Re : Firefox en français

Bonjour à tous!

Il a raison @darkus:womanhappy:   Même avec un poste neuf, il peut s'installer un programme  indésirable et ceci, dès les toutes  premières connexions. Malgré l'ordre rigoureux  dans lequel  on installe ses programmes et l'extrême prudence que nous connaissons, ressassons ici et qui est toujours de mise.

 Courage  @desfran87 confiance (en toi):womanhappy: et prudence. Y a pas de raison que tu n'y arrives pas, à présent que tu en sais un bon rayon. :womanvery-happy:

darkus
star
star
1 139  

Re : Firefox en français

Bonjour à tous que  je  ne nommerais  pas  de  peur  d ' en oublier

@Ancien Membre

 

 

@desfran87

 

Effectivement , je me rappelle avoir vu dans un grand magasin un windows10 avec McAfée et Avast ; je me suis demandé qui pouvait bien  faire cette # Ko-nerie #
le fabriquant , lui ne met que McAfee ou Norton
-------------
ton vendeur n ' a pas été trés correct !
et de plus , il est archi-nul
pour prolonger la licence , il fallait que tu sois connectée de chez toi , et que tu fasses le paiement par carte bancaire !
il a encaissé l ' argent , c ' est logique qu ' il n ' a pas pu faire le virement chez AVG
et méme avec le PC chez lui , c ' était pas sur que ça marche si ton nom d ' utilisateur a été changé chez Asus !


= il ne peut peut-étre pas te rembourser ,
demande une indemnisation par un avoir !
___________________

Petite précision sur les antivirus !

---------------------------------
La régle premiére depuis les débuts de windows , c ' est de n ' avoir qu ' un seul antivirus ou antimachins quelconque sur un ordinateur !


du temps de windowsXP , c ' etait plus qu ' absolument necessaire !

 

depuis ,les choses ont bien évolué :manhappy:


Microsoft a inclus dans le systéme windows10 un antivirus toujours appelé " windows défender " qui n ' est que la suite de son prédécesseur " Microsoft Sécurity Essentiel "

 

Il est d ' une simplicité déconcertante pour le paramétrage , mais d ' une éfficacité remarquble !
et surtout sans perturber windows !


les mises à jour et analyses , on s ' en occupe pas ;

---------------------
il se désactive automatiquement en présence d ' un autre AV
et se réactive automatiquement si l' autre AV est absent
_______________

 

Ceci étant dit , un antivirus comme Kaspersky a des options supplémentaires
comme le controle parental , ou le déblocage du PC
https://support.kaspersky.com/fr/viruses/rescuedisk
etc...
et aussi un paramétrage plus fin , mais réservé aux habitués !

mais  surtout  une " assistance "  en cas  de  probléme
-------------------

Passe une bonne journée ainsi que toutes mes amies et amis qui se reconnaitront !

@+
Cordialement

 

 

 

desfran87
super fan
super fan
1 092  

Re : Firefox en français

Bonjour Darkus,

Bonjour @Ancien Membre que je remercie vivement pour ses encouragements

 

OUI, mon vendeur n'a pas été correct ! Non seulement il n'a pas voulu me rembourser mais il s'est permis de m'installer un autre AVG pour 2 ans en compensation de mes soucis alors que je lui avais dit que je n'en voulais plus  et de me le désinstaller complètement !

Par contre il a reconnu que j'avais raison sur la licence périmée et même qu'il y en avait d'autres !!!!

 

Bref, revenons à la sécurité de mon PC si tu veux bien et pour que les choses soient claires,

je te cite : "Microsoft a inclus dans le systéme windows10 un antivirus toujours appelé " windows défender " qui n ' est que la suite de son prédécesseur " Microsoft Sécurity Essentiel "

d'après ce que tu me dis, je n'ai pas besoin d'installer un autre Anti virus puisque Windows Defender que j'ai activé suffit ?

Petit doute : faut-il quAnd même installer "Microsoft Security Essentiel" car tu parles de suite ????

 

Merci pour ton aide précieuse

 

A plus tard

Cordialt

Desfran87

 

 

 

desfran87
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 596  

Re : Firefox en français

Bonjour @desfran87,

 

Tu n'as rien à faire !

 

Si aucun anti-virus n'est installé sur la machine, Windows Defender est actif. Si un autre antivirus est installé, Windows Defender est désactivé (mais toujours présent) et il se réactivera automatiquement lors de la désinstallation de l'autre anti-virus.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

darkus
star
star
1 065  

Re : Firefox en français

Bonjour à tous

 

@papou22@Ancien Membre

 

Bonjour @desfran87

 

en  complément


Je t ' avais dis qu ' effectivement avec windows10 , on pouvait se passer d ' un Anti-virus tiers , car il risque fort de perturber le systéme !
puisque windows10 est déjà suffisament protégé avec windows defender ,
qui n ' était pas un antivirus sur les anciens windows ,

et on pouvait utiliser " Microsoft Sécurity Essentiel " ; mais ce programme n ' est pas téléchargeable avec ton windows 10


Mais , puisque on t' a installé ( gratuitement ) AVG dans une version pour deux ans ,
le vendeur a rectifié son erreur ;:robothappy:


je pense que , comme beaucoup d ' utilisatrices / utilisateurs  , tu te sentiras plus en sécurité avec AVG ;:womanhappy:
Donc , plus de soucis de ce coté-la pendant deux ans ;


sauf avec les mises à jour importantes de windows10 , qui risquent de supprimer AVG , il faudra étre vigilante ;
est ce que tu as bien le code d ' enregistrement ??
___________________________________________________

PS/ pour bien désinstaller complétement la version d ' essai d ' un anti-virus , il faut d ' abord passer à la caisse ;
_________________________________________________________

Par contre il a reconnu que j'avais raison sur la licence périmée et même qu'il y en avait d'autres !!!!
_________________________________________________________________________
C ' est la aussi qu ' il va falloir faire le tri dans la surabondance de logiciels inutiles ( pour un utilisateur lambda ) imposés par Microsoft ,

et les publicitaires inutiles également , refilés par le constucteur !

 

Passe une bonne journée
@+
Cordialement

Picalain
helper
1 056  

Re : Firefox en français

Bonjour,

 

Petit retour d'expérience personnel avec "Windows Defender" sous Window 10.

 

Il met particulièrement beaucoup de zèle à effacer sans prévenir certains fichiers qui ne sont nullement des virus, mais qu'il ne supporte pas de voir dans vos données personnelles. Heureusement  j'avais des sauvegardes. J'ai donc pu vérifier de près son comportement et donc je confirme la véracité de mes tests.

 

De plus, je ne suis pas le seul à l'avoir constaté. Donc le risque est bien réel, méfiance. Quant un antivirus en vient à faire du ménage chez vous et sort de son domaine c'est effectivement très inquiétant.

 

Je suis revenu à un antivirus indépendant et réputé qui me convient très bien d'ailleurs. Windows Défender est désactivé totalement et définitivement pour moi.

 

Bien cordialement.

desfran87
super fan
super fan
1 017  

Re : Firefox en français

Bonjour Darkus,

Bonjour @Picalain, @Ancien Membre, @Calvino

 

Tout d'abord, merci à TOUS pour vos conseils et explications détaillées(Darkus)

 

Darkus : non je n'ai pas voulu de l'AVG pour 2 ans et leur ai fait désinstaller complètement.

Pour l'instant, je reste avec Windows Defender malgré les réticences de Picalain et pense revenir à celui que j'avais AVANT sur mon ancien PC. C'est à dire AVIRA qui me donnait entière satisfaction...

 

Je te cite : "C'est la aussi qu'il va falloir faire le tri dans la surabondance de logiciels inutiles ( pour un utilisateur lambda ) imposés par Microsoft , et les publicitaires inutiles également , refilés par le constucteur !"

 A propos de logiciels inutiles venant d'ASUS(ce sera l'objet d'un post à part) j'aurai besoin de savoir lesquels il me faudra supprimer car des fenêtres s'ouvent à l'ouverture du PC me proposant un enregistrement (ex : Asus Giftbox???)

 

Mais dans l'immédiat, j'ai un autre souci bien plus important = ouverture de mes fichiers(encore un autre post à ouvrir) que ce soit .doc, .pdf ou autre impossible de les ouvrir????

 

Bon week-end à tous

Cordlt

Desfran87

desfran87
desfran87
super fan
super fan
1 013  

Re : Firefox en français

Bonjour Picalain,

 

Merci pour le retour d'expérience personnel.

Oui je suis d'accord avec toi quand tu dis que "quand un antivirus en vient à faire du ménage chez vous et sort de son domaine c'est effectivement très inquiétant."

Peux-tu me dire éventuellement à quel Anti Virus indépendant tu es revenu ? Est-il payant ?

Juste à titre d'information et au cas où je changerais d'avis plus tard..

 

Merci d'avance

Cordlt

Desfran87

desfran87
desfran87
super fan
super fan
1 009  

Re : Firefox en français

BonjOur @papou22,

 

Merci, au moins ça a le mérite d'être clair !

Cependant, je constate que certains ne partagent pas ta façon de voir !

Alors qui croire et qu'est ce qui est mieux ????

Garder Windows Defender ou en installer un autre ???

 

Bonne journée

Cordialt

Desfran87

desfran87

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2501 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne