- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Firefox en français
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFirefox en français
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Firefox en français
Bonjour
Oui, c'est bien, compris : vous faites comme vous voulez.
Mais vous ne répondez toujours pas à la question : POURQUOI plusieurs navigateurs ?
Pour la plupart, qui font comme ils peuvent.. , avoir un seul navigateur, c'est déjà une aventure.
Embrouiller les utilisateurs, qui font comme ils peuvent, n'est-il pas de nature à augmenter les risques pour eux ?
Enfin, passez une bonne journée, il est certain que vous ne répondrez pas, précisément, et on peut que le déplorer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Firefox en français
salut @desfran87
en cliquant sur le lien donné :
https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/
c'est bien en français chez moi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Firefox en français
Bonsoir à tous
Bonsoir @Vall4
Mes bréves réponses sur le forum illustrent bien ma devise < chacun fait comme il peut >:robotsad:
mais ça , ç ' est une autre histoire !
en ce qui concerne mes 5 navigateurs :manwink:
Pendant au moins 12 ans , je ne me servais que de < Firefox >
IE , c ' etait juste l ' équivalent d 'une roue de secours ( lol )
seulement , depuis la fin programmée de windowsXP et Vista , Firefox ne sera plus pris en charge pour ces deux PC !
il faudra bien trouver autre choses !
--------------
La sortie de windows10 a attisé ma curiosité !
N ' aimant pas IE11 et encore moins EDGE , je me réinstalle Firefox , et comme je l ' ais déjà dis , j ' aime bien avoir un navigateur de secours ,
auquel cas on rencontre des problémes d ' accés pour cause de certificats non valides !!
Alors je fais des tests avec Opéra et Chrome
ce qui fait bien cinq navigateurs !:smileyhappy:
Qui peut le plus , peut le moins ::smileywink:
Mais j ' ai que Firefox qui me permet d ' accéder et participer au forum , et Opéra pour voir les actualités ;
Comme j ' ai un disque dur SSD , pour le ménager , Firefox est installé sur la partition systéme , et Opéra est sur une clé USB
Passe une bonne soirée @+
Bonne soirée à toutes celles et ceux qui passent par là
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir à, tous
Bonsoir @desfran87
Il y a peut -être un probléme de fuseau horaire sur ton PC qui te fais avoir le téléchargement de Firefox en anglais !:robotsad:
aller dans => le panneau de configuration , clic sur => < Date et Heure >
le fuseau horaire doit étre =>
UTC+01.00 ) Bruxelles , Copenhague , Madrid , Paris
--------------------
Il est également possible que le probléme vienne de chez Mozilla
en ce moment leur module de langage ne fonctionne pas trés bien
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/fran%C3%A7ais-language-pack/
il reste une solution toute simple =>
http://www.commentcamarche.net/faq/17148-repasser-firefox-en-francais
Bonne soirée à toutes et à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Firefox en français
Bonjour ,
je partage la conception de @darkus (salut ! ) : disposer de plusieurs navigateurs a un aspect pratique ( nous croisons sur le forum des internautes qui ne peuvent ouvrir telle page avec IE ) mais c'est aussi de la curiosité , le plaisir de tester . En ce moment , j'apprécie Néon ...mais ce n'est quand même pas une grande aventure d'installer ou désinstaller ....
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Firefox en français
Bonjour Darkus,
Bonjour @Calvino, @fredolerouge, @Vall4,
Effectivement, ce matin seulement je m'aperçois que l'heure qui s'affiche n'est pas la bonne !!!
Je tiens également à préciser que c'était le support de Firefox qui était en anglais....
OUI, fredolerouge : c'est bien "ton lien' que j'avais téléchargé, à savoir : "https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/"
.
Mais tous ces soucis viennent peut-être du nouveau PC que j'ai du faire réinitialiser par ASUS suite à une faute sur mon nom dans mon adresse mail !?!
Un grand MERCI à vous tous pour vos conseils et aide
Cordlt
Desfran87
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Firefox en français
Bonjour Calvino,
Bonjour @darkus,
OUI, d'accord avec vous 2 pour avoir plusieurs navigateurs.
Ayant déjà vécu ce tyte d'expérience de ne plus pouvoir me servir de Firefox, j'ai utilisé Internet Explorer 11 en dépannage. C'est utile d'avoir un navigateur de secours.
Moi non plus je n'aime pas du tout Edge : trop complexe pour ma petite tête
Je n'aime pas Chrome non plus : m'a provoqué des bloquages par le passé...
Enfin, OUI chacun fait comme il veut et/ou peut...
Bonne fin de journée
Cordlt
Desfran87
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Firefox en français
Bonjour à tous @Calvino @fredolerouge @Vall4 @Picalain
Bonjour @desfran87
Je suppose que tu as bien pu remettre l ' horloge à l ' heure ;
il va falloir surveiller ça de prés !
et que le fuseau horaire est bon :robotvery-happy:
Quand à ton site < Mozilla > en Anglais !
Bizarre -bizarre ;
avec le lien qui t ' as été donné , en bas de la page , comme l ' a bien signalé ,@Calvino , on peut vérifier dans quelle langue on veut le navigateur !
il est par défaut en " Francais "
On télécharge un " fichier " , on l ' enregistre , et on l ' installe
Si la page d ' accueil de mozilla est en anglais , c ' est qu ' il y a un probléme
Dans ton cas , il va falloir vérifier si il n ' y a pas un pirate de navigateur ( Hijackther )
et pour vérifier cela , ,faire un scan avec " Adwcléaner " , et nous envoyer le rapport , pour qu ' on vérifie avant de supprimer !
le véritable Editeur d ' Adwcléaner maintenant est l ' Editeur du célébre < Malwaresbytes antimalwares >
et le téléchargement se fait en sécurité ici =
https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/
_____________________________
Et , une petite question subsidiaire = :smileywink:
Tu as quoi comme antivirus ?
______________________________
@+
Passe une bonne journée
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Firefox en français
Re-bonjour Darkus,
OUI, j'ai pu remettre l'horloge à l'heure et c'était le bon Fuseau horaire...
Oui le site Mozilla en anglais : bizarre, bizarre
OUI, j'ai bien vu qu'avec le lien de Calvino, il est par défaut en 'français'
Je te cite : "On télécharge un " fichier " , on l ' enregistre , et on l ' installe". Je procède toujours de cette façon
Depuis que j'ai ce nouveau PC, je n'ai que des EMM.....
Comme anti virus, j'ai acheté AVG mais HELAS et IDEM il ne fonctionne pas.
J'ai contacté AVG qui m'a signalé que la licence n'était plus d'actualité(expiré depuis le 9/02/17 !) et que ça sentait l'arnaque.
Il faut que je voie avec le vendeur.....
Dès que j'aurai installé un autre anti virus, je vous envoie le rapport(merci de me re-donner les bons liens SVP)
Merci beauoup de consacrer ton temps précieux pour me venir en aide
Cordlt
Desfran87
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Firefox en français
Bonjour à tous
Bonjour @desfran87
La plupart des PC sont vendu avec un antivirus , mais avec une licence d ' évaluation ;
ce qui veut dire qu ' au bout de 3 mois , il faut acheter la licence pour un an !
le drame avec une version d ' évaluation , antivirus ou autre , c ' est pratiquement indésinstalable pour un néophite !
à moins de prolonger l ' abonnement
---------------
soit tu essaies ces solutions =>
https://support.avg.com/SupportArticleView?l=fr&urlname=Uninstall-AVG-Zen
et finir avec le desinstalateur spécifique
https://support.avg.com/SupportArticleView?l=fr&urlName=How-to-uninstall-AVG
Soit , tu vas faire une remontée de bretelles au mec qui t ' as installé cet antivirus payant ;
alors que les PC de marque ont déja d 'installé Norton ou McAffee en plus de windows défender
si il les a pas désinstallé , c ' est les bugs garantis
:robotmad:
D ' autant plus que windows 10 n ' a pas besoin d ' antivirus tiers puisqu ' il a celui de Microsoft intégré appellé < windows défender > :robotvery-happy:
__________________
PS / avec windows10 et un minimum de connaissances des risques du weeb , on a pas besoin d ' antivirus ;
L ' OS n ' étant pas finalisé et en constante évolution , tous les antivirus quels qu ' ils soient , buguent sans arrêt ;
et le danger arrive principalement par messagerie !
si tu tiens vraiment à acheter un antivirus , ce que je conçois , je te conseillerais < Kaspersky >
en cas d ' ennuis , tu pourras demander leur assistance
https://support.kaspersky.com/kis2017
Mais désinstalle d ' abord AVG ,et Norton ou McAffée
Kaspersky fourni des renseignments pour leur suppression
https://support.kaspersky.com/fr/8579
et Kaspersky , tu peux acheter le CD en grande surface , c ' est préférable !
il y a des options sur le CD qui ne sont pas négligeables
comme démarrer le PC qui serait bloqué par une bestiole
Passe une bonne journée @+
Cordialement