Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Firefox en français

papou22
#TopMembre
#TopMembre
850  

Re : Firefox en français

@desfran87,

 

Je t'ai donné mon avis et il ne changera pas.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Picalain
helper
848  

Re : Firefox en français

Bonjour desfran87,

 

Je suis parti de l'usine à gaz AVAST même payant pourtant. Bien trop de services périphériques inutiles mais payé quant même. De plus il vous alarme inutilement pour que vous achetiez d'autres solutions complémentaires de chez eux. A un moment faut savoir dire stop.

 

Depuis un an je suis chez chez ESET et franchement j'en suis très satisfait. Il fait son travail discrêtement et il est léger. C'est exactement ce que je demande à un antivirus. Donc je renouvellerai très certainement chez eux à l'issue il n'y a pas de raison.

 

En tout cas, je ne pense pas qu'il fouille dans mes données comme Microsoft, enfin je l'espère...

 

Bien cordialement.

desfran87
super fan
super fan
808  

Re : Firefox en français

Bonjour Darkus,

 

Je reviens vers toi pour te confirmer que j'ai bien ré-installé Firefox avec le lien de Calvino et ça a l'air de fonctionner pour la version en français mais pour le support, il a fallu que j'aille chercher "France" dans les pays proposés.

J'ai également téléchagé Adwcleaner comme tu me le conseillais dans ce post(7/03/17 à 12h43) et en ai profité pour faire une analyse dont le rapport dit qu'il n'y a aucune menace de détectée.

Si tu en as besoin quand même, je veux bien l'envoyer mais je n'ai plus les liens nécessaires (ZHPDIAG  et ZHPIFX ? ou autre). A moins qu'Adwcleaner soit l'équivalent de ZHPDIAG ???

 

Un grand MERCI d'avance

Bon dimanche

Cordlt

Desfran87

desfran87
darkus
star
star
792  

Re : Firefox en français

Bonjour à tous

 

 

Bonjour @desfran87

 


je t ' avais suggéré d ' utiliser < 'Adwcleaner > au cas ou !!
heureusement et tant mieux si il n ' a rien trouvé ;
Pas besoin d ' envoyer le rapport ;
restons en là avec les analyses !:robotvery-happy:

 

( Sans  vouloir  offenser  personne   et  lancer  de polémique  ! )

 

Je conseillais également de ne pas utiliser d ' antivirus tiers , et de s ' en tenir à windows défender ( du moins pour débuter )


et comme apparement , il y a déjà un " loup " dans ton PC :smileywink:

, n ' aggravons pas la situation avec des log < AV > qui ont la réputation de mettre le binzz dans le systéme ;

 

Pour des utilisateurs à l ' aise avec les anciens windows ,ils pataugent dans la semoule avec windows10 qui est un foutoir incommensurable ;

et on ne trouve que trés peu de sites sur internet qui donnent des bons renseignements pour les paramétrages ,

(  on vient  déja  de  voir  des  âneries pour  désactiver  la  miss  Cortana ) ( lol )

 

Il va falloir étre méthodique et prudente et commencer par le commencement avec windows 10 ;

 

On avait parlé des programmes supplémentaires installés par le fabriquant du PC
Apparement , il y a Adobe Réader , pour lire les fichiers PDF ;

il faut commencer par le mettre à jour , il s ' appelle maintenant < Adobe Acrobat Reader DC >
https://get.adobe.com/fr/reader/otherversions/

 

et ensuite le mettre dans les applications " par défaut " , dans les < Paramétres <

------------------
:Ton => Asus Giftbox ,
c ' est pour de la déco , tout à fait inutile , il faut le supprimer

-------------
http://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/wiki/logiciels-fournis-et-utilite/

 

Bon  dimanche   à   toutes  et  à tous

Cordialement

 

 

desfran87
super fan
super fan
764  

Re : Firefox en français

Bonjour Darkus,

Bonjour @papou22

 

Merci pour ta réponse et le temps passé pour te pencher sur mes soucis...

Ok je n'enverrai donc pas le rapport

Et je vais m'en tenir à Windows Defender pour l'instant comme me l'a si bien suggéré Papou.

 

  • Entièrement d'accord ave toi pour "les utilisateurs des anciens Windows qui pataugent dans la semoule avec windows10 qui est un foutoir incommensurable ;et on ne trouve que trés peu de sites sur internet qui donnent des bons renseignements pour les paramétrages ,( on vient  déja  de  voir  des  âneries pour  désactiver  la  miss  Cortana ) ( lol )"
  • Dans les programmes installés par le fabriquant du PC, il n'y avait pas ADOBE READER, du coup je l'ai téléchargé mais tu me dis qu'il s'appelle maintenant "Adobe Acrobat Reader DC " ???

>>>faut-il désinstaller ADOBE READER XI et mettre celui que tu m'indiques à la place ?

 

  • Asus Giftbox : OK je l'ai complètement désinstallé et suis plus tranquille sans l'apparition de ses fenêtres très agaçantes !

Je vais aller consulter le lien que tu me donnes sur le forum des portables-logiciels fournis et reviendrai vers toi dès que possible.

 

Bonne journée

Cordialt

Desfran87

 

 

desfran87
jmdepise
contributeur confirmé
contributeur confirmé
722  

Re : Firefox en français

desfran87
super fan
super fan
676  

Re : Firefox en français

Bonjour jmdepise,

Bonjour @darkus,

 

Votre message m'a échappé, ce qui explique ma réponse tardive !

 

Je vous remercie pour votre proposition d'aide mais comme je l'ai signalé, j'ai demandé un rapport avec AdwCleaner qui n'a détecté aucune menace.

Donc pas besoin d'envoyer le rapport.

 

Cordlt

Desfran87

 

desfran87

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755301 membres inscrits 🧡

2771 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne