Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Firefox et accès sites bancaires

michel60
fan
fan
1 238  

Re : Firefox et accès sites bancaires

Désolé, j'aurais du mettre ce texte dans suite de sécurité 9.12d ou 9.12e.

Je ne sais pas le déplacer

 

Bonjour à tous et merci à @Le_Novice et @Jaime

 

Ce matin, je m'étais absenté (1 h) en laissant mon ordinateur ouvert. Au retour, j'avais une alerte de sécurité windows : plus de pare feu et plus d'antivirus.

 

Effectivement la suite de sécurité était désactivée suite à une mise à jour a 08h30.

 

J'ai redemarré l'application et maintenant j'ai la version 9.12e:

 

Image sans titre 6.png

 

 

Cela sur mon vieux PC avec VISTA comme système d'exploitation.

 

 

Cordialement

 

 

 

1 213  

Re : Firefox et accès sites bancaires

Re bonjour melet 39

 

Pour désinstaller l'antivirus, j'ai d'abord fait un clic droit sur son icône dans la Barre des tâches et j'ai cliqué sur Quitter. Ensuite je l'ai désinstallé dans les programmes, comme pour un autre programme.

 

Pour Le-Novice et Jaime

Oui, je vais ouvrir un nouveau fil pour désinstaller Spybot.

 

Merci pour votre aide.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 196  

Re : Firefox et accès sites bancaires

bonjour @coccinelle29 @Jaime

bonjour à tous

 

merci @Jaime

j'ai suivi ton pas à pas et pas eu de soucis

merci @coccinelle29

de m'avoir un peu poussé,maintenant je suis à jour,et j'ai fais comme toi,après la mise à jour,j'avais "c" et j'ai redémarrer comme tu le dis et maintenant j'ai la "e"

 

il ne me reste plus qu'a voir cette protection bancaire,que j'ai été obligé de désactiver le temps d'aller sur ma banque

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
1 186  

Re : Firefox et accès sites bancaires

Je suis contente pour toi melet39.

Bon week-end pascal à toi, ta famille et tous ceux qui passeront dans ce fil.

Merci aux aidants !!!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 185  

Re : Firefox et accès sites bancaires

re @coccinelle29

 

merci du retour,bon weekend également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jaime
star
star
1 178  

Re : Firefox et accès sites bancaires

Bonsoir @melet39 et ta 7éme colonne Guidon de la forêt de Chaux

 

N’oublies pas de prévoir une journée aux Baraques du 14, il y a tout ce qu’il faut pour que tu nous prépares des grillades, la preuve

fin avril ou début mai, ainsi on cueillera du muguet

 

Trêve de plaisanterie, :robotlol:

 

Parfait on aura tous la même version, ce sera plus facile d’apporter une aide si besoin

Le tuto t’a bien été utile, merci du retour, et vous pourrez le conseiller à des débutants

Dans le tuto les captures et le bla bla bla qui me semblent inutiles, exemple les captures ou c’est un simple clic Suivant, je ne les ai pas mises, par contre celles qui me paraissent importantes, alors la oui je les ai mises, ainsi on les voit mieux

 

Le truc de la petite bête du bon Dieu39 ; ou buoc'hig-Doue29 m’a paru important de l’ajouter,

tu es le second ou le troisiéme qui le confirme, rien sur ce sujet dans l'Assistance Orange,

 

Il te reste à lire ce fil que j'ai mis à jour aujourd'hui,

http://jaime.over-blog.fr/article-antivirus-orange-version-8-118663879.html

tu verras qu’il est aussi question de la Protection bancaire

et surtout si tu trouves des erreurs ou que tu penses qu’on pourrait ajouter quelque chose, surtout ne te prives pas

 

bonne soirée, à toi, @coccinelle29 ; @PPDSDN , @michel60 et @Le_Novice

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
PPDSDN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 107  

Re : Firefox et accès sites bancaires

Bonjour à tou(te)s.


Je reviens sur ce fil de discussion après avoir installé la Suite de Sécurité Orange V9.12e ( voir ). Et le problème d'accès aux sites bancaires en mode sécurisé est loin d'être réglé. En effet, apparemment ce ne sont pas seulement les sites bancaires qui sont touchés, mais également tous les sites de paiement (EDF, Assurance, Impôts, etc ...) ou contenant des données personnelle (CPAM/Ameli). En un mot, tous les sites commençant par "HTTPS". Et ce phénomène touche également Google Chrome. Seul Internet Explorer (IE11) semble autoriser la navigation en mode sécurisé avec les modules/extension de la V9.12

 

Chaque fois que sur Firefox je lance un de ces sites, dûment enregisté dans "Protection bancaire", j'obtiens invariablement les 2 mêmes avertissements:

- "Parmi les modules complémentaires installés, un ou plusieurs n'ont pu être vérifiés et ont été désactivés";

- "Suite de Sécurité Orange n'assure pas une protection complète de vos données: désactivation des plugins".

Et en regardant dans "Extensions", Dangerous Website Blocker, Safe Money, et Virtual Keyboard sont bien désactivés.Mais si je repasse en mode normal non sécurisé, alors ces 3 modules repassent activés avec avertissement ("... n'a pas pu être vérifié pour son utilisation dans Firefox. Faites attention."). Par contre dans "Plugins", Content Blocker KAVOnline Banking KAV et Virtual Keyboard KAV sont bien marqués comme "Toujours activer" (mais je ne sais pas si ils ont quelque chose à voir).

 

Bien sûr on peut passer oûtre et se connecter aux différents sites sans utiliser le mode sécurisé théoriquement proposé par la Suite de Sécurité Orange. Ou utiliser un navigateur qui le permet (IE11). Mais je suis habitué à Firefox et je voudrais bien que ça fonctionne;

 

P.S.: "xpinstall.signatures.required" est bien sur "false"

michel60
fan
fan
1 074  

Re : Firefox et accès sites bancaires

Bonjour @PPDSDN et bonjour à tous et à toutes

 

Suite à ton mail, j'ai fait un essai avec firefox (en principe j'utilise IE).

Voici l'etat des modules (extensions et pluging)avant de se connecter à un site:

Image sans titre 8.png

 

Image sans titre  7.png

 

Lorsque je veux me connecter au site de ma banque, après avoir ouvert la navigation sécurisée, j'ai des messages de désactivation des plugings (encadré orange)

et sur la fenêtre d'accès le message suivant:

Image sans titre 9.png

 

Ce qui est paradoxal, c'est que si sans fermer firefox sous cette  fenêtre je rappelle le lien de ma banque j'accede bien au site bancaire avec la protection totale (encadré vert).

 

Comme toi:  xpinstall.signatures.required" est bien sur "false"

 

Il y a bien un problème avec firefox

 

Cordialement

 

PPDSDN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 061  

Re : Firefox et accès sites bancaires

Bonjour @michel60

 

Merci de ta réponse. Je me sens enfin un peu moins seul avec mon problème d'accès aux sites sécurisés.

 

>> Voici l'etat des modules (extensions et pluging)avant de se connecter à un site:

J'ai exactement la même chose.

 

>> Lorsque je veux me connecter au site de ma banque, après avoir ouvert la navigation sécurisée, j'ai des messages de désactivation des plugings (encadré orange) et sur la fenêtre d'accès le message suivant:
Je suppose qu'il s'agit de quelque chose d'équivalent à mon 2ème avertissement ("Suite de Sécurité Orange n'assure pas une protection complète de vos données: désactivation des plugins").

 

>> Ce qui est paradoxal, c'est que si sans fermer firefox sous cette fenêtre je rappelle le lien de ma banque j'accede bien au site bancaire avec la protection totale (encadré vert).
Ah, ah ! Une lueur d'espoir ? Je n'avais pas essayé ça mais seulement refermé la protection bancaire pour constater que les 3 modules Dangerous Website Blocker, Safe Money, et Virtual Keyboard repassaient au statut "Activé" avec avertissement.

 

>> Il y a bien un problème avec firefox
Pas que, il y a le même problème avec Google Chrome (encore que je n'ai pas réussi à dénicher les 3 modules dans les extensions de Chrome).Seul Internet Explorer (IE11 pour moi) fonctionne avec la protection bancaire de la Suite_de_Sécurité_Orange, et les 3 modules sont bien présents dans le répertoire des modules complémentaires avec le statut "Activé".

 

Edit 23-03-16 21:00: en fouinant sur le Forum, je m'aperçois que le sujet de l'incompatibilité entre Firefox et les modules de la Suite_de_Sécurité_Orange a déjà été abondamment traité, notamment . Et @Mathieu, Webconseiller & Expert Homelive, a même annoncé un correctif de la Suite de Sécurité Orange pour corriger les difficultés rencontrées avec le module dans Firefox. Je ne sais pas si le correctif est sorti, mais les difficultés sont toujours là.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2517 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne