Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

GoToAssist accés à distance de mon pc

bernardb
contributeur occasionnel
2 645  

Re : GoToAssist accés à distance de mon pc

Revouninstaller "  ne  trouve   pas   le  programme  Gotoassistance. il  n'apparait pas non plus dans  la   liste  des   programmes , quand   je  clique  sur  <  Démarrer >  et  < tous les  programmes.

zenix
fan
fan
2 641  

Re : GoToAssist accés à distance de mon pc

Bonjour 

@bernardb

il doit être  dans  >  ordinateur   >  C:\ Programmes  et   C:\ ProgramData

Zenix®

bernardb
contributeur occasionnel
2 548  

Re : GoToAssist accés à distance de mon pc

Le programme "citrix" ,qui est le programme maitre, est dans "program files et ProgramData.

 

Ne pouvant le supprimer par "ajout/supression" ou "tous les programme uninstall", j'ai:

 

- effacé tous ses fichiers même dans les repertoires cachés,

- supprimé de la base de registre toutes les occurences "citrix" et "gotoassist" après avoir fait un point de restauration.

 

J'ai aussi nettoyé la base de registre avec ccleaner.

J'espère que ce sera suffisant.

 

Bernardb

zenix
fan
fan
2 530  

Re : GoToAssist accés à distance de mon pc

Bonjour 

@bernardb

apparement  , tu   t ' en sors  bien !
il  faudra   juste  revérifier   dans  la  base  du  registre   si  les  clés  ne  sont  pas  revenues ( eh oui , ça arrive )
le  pire , c est   le  <  citrix > une  vraie   vérole !
mais  rassure  toi  , un  programme   à   moitié  desossé  , est   moins  dangereux !
----------------
quand  un  programme , quel  qu ' il  soit   ne  veut  pas   se  désinstaller , il  faut  recommencer   l ' opération  aprés   avoir   fait  un "  redémarrage   sans  échecs "!
 
  bonne  soirée   @+

  zenix®

gecko
super star
super star
2 520  

Re : GoToAssist accés à distance de mon pc

Salut bernardb ,

 

ce logiciel n'est pas nouveau, il est utilisé depuis plusieurs années par les experts du 3900 et ne comporte pas de risques, lis ceci pour t'en assurer et te rassurer

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
bernardb
contributeur occasionnel
2 510  

Re : GoToAssist accés à distance de mon pc

Salut Gecko,

 

Je ne savais pas que le logiciel datait de plusieurs années.

 

Pour se connecter à l'accés à distance, aucun code ne m'a été donné. Le webconseillé a directement pris le contrôle du pc aprés mon accord bien entendu et installation du logiciel.

Je ne doute pas de l'absence de risque et de l'utilisation courante de ce logiciel. Cependant, je prefére le faire reinstaller lors d'un echange avec Orange si besoin.

 

Je n'ai pu le supprimer par ajout/suppression de programmes Je l'ai supprimé comme indiqué dans mon message précédent.

 

Bernardb

 

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 486  

Re : GoToAssist accés à distance de mon pc

Bonjour bernardb,


Suite à vos échanges avec les membres de la communauté, je vous confirme que le logiciel GoToAssist est sécurisé.


Pour faire un partage d'écran avec nos clients, afin d'effectuer un dépannage, nous les invitons dans un premier temps à se rendre sur la page : lancer le partage d ecran puis en bas de cette page ils doivent cliquer sur le bouton rouge "lancer le partage d'écran" qui leur ouvre la fenêtre : taper le code et là ils tapent un code de 9 chiffres communiqué par l'application GoToAssist.


Bonne fin de journée à tous. claude




bernardb
contributeur occasionnel
2 481  

Re : GoToAssist accés à distance de mon pc

 

Bonjour Claude,

 

Merci pour votre intervention et vos explications précises,

 

Dans mon cas, la procédure a été différentes ,

Lors d'un chat avec Orange (problème boite vocale), un expert m'a demandé si j'étais d'accord pour une prise de contrôle à distance, Après mon acceptation, j'ai reçu sur le bureau de mon pc une invitation à télécharger un logiciel, Ce que j'ai fait en cliquant sur ok du pop up,

Le téléchargement effectué et après installation automatique du logiciel, l'expert lors du chat a pris contrôle de mon pc pour ouvrir firefox et me montrer un lien, Aucun code ne m'a été demandé,

A la fin du chat, le contrôle du pc m'a été rendu,

 

Je n'ai pu trouver où le logiciel s'était installé,

 

Bernardb

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 473  

Re : GoToAssist accés à distance de mon pc

bernardb,

En fait, je viens de passer quatre années sur l'activité d'Assistance à Distance d'Orange qui consiste à effectuer des dépannages informatiques "à distance" et c'est pourquoi je connais très bien le logiciel GoToAssist (je ne travaillais que sur rendez-vous).

Pour une question de sécurité et de confidentialité chaque session de GoToAssist ne peut être lancée et téléchargée qu'avec l'attribution d'un code à 9 chiffres.

Après vérification auprès de mon collègue du chat il s'avère que le mode opératoire est identique.

De toute façon soyez totalement rassuré quant à la sécurité de nos logiciels.

Je vous souhaite une très bonne soirée. claude


 

zenix
fan
fan
2 442  

Re : GoToAssist accés à distance de mon pc

Bonjour a tous

Bonjour Bernardb

Bonjour Claude

 

puisque tu connais le logiciel GoToAssist , mieux que nous ,

pourrais tu nous donner une astuce pour désinstaller ce programme ?

 

avec tous mes remerciements !

 

@+

Zenix®

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754837 membres inscrits 🧡

2878 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne