Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Hacker sur mes contacts mail

Olivier5801
contributeur
2 015  

Hacker sur mes contacts mail

Je suis régulièrement depuis deux semaines hacker sur mes adresses mail avec des messages pièges envoyés à mes contacts?

Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 803  

Re : Hacker sur mes contacts mail

@Olivier5801,

 

Que veux-tu que la bonne y fasse ?

 

Ton carnet d'adresses, il l'a volé quand il était dans ton compte après avoir craqué ton mot de passe et il s'en sert quand il veut ! Le mal est fait.

 

Tant qu'il était chez toi, il a pu faire ce qu'il voulait, y compris supprimer un dossier.

 

Voilà ce que c'est que de laisser ses contacts chez son FAI et de ne protéger son compte que par un petit mot de passe ridiculement facile à casser !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 996  

Re : Hacker sur mes contacts mail

salut @Olivier5801

 

changes au plus vite ton mot de passe de messagerie en prenant quelque chose de robuste

 

donc a minima 8 caractères avec chiffres, lettres minuscules et majuscules, caractères de ponctuation

 

si possible évites de prendre 2 chiffres consécutifs

 

ensuite, regardes dans les règles de redirection de tes mails, si il y a une redirection vers une adresse inconnue, supprimes la

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jaime
star
star
1 956  

Re : Hacker sur mes contacts mail

bonjour @Olivier5801

 

En complément de @fredolerouge  et son mot de passe alérion, anagramme de « Loreina » :manlol:

 

Deux liens de Kaspersky.Lab, l'éditeur de la Suite de Sécurité Orange

 

Comment créer un mot de passe sécurisé

http://support.kaspersky.com/fr/7951

L’utilisation d’un mot de passe est le procédé d’authentification sur Internet le plus commun. Souvent, un mot de passe est le seul obstacle qui évite des malfaiteurs de pouvoir accéder à vos données personnelles (informations de vos cartes bancaires, comptes bancaires, licences d'utilisation de logiciels, cartes d'identité, correspondance etc.). C'est pourquoi il est extrêmement important de créer des mots de passe fiables.

 

Traitez vos mots de passe aussi délicatement que vos sous-vêtements !

https://blog.kaspersky.fr/mot-de-passe-sous-vetements/5041/

J’ai trouvé cet article amusant, mais tellement vrai, non on ne partage pas nos sous vêtements, et on les change régulièrement

 

Un site qui donne le temps qu’un pirate met pour craquer un mot de passe

Password Recovery Speeds

http://www.lockdown.co.uk/?pg=combi&s=articles

Plusieurs types de mot de passe sont craqués Instant = Instantanément

Le pire est celui qui est de 63 Quadrillion years = 63 mille trilliards d’années (63 000 000 000 000 000 000 000 000)

comme il est signalé si on utilise 8 Caractères sur les 96 disponibles, c'est-à-dire lettres majuscules et minuscules cela en fait 52, on ajoute les 10 chiffres on en est à 62, sans oublier les lettres spéciales ç, æ , Æ, Ø , ® , $, ß, et les lettres avec des accents À à, È è, etc. …

plus tous les symboles < > ! " # $ % & ' ( ) * + , -. / : ; < = > ? @ [ \ ] ^ _ ` { | } § ~, etc. …

le pirate va passer des années lumières pour casser un mot de passe

 

d’après ce site alérion se craque Instant = Instantanément :robottongue:  :womantongue: :mantongue:

 

bon dimanche

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Olivier5801
contributeur
1 817  

Re : Hacker sur mes contacts mail

J'ai changé mon mot de passe Dimanche soir.
Depuis Il a semblé t'il utilisé mon carnet d'adresse pour contacter avec des Mails avec pièce jointe.
J'ai aussi un dossier dans mes notes qui a disparu.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 804  

Re : Hacker sur mes contacts mail

@Olivier5801,

 

Que veux-tu que la bonne y fasse ?

 

Ton carnet d'adresses, il l'a volé quand il était dans ton compte après avoir craqué ton mot de passe et il s'en sert quand il veut ! Le mal est fait.

 

Tant qu'il était chez toi, il a pu faire ce qu'il voulait, y compris supprimer un dossier.

 

Voilà ce que c'est que de laisser ses contacts chez son FAI et de ne protéger son compte que par un petit mot de passe ridiculement facile à casser !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3039 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne