Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Hameçonnage par message privé aide_orange ?

Clol2
contributeur
2 567  

Hameçonnage par message privé aide_orange ?

Bonjour,

Voilà ce que j'ai reçu ce matin :

 

Vous avez reçu un message privé dans la Communauté Orange.


Objet : Félicitations - communauté Orange vous offre un Samsung galaxy 7 Edge gratuit, il n'y a pas de frais...
De : Օrange_aide
Date : 25-11-2016 2h25


5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 559  

Re : Hameçonnage par message privé aide_orange ?

bonjour @Clol2

 

oui,arnaque voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/espace-de-convivialit%C3%A9/Phishing-par-messagerie-priv%C3%A9e/m-p/...

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Clol2
contributeur
2 449  

Re : Hameçonnage par message privé aide_orange ?

Dorénavant, je ne cliquerai sur AUCUN lien ou message de ce forum, mais plus généralement d'Orange, car il n'y a aucune sécurité, vous vous faites pirater et ce sont les clients qui trinquent!

 

Vous devriez fermer ce forum en attendant de solutionner le problème ! Il faut informer toutes les personnes qui sont sur ce forum qu'il y a un problème d'hameçonnage, ça ce serait de la vraie Assistance !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 437  

Re : Hameçonnage par message privé aide_orange ?

Bonjour @Clol2,

 

L'information, c'est fait. Il suffit de la regarder en tête et en marge de ce forum.

 

De plus, dire que c'est Orange qui s'est fait pirater c'est plus que faux. Le pirate n'a utilisé que la fonction standard de messagerie privée de ce forum sans pénétrer aucun compte ni serveur chez Orange. Ne pas dire et colporter n'importe quoi !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Clol2
contributeur
2 421  

Re : Hameçonnage par message privé aide_orange ?

Si vous preniez vos responsabilités, vous feriez un mail d'information à tout les clients, car tout le monde ne consulte pas l'assistance tous les matins ! Or le problème ne date pas d'hier et combien de personnes sont informées? 

Demain, ce soir, d'autres personnes vont se faire avoir, ça ne vous gène pas?

Pour vous c'est juste un problème de messagerie... En tout les cas, "le pirate" comme vous dites, il doit bien se marrer !

 

Moi, ça ne me fait pas rire du tout !

 

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 415  

Re : Hameçonnage par message privé aide_orange ?


@Clol2 a écrit :

Si vous preniez vos responsabilités, vous feriez un mail d'information à tout les clients, car tout le monde ne consulte pas l'assistance tous les matins ! Or le problème ne date pas d'hier et combien de personnes sont informées? 

Demain, ce soir, d'autres personnes vont se faire avoir, ça ne vous gène pas?

Pour vous c'est juste un problème de messagerie... En tout les cas, "le pirate" comme vous dites, il doit bien se marrer !

 

Moi, ça ne me fait pas rire du tout !

 

 

 

 


@Clol2,

 

Moi, je n'ai rien à prendre comme reponsabilité, si ce n'est de me méfier de tout sur Internet. Je suis un client, comme toi. A qui crois-tu parler ? A Orange ? Tu te trompes de cible !!!

 

Ici, si tu sais lire, c'est un forum d'entraide entre clients. Pas le bureau des pleurs ni le mur des lamentations !

 

Les responsabilités d'Orange on largement été prises par de nombreux et très visibles messages sur le forum. Sachant qu'il n'y a pas eu piratage de quoi que ce soit mais utilisation frauduleuse d'une fonction disponible à tous (la messagerie privée du forum), il n'y a aucune raison de balancer 10.000.000 de mails dans la nature pour affoler les foules, même aux millions d'utilisateurs qui n'utilisent jamais le forum. Seuls les utilisateurs du forum sont concernés et leur information a été faite.

 

Si d'autre personnages se font avoir, c'est qu'ils n'ont pas exercé le plus élémentaire des jugement et qu'ils sont attirés par l'appat du gain. C'est le principe même de ce genre de phishing : Se faire passer pour une offre d'un fournisseur crédible et empocher du fric facile. Le tout est de le savoir et d'en être prévenu. C'est fait, proportionellement à la menace.

 

D'autre part, tu te plantes car tu parles "d'assistance" qui n'a rigoureusement rien à voir avec cette affaire. Il s'agit ici du forum d'entraide animé par des bénévoles.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755259 membres inscrits 🧡

2314 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne