Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Hameçonnage

Yahooza
contributeur
861  

Hameçonnage

Voici la page internet qui s'est ouverte toute seule via Firefox sur mon iPhone (consultation internet normale et pas sur des sites pour adultes je précise)

"Cher client, toutes nos félicitations!
Nous tenons à remercier pour votre fidélité à Orange! Votre adresse IP XX.xxx.xx.xxx a été sélectionné pour recevoir GRATUITEMENT un Apple iPhone 7.

De temps à autre, nous choisissons au hasard quelques clients chanceux de Orange et nous leur faisons cadeau d'articles de valeur pour les remercier de nous avoir choisis comme leur fournisseur d'accès à Internet.

Aujourd'hui c'est VOTRE jour de chance! Vous êtes l'un des 10 clients chanceux sélectionnés au hasard qui vont recevoir GRATUITEMENT un iPhone 7 de notre partenaire Apple.

Pour recevoir votre cadeau, il vous suffit de répondre à notre sondage anonyme. Mais dépêchez-vous! Il ne reste qu'un nombre limité de cadeaux pour aujourd'hui!"

Ça sent la tentative de phishing donc attention
4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
831  

Re : Hameçonnage

Salut @Yahooza

 

Oubli le tout !!!!!! Y a pas de cadeau de Nöel fin Juin .:manwink:

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Alexandra_L
ancien webconseiller
ancien webconseiller
818  

Re : Hameçonnage

Bonjour, 


Ne prenez pas en considération cette page. Nous sommes navrés pour cette gêne. 


Alexandra

signature.jpg

claude-1942
contributeur
381  

Re: Hameçonnage

ce message s'affiche dès que j'ouvre mes mails, je n'ai pas commandé un  apple iphone à gagner

ni un samsung galaxie, ni un apple Watch s 10. ça sent l'arnaque mais je ne peux pas me débarrasser de l'annonce!!

AnneClaire_D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
355  

Re: Hameçonnage

Bonjour @Yahooza @claude-1942 ,

Je vous prie d'ignorer ces mails frauduleux et vous invite à suivre la procédure


Je reste à votre disposition, bonne journée.

Anne-Claire

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755118 membres inscrits 🧡

2256 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne