Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Harcèlement en cas de refus

JAM-C
contributeur occasionnel
1 602  

Harcèlement en cas de refus

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est le cas pour tous ceux qui indiquent tout refuser dans le bandeau "politique de confidentialité", mais pour ce qui me concerne je m'applique à tout refuser, j'enregistre mes choix et ... à chaque changement de fenêtre (ouverture-fermeture de mail, changement de rubrique etc...), le bandeau "politique de confidentialité" ré-apparaît comme au premier jour et ... il faut à nouveau tout refuser sous peine d'accepter par défaut et donc d'accepter tout ce qu'Orange peut imaginer faire avec mes données personnelles et de navigation.

Comment s'appelle ce type de pratique si ce n'est du harcèlement (actes répétés et fréquents afin d'obtenir quelque chose de non consenti) ? Je crois que seul un avocat pourrait dire si un juge peut l'entendre... mais c'est un peu comme la piscine, le plus difficile est de se jeter à l'eau. Alors merci à Orange de faire en sorte que je n'ai pas besoin de sauter dans la piscine parce que je risquerais de trouver que l'eau est bonne et qu'elle pourrait devenir trés fréquentée...

Merci pour vos réactions de soutien ou de contradiction

5 RÉPONSES 5
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 567  

Re: Harcèlement en cas de refus

Bonsoir @JAM-C 

 

Je te rassure il n'y a pas qu'Orange qui pratique de la sorte.

Personnellement j'ai tendance à accepter les cookies à partir du moment ou j'ai confiance au site sur lequel je suis

J'ai essayé une ou deux fois de refuser comme tu l'as fait, en fait tant que tu n'as pas accepté les questions reviennent.

On pourrait appeler ça du harcèlement, mais de la à faire intervenir un avocat, le pauvre il va avoir du boulot.....

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 552  

Re: Harcèlement en cas de refus

Bonjour @JAM-C ,

 

Il y a une façon très simple de faire cesser ce que tu considères comme un harcèlement : Ne pas utiliser le webmail Orange !

 

Si tu utilises un logiciel de messagerie qui ne passe pas par l'interface webmail mais accède directement à ta boite mail, tu n'auras jamais plus l'occasion de voir ce bandeau !

 

Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Boite-mail-orange-perte-du-texte-en-quelques-minutes...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JAM-C
contributeur occasionnel
1 525  

Re: Harcèlement en cas de refus

Discutons sérieusement s'il vous plaît...

Qui permet à Orange de faire tout ce qu'elle fait si ce n'est ses clients qui paient rubis sur l'ongle pour avoir parfois un service qui n'est pas à la hauteur (couverture 4G, ADSL dégradé, etc...) ou même pour être considéré comme une marchandise (revente des données personnelles, cookies imposés par des pratiques intrusives et répétées, ...).

N'oubliez pas que c'est le client qui paie et que l'accès et l'utilisation du portail fait partie de la prestation... pour recevoir les mails d'alerte du forum et répondre, il a fallu que je répète 10 fois la même opération de refus (10 pages consultées), çà ne fait pas un peu beaucoup tout çà ???????

Et d'ailleurs qui utilise encore ce forum à part quelques égarés dans mon genre et les affidés à Orange ?

Ce n'est qu'un contrôle de plus...

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 497  

Re: Harcèlement en cas de refus

Bonjour @JAM-C ,

 

Personne n'a besoin de permettre à une société commerciale de faire ce qu'elle veut.

Si Orange a décidé de son propre chef de faire de la pub ou d'assurer un fonctionnement de ses applications comme ci ou comme ça, c'est son affaire.

 

Les clients sont libres de décider d'utiliser ou non ses applications en fonction de ce qu'il s'y trouve.

 

L'accès et l'utilisation du portail n'est nullement obligatoire dans les prestations qu'Orange propose et beaucoup, comme moi, ont décidé de préférer des applications universelles et indépendantes de toute considération commerciale et, après avoir étudié les diverses possibilités de gérer sa messagerie, d'opter pour la solution la plus sûre et la plus indépendante de tout fournisseur : un logiciel client de messagerie.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Boite-mail-orange-perte-du-texte-en-quelques-minutes...

 

Par ailleurs, ce forum est celui des clients d'Orange. Les clients y parlent aux clients en toute liberté d'expression (ou presque) et beaucoup le trouvent utile pour y trouver des conseils avisés et des solutions à leur problème. Si tel n'est pas ton cas, personne ne t'oblige à y venir.

 

Ce que ce forum n'est pas, c'est le bureau des râlantes et des pleurs.

 

Passe ton chemin.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JAM-C
contributeur occasionnel
1 473  

Re: Harcèlement en cas de refus

Vous avez raison, une communauté ou un forum est un endroit où tout le monde doit penser et parler de la même façon, et surtout ne pas critiquer, ne pas faire de vagues sous peine d'exclusion , ou de violences de quelque nature que ce soit...

 

Au fait, Cher Papou22, contributeur zélé et bien noté par la voix de son maître, on se connaît ???

Merci donc d'en rester au vouvoiement et au respect de la personne, çà peut vous permettre de rester bien noté à défaut d'être civilisé.

 

Bonne journée et désolé, je ne passe pas mon chemin, ni mon droit d'expression

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

4070 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne