Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Historique des connexions - équipement inconnu

Naavis
contributeur
8 853  

Historique des connexions - équipement inconnu

Bonjour,

J'aimerai savoir si dans la configuration Livebox que l'on peut consulter via http://livebox/ cela n'enregistre que les connexions effectives (des appareils qui ont le mot de passe wifi) ou également les "tentatives" de connexion ?

 

Dans mon cas :

- le mot de passe de la Livebox 4 est complexe (généré avec un mix de plein de caractères et long)

- je ne l'ai communiqué à personne, je suis le seul à gérer cela.

- je connais parfaitement les équipements que j'ai à la maison

 

Par contre je ne m'explique pas certaines connexions avec un équipement que je ne connais pas. Sans parler des heures de connexion qui ont eu lieu au milieu de la nuit. Cliquer sur le lien ne donne pas plus d'info.

box1.JPG

 

Alors que pour les autres cela colle tout à fait avec mon matériel. Même si j'imagine que la TV et le Chromecast doivent se connecter pour une raison qui leur est propre pendant la nuit box2.JPG

 

 

Que me conseillez-vous de faire pour ce PC-349 ou PC_MLTV machin ?

Est-ce qu'il ne s'agit que de tentatives de connexions sur mon Wifi ?

Merci d'avance pour vos avis.

 

 

 

 


Solutions approuvées
darkus
star
star
8 728  

Re: Historique des connexions - équipement inconnu

Bonjour @Naavis 

-

excuse moi du retard ;
il y a des bugs sur le forum avec l ' affichage des messages
------------------------------------------------------------
C ' est assez complexe a expliquer ces histoires de wifi
En effet , on peut penser que c ' est des tentatives de connexion ,
mais se connecter , c ' est une chose , et avoir une connexion utilisable , c ' est une tout autre histoire ;
d ' ailleur les gros téléchargements sont proscrits pour tous !
Je t ' aurais bien dis de désactiver le wifi partagé qu ' on appelle " Hotspots " , mais ça dépend ou tu habites , c ' est aussi un cas de conscience !
________________
Il faut savoir que les piratages , donc les pirates sont souvent des personnes qu ' on connait ; famille , amis qui viennent a la maison ;
ce que tu peux faire , c ' est , désactiver complétement le wifi la nuit , et aussi le jour ou tu as des visiteurs ( suspects ) bien que ça soit pas toujours ceux qu ' on croit !
quelqu ' un qui vient chez toi peut facilement retourner la box et photographier la clé collée sur l ' étiquette , ca prend 5 sec ; c ' est pour ça qu ' il faut changer la clé ;
il faut aussi avoir un deuxiéme compte Orange qui oblige à utiliser un mot de passe pour l ' accés à l ' éspace client et données personnelles !

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

 

@+ pour d ' autres renseignements
Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
darkus
star
star
8 794  

Re: Historique des connexions - équipement inconnu

Bonjour @Naavis 

-

Ce pc inconnu , c 'est surement le téléphone portable d ' un visiteur qui s ' est connecté automatiquement au wifi de ta Box
eh oui , tous les téléphones inconnus sont identifiés comme des PC
le probléme , c ' est que l ' icône reste affichée un certain temps ( 3 mois ??? )
en cliquant sur l ' icône , tu as la possibilite de lui restreindre l ' accés à internet , et dans la plage horaire , tu choisis le blocage toute la journée

--
Se connecter a ton wifi , ce n ' est pas se connecter a ton compte , pour lequel il faut connaitre la clé wifi ( de 26 caractéres )


Bonne journée @+

Naavis
contributeur
8 764  

Re: Historique des connexions - équipement inconnu

Bonsoir,

 

De votre réponse "connecté automatiquement au wifi de ta Box" et "Se connecter a ton wifi , ce n'est pas se connecter a ton compte, pour lequel il faut connaitre la clé wifi" : j'en déduis qu'il s'agit de tentatives ?

 

Effectivement se connecter à mon réseau nécessiterait de connaitre ma clef wifi mais bon pourquoi ne pas juste refuser les connexions ? Plutôt que logger cela en laissant croire que cela a fonctionné puisque rien ne montre que la connexion n'a pas marché (par rapport à mon propre matériel) ?

 

Ma crainte serait que ma connexion wifi soit utilisée pour des téléchargements par qqun d'autre...

darkus
star
star
8 729  

Re: Historique des connexions - équipement inconnu

Bonjour @Naavis 

-

excuse moi du retard ;
il y a des bugs sur le forum avec l ' affichage des messages
------------------------------------------------------------
C ' est assez complexe a expliquer ces histoires de wifi
En effet , on peut penser que c ' est des tentatives de connexion ,
mais se connecter , c ' est une chose , et avoir une connexion utilisable , c ' est une tout autre histoire ;
d ' ailleur les gros téléchargements sont proscrits pour tous !
Je t ' aurais bien dis de désactiver le wifi partagé qu ' on appelle " Hotspots " , mais ça dépend ou tu habites , c ' est aussi un cas de conscience !
________________
Il faut savoir que les piratages , donc les pirates sont souvent des personnes qu ' on connait ; famille , amis qui viennent a la maison ;
ce que tu peux faire , c ' est , désactiver complétement le wifi la nuit , et aussi le jour ou tu as des visiteurs ( suspects ) bien que ça soit pas toujours ceux qu ' on croit !
quelqu ' un qui vient chez toi peut facilement retourner la box et photographier la clé collée sur l ' étiquette , ca prend 5 sec ; c ' est pour ça qu ' il faut changer la clé ;
il faut aussi avoir un deuxiéme compte Orange qui oblige à utiliser un mot de passe pour l ' accés à l ' éspace client et données personnelles !

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

 

@+ pour d ' autres renseignements
Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755095 membres inscrits 🧡

9920 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne