Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Il faut supprimer la connexion automatique forcée

micra
contributeur occasionnel
40 013  

Re : Il faut supprimer la connexion automatique forcée

Bonjour,

Contournez l'identification automatique !!! Cela ne marche pas

J'ai un compte secondaire mais lorsque je me connecte sur Orange je suis systématiquement reconnue. Je dois bien sûr taper mon mot de passe et surtout ne pas oublier de décocher les 2 cases (avant elles n'étaient pas cochées) de plus cette page n'est pas sécurisée.

http://authweb.orange.fr/auth_user2/bin/auth_user.cgi?date=1416825692&skey=c5c4e988bd43496930bc33576...

J'ai également ce problème lorsque je veux accèder à l'interface de configuration de la livebox la page n'est pas sécurisée. J'ai lu beaucoup d'articles et notamment dans l'assistance Orange "wifi partagé" voilà ce qui est écrit : "Assurez-vous qu'un site web est sécurisé et que son url commence par https". Je n'invente rien. Orange se moquerait-il de ses clients

Je précise que je ne suis pas novice chez Orange et que ce problème est intervenu début novembre. Il y a longtemps déjà que j'avais créer un compte secondaire justement pour éviter d'être systématiquement reconnue mais aussi parce que je partage mon wifi.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
39 669  

Re : Il faut supprimer la connexion automatique forcée

Bonjour Ghizmo

 

Pas besoin de ton PC, donc tu n'es pas protégé.

 

N'importe qui, présent chez toi, invité ou intrus, qui se connecte à ta box avec un cable Ethernet, quel que soit l'OS et le type de PC aura instantanémént accès à ton compte si tu n'a pas créé un compte secondaire.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ghizmo38
fan
fan
39 662  

Re : Il faut supprimer la connexion automatique forcée


@PhilDur a écrit :

Bonjour Ghizmo

 

Pas besoin de ton PC, donc tu n'es pas protégé.

 

N'importe qui, présent chez toi, invité ou intrus, qui se connecte à ta box avec un cable Ethernet, quel que soit l'OS et le type de PC aura instantanémént accès à ton compte si tu n'a pas créé un compte secondaire.

 

Cordialement

PhilDur



@ghizmo38 a écrit :

Bonjour,

 

Personne n'a accès à ma messagerie Orange.

 

D'une part, j'ai plusieurs comptes de messagerie ....

 


 

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
L_DUVAL
contributeur occasionnel
39 529  

Re : Il faut supprimer la connexion automatique forcée

Extrait de l'article mis en lien par le_novice:

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il faudra ensuite bien veiller à décocher systèmatiquement la case :

 

Mémoriser l'adresse mail ou ne n° de mobile (pour la case "rester identifier" elle se décoche automatiquement lors de la première action).

 

En cas d'oubli : vous avez le recours, à la fin de votre session de promener le curseur de votre souris sur le nom d'utilisateur (en haut à droite de l'écran) ce qui permet de développer un menu déroulant dans lequel vous trouverez : se déconnecter

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Je repose la question : Pourquoi cette case est-elle cochée par défaut à chaque fois que l'on s'identifie ? Pourquoi ne garde-t'elle pas en mémoire l'état dans lequel on l'a laissée lors de la fois précédente ?

 

Un oubli et votre boîte mail est grand ouverte à tout personne, invitée ou non, qui se connecte sur votre réseau. 

 

Le plus agaçant (pour être poli) dans cette histoire, c'est que cela ne demanderait que quelques minutes pour corriger cette aberration, alors que cela perdure depuis des mois sans que rien ne soit fait.

 

 

L_DUVAL
contributeur occasionnel
39 514  

Re : Il faut supprimer la connexion automatique forcée

@ghizmo38: Puisque je reviens dans ce topic, et vu le caractère péremptoire autant que mal informé de votre message, je vais prendre le temps de vous répondre.

 

 

Bonjour,

Personne n'a accès à ma messagerie Orange.

 

Grand bien vous en fasse. Au vu de ce qui suit, j'en suis mois sûr que vous.

 

D'une part, j'ai plusieurs comptes de messagerie ce qui fait que si quelqu'un utilise ma connexion Orange il ne sera pas identifié sur le portail Orange.

 

C'est vrai, sauf si vous laissez un compte ouvert en ommettant ou en oubliant de décocher 'rester identifié' ou en de cliquer sur 'déconnecter'.

 

D'autre part, je n'ai pas besoin de me deconnecter du portail sur mon PC.

J'ai une session utilisateur sur mon PC avec un mot de passe d'ouverture de session, les autres utilisateurs ont leur session avec leur mot de passe. C'est exactement comme s'ils utilisaient un autre PC.

 

Ha mince, c'est précisément ce qu'il ne faut pas faire. Félicitations ! Le compte mail resté connecté est grand ouvert à toute personne connectée à votre réseau (via votre livebox). Ceci quel que soit l'ordinateur, le navigateur, le système d'exploitation. Votre session fermée et protégée par mot de passe n'y change rien.

 

 

Et je fais toujours (habitude professionelle) Windows+L en quittant mon siège pour verrouiller ma session.

 

Une excellente habitude en milieu professionnel. Si à votre domicile  cela ne vous ennuie pas de retapper votre mot de passe à chaque fois que vous vous êtes levé de votre siège, tant mieux pour vous. Moi si.

D'autre part, par expérience, ce genre de 'toujours' très catégorique sur le papier n'est jamais aussi vrai dans la réalité qu'on voudrait qu'il le soit.

Enfin et surtout, vu ce que vous avez écrit plus haut, cette précaution ne change rien : Puisque vous ne vous êtes pas déconnecté, votre boîte mail est ouverte.

 

Donner accès à son wifi, voire encore pire à son PC et se plaindre d'un manque de sécurité c'est un peu gros je trouve...

 

Oui, comme des millions de gens, je permets à des proches, amis ou parents, de se connecter sur ma livebox. Je me demande quel genre de vie sociale vous avez pour trouver anormal de passer son clavier ou sa clé wifi à un ami qui passe vous voir.

 

 

Bref, vous êtes manifestement satisfait de la situation actuelle. Tant mieux pour vous. A la lecture de votre message, je crains que ce ne soit à cause d'une méconnaissance totale du fonctionnement du système d'authentification d'Orange. Faîtes des tests, cela n'a rien de compliqué : Prenez un autre ordinateur, une tablette ou n'importe quel matériel pouvant se connecter à votre box, et allez sur www.orange.fr. Vous verrez si vos mails sont aussi privés que vous le pensez.

 

 

ghizmo38
fan
fan
39 480  

Re : Il faut supprimer la connexion automatique forcée

@L_DUVAL: Qui êtes vous pour venir me faire la leçon et m'expliquer ce qui se passe chez moi ? On se connait ? Vous êtes déjà venu ?

Que dois-je déduire: Vous me prenez pour un abruti qui à du temps à perdre à raconter n'importe quoi sans savoir de quoi il parle, ou pour un menteur qui tient délibérément des propos erronés ?

 

Je ne sais ce qu'il se passe chez vous, mais je sais comment ça fonctionne chez moi.

Ainsi, j'affirme que quand je m'identifie sur le portail Orange, je le fais sur une machine, sur un navigateur.

J'affirme que si je m'identifie sur mon PC sur un navigateur, je peux lancer sur le même PC un autre navigateur sur lequel je ne serais pas identifié.

J'affirme que je peux m'identifier et rester identifié sur mon PC, et que n'importe quel visiteur se connectant sur mon réseau local (si si, il y en a, ma vie sociale va très bien merci) n'est pas connecté sur mon compte.

 

Si ça ne fonctionne pas ainsi chez vous, dites que ça ne fonctionne pas ainsi mais ne venez pas dire ce qui se passe chez moi.

Mais ça m'intéresse malgré tout, et je vous pose une question.

Vous prétendez qu'une fois identifié sur une machine, toutes les machines sur le LAN sont identifiées.

Vous avez forcement au moins 2 comptes utilisateur.

Si vous vous identifiez sur une machine avec l'adresse A.

Vous vous identifiez sur une deuxième machine avec l'adresse B.

Le troisième qui arrive et se connecte sur le réseau local, il est identifié comment ? Un mélange des 2 ?

Il ploufe ?

 

 

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
L_DUVAL
contributeur occasionnel
39 447  

Re : Il faut supprimer la connexion automatique forcée

@ghizmo38 :
Je suis bien embarrassé, c'est le moins que je puisse dire. A la lecture de votre message, j'ai été pris d'un doute, et ai moi-même effectué les tests que je vous conseillais en conclusion du mien. Effectivement, l'authentification fonctionne chez moi comme vous le décrivez.

Pourtant, je suis presque certain que ce n'était pas le cas par le passé, puisque j'ai eu il quelques mois la mauvaise surprise d'être identifié sur la page d'accueil orange sur un ordinateur qu'on venait de me confier, et que je branchais sur mon réseau pour la première fois. La seule différence qui me vienne à l'esprit entre ma situation de ce moment-ci et celle d'aujourd'hui est d'être passé d'un modem à une livebox. Je suis donc tenté de dire que l'explication vient de là, mais ne pouvant faire de tests avec mon ancien modem, et vu les erreurs de mon message précédent, je vais éviter cette fois-ci d'être affirmatif.

Bref, mis à part l'avant-dernier paragraphe faisant écho à une provocation gratuite de votre part et qui aurait dû constituer ma seule réponse, je conviens que mon message précédent est un tissu d'âneries enrobé d'arrogance dont je suis bien peu fier.


Pour cela je vous présente mes excuses sincères.

ghizmo38
fan
fan
39 432  

Re : Il faut supprimer la connexion automatique forcée

@L_DUVALpas de problème, comme disait Confusius "La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas".

 

Sans rancune !

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
jos76
star
star
39 426  

Re : Il faut supprimer la connexion automatique forcée

Bonjour,

 

@ghizmo38, Tu serais bien inspiré de t'appliquer à toi même les préceptes de ConfuCius

 

"La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas"

 

Et comme @L_Duval, et bien d'autres sur ce Forum, on ne peut se satisfaire de cette situation .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
39 397  

Re : Il faut supprimer la connexion automatique forcée

Bonsoir L_Duval


@L_DUVAL a écrit :

...
Pourtant, je suis presque certain que ce n'était pas le cas par le passé, puisque j'ai eu il quelques mois la mauvaise surprise d'être identifié sur la page d'accueil orange sur un ordinateur qu'on venait de me confier, et que je branchais sur mon réseau pour la première fois. La seule différence qui me vienne à l'esprit entre ma situation de ce moment-ci et celle d'aujourd'hui est d'être passé d'un modem à une livebox. Je suis donc tenté de dire que l'explication vient de là, mais ne pouvant faire de tests avec mon ancien modem, et vu les erreurs de mon message précédent, je vais éviter cette fois-ci d'être affirmatif....


Non tu n'as pas rèvé, c'est même ce type de fonctionnement qui m'avait intrigué, et, plus tard, à créer ce sujet.

Avec mon PC portable, je m'étais connecté sur le wifi d'un gite rural très loin de chez moi, et j'avais été choqué, au sens horrifié, d'avoir accès à la messagerie et à la gestion du compte Orange de la propriétaire du gîte.

 

Merci de ton honnêté, je vais donc moi aussi, refaire quelques tests.

Il est intéressant de voir ce qui a changé

---------------------                                                 ----------------------> .... A suivre

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752966 membres inscrits 🧡

3041 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne