Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Impossibilité d'ajouter des baux DHCP statiques

clodsabo
contributeur occasionnel
979  

Impossibilité d'ajouter des baux DHCP statiques

J'ai pour sécurisation de mon réseau interne, affecté une adresse IP à chaque adresse MAC de périphériques succeptibles de se connectger, sur mon réseau et limité à cette plage d'adresses IP, le nombre d'adresses délivrables par le DHCP.

Ainsi, seul les périphériques listés et identifiés, peuvent se connecter sur mon réseau. C'est une bonne sécurisation parmi d'autres, que je pratique depuis longtemps.

 

Mais depuis quelques temps, ma LiveBox Fibre accepte bien de supprimer des adresses, mais pas d'en ajouter ou modifier.

Relances, remise à zéro; nibe, rien n'y fait.

 

Le service client contacté ce jour, a une réponse d'anthologie: "Nous assurons la connection internet, la votre fonctionne. Pour le reste, cela relève d'une prestation payante d'un technicien". 

Voila une curieuse philosophie du service après vente d'un matériel: j'ai bien noté qu'il ne fonctionne pas comme prévu par le constructeur, mais un spécialiste que vous allez rémuunérer va le vérifier. Peut-être décidera-t-il qu'il y a problème, mais rien n'est sur.

 

Heureusement, client Apple par ailleurs, il y a un vrai service rendu. Lorsque vous êtes hors garantie, si vous avez raison, ils changent le matériel gratuitement et vous payez si vous avez tord. Cela calme les ardeurs de les appeler pour rien, mais s'il y a un vrai problème, il est résolu.

 

J'avoue que la réponse d'Orange me laisse un goût d'insatisfaction prononcée, car je reste avec mon problème de panne refusant de payer une prestation technique qui n'a aucune garantie d'aboutissement. Je me suis abonné Orange en pensant que le service client était plus efficient que celui de la concurrence. 

1 RÉPONSE 1
Pierre_Terdef_
helper actif
819  

Re: Impossibilité d'ajouter des baux DHCP statiques

Bonjour, Clodsabo,

 

La réponse que vous fait Orange est d'une arrogance incommensurable, infinie, identique à celle des interlocuteurs Orange dans leurs boutiques.

 

Nous avons beau être sur un forum Orange, rien ne va me retenir de crier haut et  fort leur grossièreté et leur incompétence, sauf à faire rentrer de fric.

 

Bien, cela dit (je me sent mieux), vous êtes passé en fibre optique donc vous n'avez plus de bail de 24 heures sur votre adresse IP, vous êtes obligatoirement passé en IP fixe (quelque soit le fournisseur d'accès Internet chez qui vous êtes).

 

Cordialement,

 

 

Pierre (aka Terdef)
https://assiste.com

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2511 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne