Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Impossibilté d'ouvrir le fil de Tigrou67 "Disque de secours"

tigrou67
incollable
incollable
938  

Re : Impossibilté d'ouvrir le fil de Tigrou67 "Disque de secours"

bonsoir à tous,

 

tout d'abord tous mes remerciements à @fredolerouge, @Jaime et @darkus pour vos conseils éclairés.

 

comme tu le conseilles @fredolerouge, je pense que la solution du live cd/dvd semble être la plus simple et la meilleure, et me permettra au début de me faire la main sans risque, comme le dit @Jaime.

 

mon pc date d'à peu près 1 an et demi, donc je pense qu'il à encore quelques temps devant lui, (du moins j'ose l'espérer). dès que je me déciderais à passer à l'action de toutes façons je reviendrais vous demander conseil, et je garde ton lien au chaud pour télécharger ubuntu.

 

je suppose que le fait de travailler sur cd/dvd, en cas de soucis avec le pc, le cd/dvd pourra servir de sauvegarde pour les documents et photos ? (puisque tout y sera) et permettra de l'installer sur le pc plutôt que de racheter une licence pour windows ? (au cas ou le disque dur lâchait).

 

je m'y pencherai certainement lors de mes prochains congés en octobre, afin de prendre le temps qu'il faut.

@Jaime, là je crois qu'en plus de grincer les rouages vont fumer :smileylol:

 

merci encore à vous du temps passé sur ce fil à combler mes lacunes.

 

bonne soirée

 

 

 

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
909  

Re : Impossibilté d'ouvrir le fil de Tigrou67 "Disque de secours"

Salut à vous

 

@tigrou67  @coccinelle29  @fredolerouge  @Jaime  @darkus

 

Une chose qu'il faut savoir, l'installation en dual boot,

windows/linux, et plus aussi simple avec un pc qui

tourne sous W8 ou W10. qu'avec  des pc, qui tournent sous XP ou w 7

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Jaime
star
star
895  

Re : Impossibilté d'ouvrir le fil de Tigrou67 "Disque de secours"

Gète moorie @tigrou67

 

As-tu un logiciel qui permet de graver une image .iso (contraction de International Organization for Standardization)

 

Je sais bien que les dernières versions de Windows ont cette fonction, mais un logiciel permet plusieurs types de gravures

 

Si tu n’en as pas voir cet fil mis à jour hier = > CDBurnerXP Pro - Nouvelle version

 

Il est préférable dans un premier temps que tu testes ce système sur un CD/DVD live, ayant l’habitude de Windows,

 

Vu et lu le gros chantier en Octobre,

 

******************************************

============

 

Gète moorie @johann

 

Je souhaitais ton avis, merci, ce sera un plus,

 

As-tu lu pourquoi @tigrou67 s’intéresse à Linux, et qui lui en a parlé le premier

 

Bonne journée, à toi, @fredolerouge et @johann

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas poster de propos hors-sujet. Equipe modération]

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
tigrou67
incollable
incollable
852  

Re : Impossibilté d'ouvrir le fil de Tigrou67 "Disque de secours"

bonsoir à tous,

 

hello @johann, tu me rassures pas en disant que c'est plus compliqué sur les récents que sur les anciens systèmes.....mais tu voudras bien m'aider, non ? quand je m'y mettrai.

je sais que tu testes beaucoup de choses, donc là, jte propose un boulot à plein temps :womanlol:

 

coucou @Jaime, brrrr !!!! pabo ton serpent on dirait un dragon :smileysurprised:

non, je n'ai pas de logiciel pour graver une image iso (je savais pas que ça existait) je croyais qu'il suffisait de mettre le cd dans le bidule prévu pour et hopla ! c'est parti.

 

là les rouages sont morts, on entamera le gros chantier comme prévu, à tête reposée, et bien entendu je reviendrais vers vous.

 

merci à vous deux de votre soutien, et de vos conseils.

 

bonne soirée.

 

 

jos76
star
star
810  

Re : Impossibilté d'ouvrir le fil de Tigrou67 "Disque de secours"

Bonjour @tigrou67 ,

 

"hello @johann, tu me rassures pas en disant que c'est plus compliqué sur les récents que sur les anciens systèmes....."

 

Le problème sur les Windows 8 et 10 (quelquefois 7) c'est le système de démarrage en UEFI (Unified Extensible Firmware Interface)  qui passe par dessus les instructions du BIOS pour lancer le démarrage . Tu n'as pas d'inquiétude à avoir si tu as déjà utiliser une USB pour un autre programme (clef de secours Kaspersky) .

"je suppose que le fait de travailler sur cd/dvd, en cas de soucis avec le pc, le cd/dvd pourra servir de sauvegarde pour les documents et photos ?"

 

Non, à ma connaissance ce n'est pas possible, il est possible de faire une sauvegarde sur l'ordinateur ou un disque dur, mais pas directement sur le CD/DVD .

 

C'est possible avec une USB Live en choisissant le mode persistant, qui va te permettre de créer un espace de fichiers directement sur la clef .

 

Pour créer une Live USB à partir de l'image ISO téléchargée de Ubuntu, il existe deux logiciels qui fonctionne sous Windows :

 

LinuxLive Usb Créator : http://www.linuxliveusb.com/fr/home

 

Unetbootin : http://unetbootin.github.io/

 

Ce dernier crée un menu de démarrage particulier (en Anglais), mais parfaitement exploitable .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
tigrou67
incollable
incollable
781  

Re : Impossibilté d'ouvrir le fil de Tigrou67 "Disque de secours"

bonsoir @jos76,

 

tous mes remerciements pour ce complément d'information, j'ai parcouru ton 1er lien avec grand intérêt, et vais prendre le temps de bien tout lire.

 

le 2ème étant en anglais, il y a incompatibilité linguistique, mon niveau n'étant pas assez élevé pour tout comprendre :smileylol:,

 

l'option CD/DVD me plaisait bien, mais j'avoue qu'avec l'usb, j'en viens à vraiment hésiter, mais j'ai bien le temps de me décider, et pourquoi pas tester les deux option ?.... étant curieuse de tout et souhaitant en apprendre un max sur les méandres de l'informatique, autant tout essayer.

 

Dès que je me lance dans l'aventure je reviendrais ici, ou les aides sont toujours efficaces.

 

clavier.gif     bon week end à tous

 

 

 

 

jos76
star
star
678  

Re : Impossibilté d'ouvrir le fil de Tigrou67 "Disque de secours"

Bonjour @tigrou67 ,

 

Pour la langue de Shakespeare .

 

Si tu utilises Firefox il existe une extension qui permet de traduire toute la page Web :

 

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/google-translator-for-firefox/

 

Un petit bouton va s'installer dans la barre d'outils .

 

Sélection_018.png

 

Un petit clic et c'est traduit .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
melet39
#TopMembre
#TopMembre
671  

Re : Impossibilté d'ouvrir le fil de Tigrou67 "Disque de secours"

bonsoir à tous

 

merci @jos76

je ne connaissais pas c'est fait

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
tigrou67
incollable
incollable
668  

Re : Impossibilté d'ouvrir le fil de Tigrou67 "Disque de secours"

bonsoir @jos76 et @melet39,

 

merci @jos76, super ton lien plus besoin de copier coller dans un traducteur, géniaaaaal.

 

bonne fin de week end.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754747 membres inscrits 🧡

4142 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne