Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Impossible de se déconnecter du forum d'entraide

bijou47
helper
2 234  

Re : Impossible de se déconnecter du forum d'entraide

 

Bonjour Zénix

 

Merci pour ton aide, depuis tou ces ennuis je n'ai plus d'énergie du tout. Je baisse les bras et n'en dors plus les nuits.

Merci d'avoir fait remonter ce post.

Cordialement

Bijou 47

zenix
fan
fan
2 223  

Re : Impossible de se déconnecter du forum d'entraide

Bonjour a  tous 

Bonjour  Bijou47

je  crois que  tu  pourras  remercier  aussi   Black-ice , que je  salue  , d  étre  venu  me réveillé
http://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/en-ce-qui-concerne-Orange-Big/m-p/13925...

ta  situation   est  trés  trés  GRAVE  , plus  vraiment  du  ressort   des  weeb conseillers , vu   que   des   techniciens   de  chez  Orange  sont    déjà  passés   chez   toi ;
leurs  compétence  s arrétent   a  la   livebox :

 tu as  des  trojans -keylogger dans  ton  PC !
il  faut  absolument  et   VITE   faire  une  restauration  d ' usine  de  ton  systéme  windows7 , je crois

 Cdlt @+

 Zénix®

Malibu
star
star
2 213  

Re : Impossible de se déconnecter du forum d'entraide

Bonjour

 

Je pense comme Zenix(bonjour Ami), trop de soucis qui s'amoncellent et pas des moindres.

Seul une remise à plat (configuration usine)de ton système pourra te dépanner.

Clique sur le lien ci-dessous et suivant la marque de ton PC tu as les manipulations à effectuer.

N'oublies pas de sauvegarder tout ce qui peut être important avant de reconfigurer usine.

http://www.informatruc.com/forum/topic31235.html

Si tu as des questions, l'Ami Zenix sera là pour t'aiguiller,tu peux lui faire confiance.

Il sait que je ne peux effectuer une aide complète actuellement.

Mais si j'arrive à me connecter un peu plus règulièrement j'essaierai d'apporter mon humble participation.

 

Courage il suffit de suivre les indications

 

@+

 

 

 

 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
bijou47
helper
2 199  

Re : Impossible de se déconnecter du forum d'entraide

Bonjour Malibu

Je remercie encore une fois Xénix d'être intervenu pour faire remonter mon post, c'est quelqu'un de bien !!

Merci d'être venu à mon aide mais, je n'ai pas beaucoup de connaissance en informatique et je ne me sens pas le courage d'entreprendre une restauration. Je vais demander à mon informaticien d'intervenir. Mon PC avait Windows 8 et il m'a installé Windows 7 le 17/10/2013 exactement.

J'avais déjà ces soucis ! je ne pense pas que cela va résoudre quelque chose.

Je ne comprend pas que chez Orange mon cas ne soit pas mieux pris en compte en effet j'ai téléphoné plusieurs fois l'année dernière et rien n'a changé.

Un informaticien  de chez eux avait pris la main sur mon ordi le 21 janvier 2014 et il m'avait conseillé de changer le mot de passe sur la page des identifiants de ma livebox en me montrant comment faire mais après être resté sur la page un petit moment il m'a dit que finalement c'était une mauvaise idée de le changer a t-il remarquer quelque chose ?  curieusement cette page est griséeris

 

 

zenix
fan
fan
2 196  

Re : Impossible de se déconnecter du forum d'entraide

Bonjour a  tous 

Bonjour  Bijou47

Bonjour    Amie   Malibu 

merci  de  ton passage !

on  en  a   déjà  vu  des   PC  bien  vérolés  , mais   du  fait   de   programmes   malveillants  choppés  sur   le net ,
mais   pour  le  cas  de   Bijou47 , il   y  a  surement  l ' oeuvre  d ' une  manipulation  d origine  humaine ,  avec   peut - être   des   arriéres   pensées malfaisantes , du genre   usurpation d ' identité !

en  plus  , elle   ne sait  plus  a  qui  s ' adresser :

son PC  acheté  en  2012 , complétement HS  au bout  de  6   mois ,  a  finalement   eté   repris  par  le magasin
le  suivant  , méme  sort  ,  HS  en peu  de  temps , contenu  des   disques durs  qui  disparait !
les   vendeurs / dépanneurs   qui   refusent  de  se déplacer  !

et  , cerise  sur   le gâteau  , tous   mettent   sérieusement   en  doute  ses  dires !
et   lui  déconseillent  de  porter  plainte !

 ça   veut   dire  bien  des   choses !

 je   crois  qu'  il   faudra    faire   plus   qu une   simple   restauration  du systéme !

  c '  est   a  dire   , s  ' occuper   de  celui  qui  a  collecté  les  renseignements

 



  Cdlt  @+  et  ménage  toi


Zénix®

bijou47
helper
2 171  

Re : Impossible de se déconnecter du forum d'entraide

Bonsoir Malibu

 

 

Merci pour ton aide mais, je ne me sens pas capable de faire tout cela, il va falloir encore une fois que je mène mon ordi en réparation ce qui va encore me coûter de l'argent mais, si après je suis tranquille ce n'est pas important.

Par contre je viens de lire le poste de zénix et je pense qu'il a raison seul la police pourra m'aider, à ce propos j'ai pris des captures d'écran de ces ordianateurs que je voyais sur ma page Livebox et de plus j'ai vu que l'on pouvait voir les adresses Ip celle dont je t'ai parlé zénix.

Cordilement et merci

Bijou47

zenix
fan
fan
2 156  

Re : Impossible de se déconnecter du forum d'entraide

  Bonsoir  a  tous

   Bonsoir Bijou47

je suis   désolé   que  ton  probléme  n  ait  pas  été  mieux  résolu  !

@+
  Cordialement  


 Zénix®

Malibu
star
star
2 148  

Re : Impossible de se déconnecter du forum d'entraide

Bonjour Bijou47

Ami Zenix

 

Le problème de Bijou sort du cadre d'un simple forum d'entraide informatique.

Dommage qu'elle ne se sente pas capable de refaire une configuration usine,

ça permettrait déjà d'éliminer pas mal de saletés.

Ensuite, d'après ses différents posts et messages sur ce forum, il va sans dire qu'elle a été

victime d'une manipulation humaine, quelqu'un a pris la main sur ces pc et plus grave encore

sur son réseau....etc, livebox grisée, interventions techniciens qui n'ont apporté aucune solution?

et que cela date maintenant depuis quelques années.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre par bijou mais je pense que Zenix comprendra.

Il faut tout changer et quand je dis tout, c'est tout !!!


Car depuis 2 ans toutes ses données ont été largement piratées et utilisées.

 

Ce que je vais lui conseiller ne va pas plaire à tout le monde mais....Pas 36 solutions!!!

Soit :

1° Elle vire Internet et ses PC de sa vie! je sais ce n'est pas une solution :smileyfrustrated:

2° Elle porte plainte auprès de la Police, il le faut absolument = à savoir: ça peut être très long

3° Elle change de FAI

4° Elle se refait une nouvelle vie d'internaute et "essaie"de se rendre invisible, essayer entre guillemets parce que rien ne se perd vraiment sur la Toile.

Nouvelles adresses Mails

Nouveaux mots de passe

C'est du boulot mais c'est faisable!

 

Ensuite, des principes élémentaires que j'applique depuis quelques années maintenant(Et là Ami Zenix, je dis merci à nos amis communs ) :


Précautions élémentaires mais essentielles si on veut limiter les dégâts

 

- Pour les échanges par mail :

- N'utilisez jamais la boite crée chez votre FAI.
Ouvrez une boite Mail ailleurs, ce ne sont pas les endroits qui manquent.

- Ne laissez jamais la moindre correspondance sur votre boite, en archive.

Faites des copies que vous mettez au chaud sur support externe.
Si votre boite vient à être piraté, ainsi vous limiterez les dégâts.

- Ne mémorisez jamais aucunes adresses, n'ayez pas de carnet d'adresses.

Tous vos correspondants doivent être inscrits ailleurs, sur papier,
chez vous dans un tiroir, ou sur bloc note sur support externe.

Et que ces notes ne soient visibles que par vous.

Ce qui est personnel doit le rester!!!

- Adoptez des codes entre vous et vos correspondants.

Ne nommez jamais précisément, ne donnez jamais aucuns détails précis.

- Pour le surf :

- C'est simple : vous ouvrez votre navigateur, vous le fermez, il doit être vierge dans les deux cas de figure.

-Ne mémorisez jamais aucun mot de passe, aucun identifiant même si la facilité de ne pas avoir à les inscrire à chaque connexion vous fait les doux yeux

-Videz systématiquement l'historique, les cookies, tout ce qu'engrange votre navigateur.
Il est essentiel et important d'avoir ce réflexe, il y va de votre sécurité.

Vous êtes inscrit sur plusieurs sites ou forums, choisissez un pseudo et des identifiants différents pour chaque situation.

 

Plus général :

Évitez les logiciels de téléphonie VOIP type "Skype", vos conversations peuvent non seulement être écoutées, détournées, mais aussi enregistrées. Pensez à ça, pensez à l'impensable.

Faites très, très attention sur les réseaux sociaux. Ils peuvent très vite devenir un cauchemar pour vous. C'est un outil très à la mode, mais terriblement dangereux. Soyez très prudents.

Vous faites des achats par Internet : n'enregistrez jamais aucuns formulaires.
Faites vous faire par votre banque une carte dédiée, limitée en montant et surtout assurée.

Ne donnez jamais aucune adresse, aucun numéro de téléphone, aucun renseignement susceptible de pouvoir vous identifier.
Tout sur Internet peut être utilisé, et par des gens qui ne vous veulent pas que du bien.

Soyez posé, réfléchi, pragmatique, conscient, réaliste, et tout se passera le mieux possible.

Toutes ces précautions peuvent vous sembler basiques, mais c'est l'ABC en terme de sécurité, et surement pas toutes les c onn eri es (espace pour éviter le Bleep)qui sont distillées de droite et de gauche.

Il ne suffit pas d'avoir un Antivirus et un parefeu pour être bien protégé.
Ce serait beaucoup trop simple.

 

 

 Bon courage à toi Bijou47, tu vas en avoir besoin car c'est un vrai parcours du combattant que tu entames.

tiens nous au courant si tu le veux bien.

 

 

 @+

 

 

 Edit du 7/07/2016

On peut vraiment modifier une réponse quelques mois voire quelques années plus tard.

Alors Mea culpa.

Encore à apprendre la Malibu, c'est bien pour ça que je ne suis plus topMembre( entre autres) 

 

 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
zenix
fan
fan
2 122  

Re : Impossible de se déconnecter du forum d'entraide

Bonjour  a  tous 
Bonjour  Bijou47

Bonjour  Amie Malibu

Trés  bien  tes  recommandations ! je   crois   que  Bijou47  va mettre   tout  ça    en  application !

je   vais  quand   méme  en  rajouter !


@bijou47 , je  suis   désolé  de  dénoncer   certains  détails ;
ne  crois   pas   que  je  te   piste  et/ ou  te  connais !

 mais   ce  message  est   surtout  destiné  à  tes  petits  # Cons #  de  pirates  , qui  doivent  certainement   surveiller  tout   ce   que  tu  dis  et   fais  sur  internet , a commencer  par  ce  forum ,

 quand  tu as   parlé  ici  de  disque  dur  qui  s  ' est  vidé ,
en  premier   abord , ça faisait  penser  a  une  pane  matérielle !

mais  ton  ' incident " sur   le forum  answérs-Microsoft ,  
 est la  preuve  que  celui   qui  te  surveille  avec un  keylogger  et   peut-être   aussi    un programme  de  controle a  distance , a du   prendre   peur  et  a  voulu   effacer  ses   traces  sur  ton   PC !

  il ignore  surement   que   de  suppprimer   tous  les documents ne  supprime  pas  les  programmes  !
que   des  programmes  supprimés  laissent  des  traces visibles  avec  un  log  grand public !

et  qu un  disque  dur , même  formaté  est  lisible  avec  des  moyens  de   professionnels  dont  dispose   la justice !
----------------------------------------------
et   encore ,  comme   dirais  une  célébre  humoriste = " on ne  nous  dit  pas  tout  " !
-------------------------------------------------

comme  te  l ' as   proposé  Malibu   de  nous   tenir   au courant , je  pense  pareil !

tu  peux   utiliser  le PC  de  quelqu un  d  autre , de  sur  , qui   a  un  pseudo  différent   , et  tu  nous  informes   par  MP pour  qu on  puisse  te   reconnaitre !

je   te souhaite  bon courage  ,  et   n  oublie   pas   que  tu   trouveras   toujours  de   l ' aide ici

   Bonne  journée  ( si  on  peut dire )   a toi  Bijou47 ,  à  mon  Amie Malibu 
 et  tous  mes  amies   et amis   qui  se  reconnaitront

  Zénix®





bijou47
helper
2 099  

Re : Impossible de se déconnecter du forum d'entraide

Bonjour, Zénix et Malubu

 

Je vous dit tout simplement Merci, je n'en dis pas plus

A bientôt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752970 membres inscrits 🧡

3102 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne