Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Information

SISIL
contributeur
678  

Information

Quand il y a un orage est ce que je peux débrancher mon boîtier fibre qui se trouve à côté de ma télé 

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
609  

Re: Information

pas bonjour non plus @SISIL 

@jojo3007 

en revanche, qui dit orage dit risque de surtensions, et donc, arrêter et débrancher électriquement ses appareils tels que box et décodeur reste un conseil à suivre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
jojo3007
star
star
647  

bonjour @SISIL 

a part pour prévenir d'une coupure EDF

sinon inutile la fibre n'est pas conducteur c'est un fil en verre (silice) ou en plastique très fin 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
610  

pas bonjour non plus @SISIL 

@jojo3007 

en revanche, qui dit orage dit risque de surtensions, et donc, arrêter et débrancher électriquement ses appareils tels que box et décodeur reste un conseil à suivre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
avastine
passionné
480  

@fredolerouge @jojo3007 

Bonjour,

N'étant pas très à l'aise avec l'électricité, j'aurai besoin d'une précision.

Je débranche  électriquement la tv + décodeur + pc. Mais tant que l'orage n'est pas là, je garde souvent la box allumée pour le téléphone.

Comme ces appareils sont reliés à la box par cable ethernet, est-ce qu'il peuvent risquer quelque chose par cette liaison si la box est atteinte ?

Merci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
472  

salut @avastine 

ce n'est pas par la liaison avec la box que le risque existe, mais par le réseau électrique

c'est pour ça qu'il ne faut pas se contenter d'éteindre l'appareil, mais de le débrancher électriquement

chez moi en cas d'orage, j'éteins la box, le décodeur, et je les débranche, idem pour la TV, la console, mon PC, mon imprimante, etc

ce qui est "sensible" est complètement débranché du réseau électrique

bien évidemment, en ADSL, il faut aussi débrancher le câble DSL

avastine
passionné
429  

@fredolerouge 

Merci pour la réponse.  Bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775226 membres inscrits 🧡

4397 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne