Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Interdit l'accé à la livebox

Nicolas40
contributeur
2 651  

Interdit l'accé à la livebox

Bonsoir,

Mon fils se connecte via son téléphone à la livebox via l'adresse 198.168.1.1 pour réinitialiser le mot de passe et ainsi changer la plage horaire de connection au wifi. Peut on empécher cet accé, peut on bloquer la réinitialisation de la livebox.

Est ce le même code à chaque réinitialisation ?

Quelqu'un aurait il une piste.

 

Merci

7 RÉPONSES 7
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 635  

Re: Interdit l'accé à la livebox

Bonsoir @Nicolas40

 

Malin le jeunot !!!!

 

Tant qu'il pourra se connecter à la box soit avec son téléphone soit avec un pc ce sera difficile car il a accès à l'interface donc il fait ce qu'il veut.

 

Le mot de passe admin étant réinitialisé à chaque remise à zero de la box et vu qu'il le connait (puisque tu dis qu'il modifie lui même les plages horaires wifi)  je ne vois aucune solution.

 

Sauf changer de box et de ne JAMAIS lui communiquer le code wifi et bien le cacher.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Nicolas40
contributeur
2 618  

Re: Interdit l'accé à la livebox

Merci pour ta réponse JuanLucas38,

J'ai plus ou moins réussit à bloquer l'accé via un pc en changeant le fichier hosts, mais je pensais que sans connection wifi tu ne pouvais pas acceder à la livebox, mais voilà ce n'est pas le cas.

La seule solution que j'ai trouvé sur internet, mais qu'il met impossible de faire s'est de mettre sous clé la livebox !!!

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 613  

Re: Interdit l'accé à la livebox

@Nicolas40

 

Si Si sans connection wifi il ne peut pas accéder à la livebox.

 

Comme je l'ai dit avant s'il utilise un pc déjà connecté à la livebox dans ce cas il peut.

 

Tu parles de fichier "host" qu'entends tu par là ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Nicolas40
contributeur
2 610  

Re: Interdit l'accé à la livebox

J'ai essayé avec mon téléphone en bloquant la connection wifi, et j'ai pu accéder à la page de la livebox.

 

Le fichier hosts, c'est un fichier qu'utilise le systéme d'exploitation pour accéder à internet et qui te permet de bloquer des adresses IP avec l'adresse IP 127.0.0.1

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hosts

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 604  

Re: Interdit l'accé à la livebox

Merci pour l'info concernant le fichier host.

 

J'espère ne pas en avoir besoin un jour

 

Par contre je suis quand même surpris que sans connection wifi tu puisses accéder à la livebox.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

xtof62
contributeur
2 146  

Trop facile de réinitialiser le mot de passe - pas moyen d’empêcher mon fils de se connecter la nuit

J'ai le même problème.

le soucis vient du système de réinitialisation du mot de passe

Il suffit d'être devant la box pour changer le code.

 

Il serait sans doute opportun de pouvoir choisir le mode de validation du nouveau mot de passe au niveau des onglets administration - affichage à l'écran par défaut ou envoi d'un SMS

 

Mais orange n'y a pas pensé jusqu'ici

Jéjédudu1
contributeur
1 690  

Re: Trop facile de réinitialiser le mot de passe - pas moyen d’empêcher mon fils de se connecter la

Démonter la livebox et déconecter l'écrans ... remonter la livebox.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

3582 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne