- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Je reçois des mails réclamant de l'aide(argent).
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéJe reçois des mails réclamant de l'aide(argent).
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ces personnes me sont connues mais ne sont pas responsables de ces envois. Que faire?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @HM47
en attente d'autres intervenants
un ou plusieurs de tes contacts se sont fait piraté,dans un premier temps préviens les et par sécurité change ton mot de passe par un compliqué
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@HM47 a écrit :Ces personnes me sont connues mais ne sont pas responsables de ces envois. Que faire?
Je ne te dis pas bonjour non plus @HM47,
"Que faire ?" T'excuser auprès de tes correspondants de les avoir exposé à des tentatives d'arnaques pour avoir mis leur adresse mail sur le web et ne pas avoir protègé suffisament ton compte de messagerie.
En plus, et en premier lieu, changer de mot de passe pour un mot de passe en béton armé : (10 caractères mini, lettres majuscules et minuscules, chiffres, caractère spécial).
Vérifie également tes contacts et tous les paramètres de tes préférences.
Ensuite, changer de façon de gérer tes messages en ne laissant rien sur le web :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
Edit :
Si ces mails proviennent tous du même correspondant, c'est lui qui s'est fait pirater son compte. Dans ce cas, le prévenir et lui transmettre les conseils ci-dessus.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @HM47
en attente d'autres intervenants
un ou plusieurs de tes contacts se sont fait piraté,dans un premier temps préviens les et par sécurité change ton mot de passe par un compliqué
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@HM47 a écrit :Ces personnes me sont connues mais ne sont pas responsables de ces envois. Que faire?
Je ne te dis pas bonjour non plus @HM47,
"Que faire ?" T'excuser auprès de tes correspondants de les avoir exposé à des tentatives d'arnaques pour avoir mis leur adresse mail sur le web et ne pas avoir protègé suffisament ton compte de messagerie.
En plus, et en premier lieu, changer de mot de passe pour un mot de passe en béton armé : (10 caractères mini, lettres majuscules et minuscules, chiffres, caractère spécial).
Vérifie également tes contacts et tous les paramètres de tes préférences.
Ensuite, changer de façon de gérer tes messages en ne laissant rien sur le web :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
Edit :
Si ces mails proviennent tous du même correspondant, c'est lui qui s'est fait pirater son compte. Dans ce cas, le prévenir et lui transmettre les conseils ci-dessus.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Je reçois des mails réclamant de l'aide(argent).
Bonjour et merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Je reçois des mails réclamant de l'aide(argent).
C'est fait. Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Je reçois des mails réclamant de l'aide(argent).
Bonjour quand même @HM47,
Au lieu de dire un simple "c'est fait", ce serait plus sympa pour la communauté de dire ce qui a été fait !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu