Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Je reçois des mails réclamant de l'aide(argent).

HM47
contributeur
1 335  

Je reçois des mails réclamant de l'aide(argent).

Ces personnes me sont connues mais ne sont pas responsables de ces envois. Que faire?


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 331  

Re : Je reçois des mails réclamant de l'aide(argent).

bonjour @HM47

 

en attente d'autres intervenants

un ou plusieurs de tes contacts se sont fait piraté,dans un premier temps préviens les et par sécurité change ton mot de passe par un compliqué

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 326  

Re : Je reçois des mails réclamant de l'aide(argent).


@HM47 a écrit :

Ces personnes me sont connues mais ne sont pas responsables de ces envois. Que faire?


Je ne te dis pas bonjour non plus @HM47,

 

"Que faire ?" T'excuser auprès de tes correspondants de les avoir exposé à des tentatives d'arnaques pour avoir mis leur adresse mail sur le web et ne pas avoir protègé suffisament ton compte de messagerie.

 

En plus, et en premier lieu, changer de mot de passe pour un mot de passe en béton armé : (10 caractères mini, lettres majuscules et minuscules, chiffres, caractère spécial).

 

Vérifie également tes contacts et tous les paramètres de tes préférences.

 

Ensuite, changer de façon de gérer tes messages en ne laissant rien sur le web :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Edit :

Si ces mails proviennent tous du même correspondant, c'est lui qui s'est fait pirater son compte. Dans ce cas, le prévenir et lui transmettre les conseils ci-dessus.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 332  

Re : Je reçois des mails réclamant de l'aide(argent).

bonjour @HM47

 

en attente d'autres intervenants

un ou plusieurs de tes contacts se sont fait piraté,dans un premier temps préviens les et par sécurité change ton mot de passe par un compliqué

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 327  

Re : Je reçois des mails réclamant de l'aide(argent).


@HM47 a écrit :

Ces personnes me sont connues mais ne sont pas responsables de ces envois. Que faire?


Je ne te dis pas bonjour non plus @HM47,

 

"Que faire ?" T'excuser auprès de tes correspondants de les avoir exposé à des tentatives d'arnaques pour avoir mis leur adresse mail sur le web et ne pas avoir protègé suffisament ton compte de messagerie.

 

En plus, et en premier lieu, changer de mot de passe pour un mot de passe en béton armé : (10 caractères mini, lettres majuscules et minuscules, chiffres, caractère spécial).

 

Vérifie également tes contacts et tous les paramètres de tes préférences.

 

Ensuite, changer de façon de gérer tes messages en ne laissant rien sur le web :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Edit :

Si ces mails proviennent tous du même correspondant, c'est lui qui s'est fait pirater son compte. Dans ce cas, le prévenir et lui transmettre les conseils ci-dessus.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

HM47
contributeur
1 220  

Re : Je reçois des mails réclamant de l'aide(argent).

Bonjour et merci

HM47
contributeur
1 217  

Re : Je reçois des mails réclamant de l'aide(argent).

C'est fait. Merci.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 200  

Re : Je reçois des mails réclamant de l'aide(argent).

Bonjour quand même @HM47,

 

Au lieu de dire un simple "c'est fait", ce serait plus sympa pour la communauté de dire ce qui a été fait !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755199 membres inscrits 🧡

2232 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne